Inde: procédure de visa simplifiée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Le quotidien "'Indian Express" du 2 février 2014 écrit que l'Inde va assouplir ses procédures de délivrance de visas. En effet, les étrangers qui veulent se rendre en Inde devront en faire la demande par Internet et ils recevront la réponse sous trois jours. Ils devront ensuite retirer leur visa directement à leur arrivée à l'aéroport. 180 pays sont visés par cette mesure qui devraient être approuvée le 5 février prochain. Alain
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

En complément, un article sur le sujet.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà une bonne nouvelle qui me laisse pleine d'interrogations .

Je pars le 2 mars , et je comptais remplir ma demande de visa en ligne ce soir . J'ai un passeport belge .

Si la nouvelle loi est approuvée , il faudra ensuite un certain temps pour qu'elle soit appliquée dans toutes les ambassades .

Que feriez-vous à ma place : la demande en ligne comme ces derniers mois , ou attendre une semaine pour faire la demande nouvelle formule ?

Quelqu'un sait-il si les nouvelles directives indiennes sont rapidement d'application ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AL Albalb Veteran ·
Actuellement, il est préférable de continuer la procédure actuelle. Alaih
Oui, tu confirmes mon sentiment . Merci [:)]
RA Ragamuffin Globetrotter ·
l'Inde va assouplir ses procédures de délivrance de visas

J'attends de lire :

l'Inde vient d'assouplir ses procédures de délivrance de visas

Le plus amusant ...

les étrangers devront ensuite retirer leur visa directement à leur arrivée à l'aéroport

- j'ose pas imaginé le foutoir que ça va être à l'arrivée au contrôle dans les aéroports.

Enfin, ils ont déjà les cachets

Post scriptum

On peut avoir un aperçu du questionnaire qu'il va falloir remplir sur internet. Si c'est du même tonneau que les 4 pages actuelles ça va vraiment pas être du nougat

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant Alexander Frater - A la poursuite de la mousson
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·

Si ça voit le jour, ça sera quand même plus pratique et économique pour ceux qui n'ont pas une ambassade au pied de chez eux.[;)]

Et puis ça permet presque de partir sur un coup de tête !
En attendant j'en suis à la demande de visa en ligne . Pffff[:P]
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Qu'ils fassent comme au Japon, en Thailande, en Malaisie, à Singapore, à Hong Kong, en Indonésie, à Taiwan, en Corée du Sud, au Népal, au Laos et au Cambodge (j'espère n'avoir oublié aucun pays "intelligents" de cette partie d'Asie) où il suffit de raquer quelques euro pour avoir un tampon dans son passeport pour 1 mois ou plus

Non il faut qu'ils fassent comme la Chine, le Vietnam, le Myanmar ou la Corée du Nord, c'est à dire de la bureaucratie et des paperasses qui ne servent à rien.

Mais j'attends, j'attends [:|]

Mea culpa :

je me suis par le passé - et c'est pas fini - moqué de l'Inde avec cette photo

et bien depuis hier c'est fait ... ils l'ont leur monorail Allez lou rail [:P]

Mumbai monorail
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
C'est pas le tout qu'ils l'aient...

Encore faut-il qu'il fonctionne !
AL Albalb Veteran ·

Ils étudient peut être le moyen de nous faire emmener les cachets avec nous ?

[:)] Alain
PO Portusloic Regular ·
d après le site de la bbc ce visa sera valable 1 mois et disponible dans 26 aéroports indiens.il faudra attendre septembre/octobre 2014, l e temps de créer un site internet approprié.on pourra normalement récupérer le visa 3 jours après la demande.Apparamment le prix n'est pas encore fixé
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
XI Xiongmao Regular ·
que va-t-il advenir du visa touristique de 6 mois ???
VA Vanessart ·
je pense que pour le visa de 6 mois il faudra quand meme passer par l ambassade (envoyer et retirer le passeport)
varanasi girl
XI Xiongmao Regular ·
c'est bien mon sentiment...
PH PhilChris ·
je pense que pour le visa de 6 mois il faudra quand meme passer par l ambassade (envoyer et retirer le passeport)

Oui... et toujours pas plus d'information sur le site w.diplomatie.gouv.fr qui commence son info sur les visas par : -- RAPPEL : Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. -- Le reste ne précise rien d'autre quant au mode d'obtention du visa et rappelle que les 2 mois de délais entre 2 séjours restent valables pour certaines nationalités mais pas pour les français... La suite ne m'a pas parue très claire : il semble que si on doit sortir et rentrer plusieurs fois en l'Inde lors de son séjour (pour aller dans des pays voisins) ça ne pose pas de problèmes, mais dans ces conditions, on devrait quand même attendre 2 mois pour le visa suivant ?! -- Un étranger qui aura finalement quitté le pays après avoir bénéficié de la facilité de deux ou trois retours ne pourra revenir en Inde qu’après un délai de deux mois après son dernier départ -- Comme le paragraphe précédent parle des ressortissants des pays toujours concernés par les deux mois, ce qui n'est pas clair, c'est si cette règle s'applique à tous : Est-ce que "Un étranger" ne comprend que les fameux ressortissants, ou également les français ??? voir : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/
Phil & Chris

You might also like