Prendre le bus ou le train de Kollam en direction de Trivandrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous ! Est-ce que vous pensez qu'il est mieux de prendre le bus de Kollam (le lendemain des backwaters) en direction de Trivandrum ou le train de nuit, train de jour ? Le trajet est long ? Ensuite, nous prendrons un vol pour rejoindre Madras ou nous y prendrons un vol pour Port Blair :-) Merci pour votre aide. A tout bientôt
Scroutchy..
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En février 2008, KSRTC n'offrait pas de liaison routière directe Kollam/Trivandrum (65km, 1:30 en taxi). C'était une galère avec des sauts de puce et changement de bus.😕 J'avais pris un bus privé Kollam/Varkala(town). De là, j'avais pris le train jusqu'à Trivandrum. Cette liaison ferroviaire est fréquemment desservie, même si tous les trains en direction/provenance de Ernakulam (et + loin) ne s'y arrêtent pas.

Peut-être est-ce plus aisé maintenant ?😎
DA Dauclair Veteran ·
Effectivement Icare a raison, le train est vraiment une option très simple pour ce trajet. Selon les trains, entre 1h15 et 1h45 et tu as pas mal de choix d'horaires dans une même journée. Bon voyage
WI Widoo Regular ·
Je confirme ! sur cette portion, les guides conseillent + le train que le bus. J'ai pris le train de Varkala à Kollam (même portion), c'est autant de temps que le bus mais pas de changement (pas de changement entre Trivandrum et Kollam nan plus)
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
SI Sindhu ·
le bus ou le train il n y a pas grande difference sinon de prix et encore de toutes facon il te faudra changer pour aller a l aeroport ensuite et la gare des bus est en face de celle des trains Trivandrum n est pas tres loin de Kollam apres c est une question d horaire par rapport a ton vol et d experience si tu ne connais pas l un ou l autre... bon courage
sindhu

Similar discussions

You might also like