Procédure pour la demande du visa indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaste

Qui peut me donner des infos sur la procédure pour la demande de visas en Inde (départ août) ? Je suis déjà partie pourtant il y a 2 ans mais je ne sais plus comment on procède (oups, j'ai la mémoire qui flanche !). merci d'avance pour vos bons conseils !

Maeflo
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Tu es maintenant obligé de passer par une société qui travaille en tant que sous-traitant de l'ambassade de l'Inde. Tu trouveras de toute façon la démarche à suivre sur le site de l'ambassade ou du consulat et le formulaire. Il faut bien faire attention à expédier le recommandé avec ton passeport avec à l'intérieur la bonne enveloppe au format qui va bien pour le retour sinon çà ne revient pas. Il avait fallu que j'aille les récupérer à Paris mais pour moi ce n'est pas trop difficile compte tenu de mes déplacement. Ensuite, je n'arrivai pas à contacter la société pour savoir ou en était mon passeport. Il a fallu que j'écrive à l'intention de l'ambassadeur. Mais je suppose que dès fois cela se passe bien tout de suite. Pascal
BR Brigouj ·
Le site est VFS. Il est bien fait. N'hésites pas à telephoner (même si l'appel est sutaxé), les opérateurs sont charmants et efficaces. La précédure n'est pas très longue.

Bon courage
merci pour vos précieux conseils
MA Maeflo ·
Ok merci bien pour les informations et les conseils ! 😉

et merci à Brigouj également !
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez tous les infos sur leur site internet : www.vfs-in-fr N° Tel : 08 92 64 00 37.

A bientôt.

Tigrecobra.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

je vais faire la demande de visa par VSF pour moi et mes deux enfants (9 et 11 ans)

suffit il de remplir un imprimé VSF par personne et de les déposer à VSF à Paris (je suis parisienne) avec le paiement ?

je viens de voir dans la liste des documents supplémentaires :

Lettre-type : autorisation de voyage pour un mineur

et

Formulaire de référence pour les étrangers

est ce que ces documents s'appliquent à nous?

Je précise que mes deux enfants voyageront avec moi et que ca sera la famille au complet (ils n'ont pas de père, je les ai adoptés tous les deux en célibataire, dois je fournir la photocopie du livret de famille et ce document vraiment?)

Merci à tous

Deborah

Similar discussions

You might also like