Prohibition toujours en vigueur au Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
La question à 2 balles :

Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi ?
ChR
MI Migu Veteran ·
Y a meme du Pinard trés bon (cepage Grover) et un vin que j'ai trouvé à Mudumalai est qui est ............................... On a bien rigolé .....ça devait faire dans les 16 degrés ce breuvage .............

A boire avec modération .... bien évidemment....comme tout le reste ....
Carpe Diem
DU Dumnorix Regular ·
J'étais en Inde en Septembre dernier, on pouvait boire de l'alcool sans problèmes, sauf lorsqu'il y avait des fetes ou des célébrations. Je me souviens qu'à l'occation de l'anniversaire de la mort de Gandhi (je crois, je ne suis pas tres certain....) on ne pouvait pas boire d'alcool dans les bars ni meme y fumer.... Cela se passait a Mumbay, dans un bar ou j'avais bu et fumé plusieurs fois auparavant. Nous avons finalement trouvé un petit resto tenu par des musulmans qui fêtaient la fin du Ramadan et fumaient quand même! Pareil une fois a Cochin, où tous les bars nous disaient "aujourd'hui c'est interdit de vendre de l'alcool et de fumer". ....sauf un qui finalement nous a emmené dans une salle a l'étage et nous en a quand même servis....😏 Je trouve un peu bizzare cette interdiction de l'alcool les jours de fête, mais ça a peut-etre ça logique en fin de compte....
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Merci, mais il ne s'agit pas de l'Inde en général, mais du cas particulier du Tamil Nadu qui appliquait une prohibition la dernière fois que j'y suis allé pour le plus grand bonheur de Pondichery où les Tamouls voisins venaient s'approvisionner L'Inde est une fédération et les lois ne sont pas les mêmes dans chaque état (idem aux USA : Utah = pas d'alcool)

Merci à Migu qui me rassure sur ce point (pour le vin, je ne suis pas sûr d'essayer car avec la cuisine indienne, je ne trouve pas ça terrible)
ChR
PA Pardonnet ·
Salut ! Je viens de passer quelques mois au Tamil Nadu (stage) et, ...il n'y a pas de prohibition. Juste des "wine-shops" degueulasses, dans lesquels les femmes ne sont pas admises, et les bouteilles te sont remises dans des sacs plastiques opaques. Pas de pubs pour l'alcool, bien sur. Bieres : Kingfisher (prendre les petites bouteilles vertes : sans glycerine) Sand Piper (pas bonne) Vodka Romanov, bourbon, ... Il y a meme, parfois, moyen d'avoir du vin, dans certains wine shops.
MA Marcomarco Veteran ·
Salut ! Je viens de passer quelques mois au Tamil Nadu (stage) et, ...il n'y a pas de prohibition. Juste des "wine-shops" degueulasses, dans lesquels les femmes ne sont pas admises, et les bouteilles te sont remises dans des sacs plastiques opaques. Pas de pubs pour l'alcool, bien sur. Bieres : Kingfisher (prendre les petites bouteilles vertes : sans glycerine) Sand Piper (pas bonne) Vodka Romanov, bourbon, ... Il y a meme, parfois, moyen d'avoir du vin, dans certains wine shops.

Hmm...

Big bilboard dans la rue indienne du TN :

Si avec ça on a pas envie d'acheter une bouteille ... !
PA Pardonnet ·
Waaa, chapeau ! C'est ou ? Je t'avoue qu'en 9 mois a Chennai, je n'ai pas vu une affiche de la sorte. Pondicherry ?
MA Marcomarco Veteran ·
A Pondy. Il suffit d'aller a pieds de la gare routière vers le centre (ou vice versa 😎 )- des wine shops partout ! A Chennai j'avoue, j'en ai pas vu, par contre des affiches pour certains films olé, olé ! meme en France on ne trouve pas comme ça.
PA Pardonnet ·
Ah ah... Je m'en doutais. Pondy, c'est pas le Tamil Nadu. C'est un autre etat : Pondicherry. Il y a des autres lois, des autres reglementations (notamment en matiere d'alcool, tu as pu le voir). Meme les policiers sont habilles differemment. Donc, pour ce qui est du Tamil Nadu stricto censu, les pubs pour l'alcool sont bien interdites....
OL Olmidi ·
J'y étais en mai et on peut boire une bière sauf pendant les élections qui sont passées(trois jours pendant le dépouillement); Je ne les ai pas trouvées très bonnes(voir le routard et l'ethylene glycol ???)
OLMIDI

Similar discussions

You might also like