Inde: prix pour louer un rickshaw à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour j'aimerais savoir combien coute un rickshaw pour visité une ville (Hampi par exemple) pour une journée?

Merci, Simon.
www.travelpod.com/members/simonetmartina
TH Thartampion Regular ·
bonjour pour Hampi, pour la journée, ça te reviendra le meme prix de louer un scooter (voire moins cher) et plus de liberté...100 roupies la journée, et les routes sont nickel;

sachant que Hampi meme est tout petit, et que les sites archéologiques et temples interressants sont répartis tout autour dans un rayon de 20 bornes
DE Deborah75001 Veteran ·
100 roupies la journée pour un rickshaw, est ce le même prix pour les villes du Rajasthan?

deborah
TH Thartampion Regular ·
Attention 100 roupies c'est pour le scooter...je suis a peu pres certain que la location de rickshaw reviendrait plus cher!

et pour le Rajasthan je ne sais pas :(
PO Posepose Regular ·
😉Bonjours, tout est dans la négociation (de 400 à 700 roupies)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
TO Toto67 Veteran ·
oui et en + de façon generale le rickhsaw wallah te demandera encore un peu plus une x la course finie, a toi de voir si c raisonnable de payer + moi je dirais 300 a 500 roupies la journee et c bien payé pour le pays😉🤪 toto
toto
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est fou tous ces gens qui avancent des prix, comme ça au feeling, au hasard, d'après ce qu'ils pensent que ce doit être !

Attend la réponse de quelqu'un qui a effectivement loué un rickshaw (auto - photo 1 - ou cycle - photo 2 - ?) pour en connaître le prix le plus poche de la réalité.

Moi j'en sais rien.

J'ai juste croisé en Janvier 2007 à Udaipur une voyageuse qui avait payé 200 Rs pour la location d'un auto-rickshaw à la journée pour visiter la ville et ses alentours.

Ce prix me semble plus proche de la réalité que celui de ... 700 Rs annoncé plus haut.

Encore une fois je n'en sais rien.

A Hampi on te réclamera 50 Rs (j'ai obtenu 40 Rs) pour la location d'un vélo ce qui est trop cher pour l'Inde où un vélo se loue normalement à 3 Rs par heure soit un prix raisonnable de 30 Rs par jour.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
bon, je sais, ça n'a rien à voir avec la discussion, mais voilà, je ne peux m'empêcher de poster cette photo (prise à calcutta, je crois...). les rickshaw-wallahs touchent quelque chose comme 200 roupies / mois pour mettre de la pub sur leur touc-touc... çui-ci a dû toucher un peu plus...

😊

bon, ok, je sors...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
les rickshaw-wallahs touchent quelque chose comme 200 roupies / mois

Ouahh ! ça leur fait 6, 6 Rs (0, 10 Euro) par jour !! Tu m'diras "c'est pas lourd à tirer" !

Mais ta réflexion m'intéresse car elle pose la problématique en Inde de la publicité stéréotypée.

Autrefois, jadis ou naguère mais encore aujourd'hui ce qui me frappait/frappe (pas trop fort, je vous rassure, mais quand même) c'était/est la publicité - à prendre au sens large - peinte sur toutes sortes de support (murs aveugles - ou pas, tant pis pour les fenêtres - volets de magasin - spécialité d'Allepey - véhicules, ... animaux - les vaches ou les chèvres peintes ... etc.) avec ce côté "pièce unique" voire même "chef d'oeuvre" et qui aujourd'hui à tendance à disparaître au profit de la standardisation du modèle/motif que l'on voit partout, toujours le même.

On pourrait ouvrir un message à ce sujet dans la rubrique photo mais voici quelques exemples de "trucs" peints

1, 2 et 3 auto-rickshaws (Madurai) 4 et 5 cycle-rickshaws (Rewa) (désolé pour la mauvaise qualité de la photo) 6 et 7 mur aveugle (Sravanabelagola) ou pas (Halebid) 8 et 9 volets (Allepey) 10 et 11 standardisation (Badami et Belur)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Geeksisters Regular ·
A jaipur on a payé qq chose comme 350 roupies. C'est pratique quand on y reste pas longtemps sauf que des fois ils t'emmenent ou ils veulent.

Dans le sud, c'est relativement facile de se déplacer. A chaque fois qu'on arrivait dans une ville, on louait un scooter (envir 150 roupies). ça évite de négocier à chaque fois, pratique pour aller et revenir le soir, puis ça permet de se balader dans les villes et visiter les environs proches.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
EM Emilie1200 Regular ·
150roupies pour un scoot? j'ai jamais payé plus que 80rp par jours!
GE Geeksisters Regular ·
oui mais t'avais quoi comme scoot? on avait quelque chose qui bombardait aussi. si tu restes en ville c'est sur que t'en a pas besoin. Nous on partait dans les villes et villages aux alentours.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
EL Elconcombre Veteran ·
il ne faut pas hésiter à essayer un peu le scooter avant de partir. ça m'est arrivé une fois (à candolim, goa) de me faire refiler un machin sans frein... j'ai fait demi-tour après le premier stop... je me suis fait rembourser et j'ai été voir ailleurs...

et 150 roupies, c'est à peu de choses près ce que j'ai payé pour une journée (et encore, c'était au mois de mai, donc fin de saison à goa...)
OL Olivier31 Regular ·
Il y en a qui sont simplement plus doués que d'autres pour marchander.... 😉 Le prix annoncée par Emilie me semble être le bon
EM Emilie1200 Regular ·
J'avais un scoot classique, pas de quoi frimer mais moi aussi je me déplaçais beaucoup, ville campagne pas de soucis!il est clair qu'il ne faut pas s'en tenir au premier prix donné!

Similar discussions

You might also like