Prix pratiqués dans le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'aimerais bien avoir une petite fourchette des prix pratiqués dans le Kerala pour les objets, vêtements, eau, lassis, jus de fruits, nourriture...services divers (rickshaws etc...) et tout ce qui peut vous venir à l'idée, afin de ne pas marchander bêtement et éxagérément...que chacun puisse y trouver son compte honnêtement. Merci !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cette discussion te donnera déjà une idée des prix pratiqués dans le sud de l'Inde http://voyageforum.com/voyage/budget_pour_un_voyage_en_inde_D867209/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
YK Yksis Regular ·
J'ajouterai juste qu'il y a pas mal de produits pour lesquels tu n'auras pas à marchander car il s'agit de prix fixes et inscrits sur l'étiquette : bouteille d'eau minérale (15 roupies), savons ayurvédiques (entre 20 et 35 roupies) … à vérifier juste que dans les endroits très touristiques ils n'aient pas collé une autre étiquette par-dessus ce qui arrive parfois. Pour les bananes, n'achète que ce que tu vas consommer immédiatement, ça se trouve partout mais ça se transporte très mal… et tente les bananes rouges, elles sont délicieuses, s'écrasent moins et ont paraît-il des tas de vertus ! Tu trouveras aussi partout des noix de coco décapsulées à la machette devant toi, auxquelles on ajoute une paille. N'hésite pas, c'est bon, nutritif, et particulièrement indiqué en cas de troubles intestinaux (10 rs de mémoire). Pour les vêtements, j'ai payé mon ensemble salwar (tunique, pantalon, écharpe) 450 rs mais c'était en promotion chez Parthas et chez Fabindia tous les prix sont affichés. En achetant dans ce type de magasins tu n'auras pas de problème de tissus qui déteignent comme c'est le cas des tee-shirts que tu achètes 200 rs (3x le prix) sur le bord des plages et la qualité est excellente.

Pour les rickshaws, suivant les endroits il y a des minima forfaitaires (Allapey 15 ou 20 rs, Kochi 30rs). Il m'a semblé qu'une course classique coûtait environ 30 roupies et dès que le temps de transport s'allonge, le prix augmente. Pour aller d'Ernakkulam à la descente de bus jusqu'à Fort Kochi, cela m'a coûté 70 à 80 roupies.

Je me souviens à Allapey il faisait noir quand je suis descendue du bateau et je n'avais pas encore d'endroit où dormir, à part quelques noms que m'avait donné un ami à Varkala. Je ne savais pas trop où aller… il y avait une foule de chauffeurs de rickshaws mais j'ai continué à marcher en ignorant leurs appels. Un garde s'est rapidement approché de moi, m'a demandé où j'allais, a acquiescé à l'un des noms, m'a mis dans un rickshaw et a fixé le prix au conducteur. Ce qui n'a pas empêché ce dernier de me réclamer 10 rs de plus à l'arrivée…
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
YA Yar ·
Il faut savoir que, dès que t'es touriste, les prix sont souvent multipliés par 2 ou 3... Donc, marchandage obligatoire, c'est de toute façon bon pour la lutte contre l'inflation indienne (qui est de l'ordre de 6 ou 7 % /an) On a passé 15 jours entre Trivandrum, Varkala, Ernakulam, Fort Kochi, Munnar, Allepey, Kollam et constaté que les prix des services sont très fluctuants... Il ne faut surtout pas faire la comparaison entre euro et roupie. Pour nous, 40 ou 50 roupies pour un ricksaw, c'est que dalle, mais rapporté au salaire indien, c'est cher ! Un bon thali veg, sur feuille de bananier, ça coute entre 20 et 40 roupies, dans un coin touristique 60 rs Un tchai : en resto 10 roups, dans la rue 5 Un lemon soda : en resto (frais ou pas) 10, dans la rue (pas frais) on en a trouvé à 2 roupies... A 4, on a mangé (bafrré) pour 600 roupies, mais aussi pour 160 dans des restos de rue Le padipouvada (beignet de lentilles épicées) ça coute entre 5 et 10 roupies Chips fraiches de manioc : 8 roupies la grosse poche La bouteille de Kingfischer (650 cl) entre 50 et 75 rs, suivant l'endroit Cartouche de beedies (20 paquets) : 50 roupies L'encens de bonne qualité entre 10 et 12 rs le boite Beaucoup d'articles manufacturés comportent le prix marqué sur l'emballage. Si tu regardes pas, le vendeur te majorera toujours de 10 ou 20 roupies de plus... Pour les fringues, aller chez les tailleurs : une chemise sur mesure (suivant le tissu...) entre 200 et 400 rs

Attention aux coins touristiques, là les prix ne connaissent plus de limites dès que tu te pointes avec ta tête de blanchette ! Le ponpon est a Alleypey : un houseboat à 7, 8 ou 12000 rs pour 24 h est un tarif courant... Grosses promesses au départ et un promène-couillon à l'arrivée. Eviter ce genre d'arnaques !!! Le taxi c'est entre 4 et 6 rs du km. Toujours s'entendre sur le prix au départ ! Acheter le road atlas du Kerala chez un marchand de journaux rends bien des services, il comporte aussi les plans de principales villes (publié par Indian Map service, 50 rs) Voila qques infos qui pourront t'etre utiles... @+++++
SH Shy ·
et pour le Nord vous avez une idée....?...On parle beaucoup du sud ici dis donc...😉..merci
YA Yar ·
Ben, la question était pour le Kerala... Pour le nord, je ne sais plus, ça fait 5 ans que je n'y suis pas allé....

Similar discussions

You might also like