Quand partir au Kerala avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonsoir, même projet pour notre famille, 2 filles de 7 et demi et 9 ans, départ vacances février ou Pâques 2010. On peut échanger les tuyaux? nous sommes en bretagne. Nous ne savons pas encore si nous partons "au hasard" ou par un organisme de circuits..... Quelle est la meilleure solution? toute la famille est bilingue anglais et nous n'avons que 13 ou 14 jours. Merci à tous pour vos infos!
TI Tinealex ·
pour être allée 2 fois en Inde, dont fois avec notre petite de 3, 5ans, je pense qu'il est préférable de ne pas "partir au hasard"; nous sommes passés par une agence locale dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je ne regrette absolument pas; Avec des enfants voyager en 4x4 clim, c'est le top; pour ce qui est des hôtels, je les avais choisis sur Internet, et après calcul du prix total si je les réservais moi-même ou si je laissais l'agence MOSHKA les réserver, c'est par l'agence que ça coutait le moins cher; Pour ce qui est de la météo en février ou à Pâques, il y a plein de discussions sur le forum qui en parlent Nous y étions en août, fin de la saison des pluies, donc pas de soucis (un orage passager de ci de là). Bon voyage, vous verrez, vous rentrerez enchantés de ce pays et de la gentillesse des gens!
Ttine, Alex La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Heureusement! 😉
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens d'Inde du Sud avec ma femme et mes 2 enfants (5 et 10 ans). Ils vont adoré les plages du Kerala mais attention aux vagues. Sinon on avait réservé avant de partir avec MOSHKA Tours (très bonne agence et prix attractifs, bon chauffeur, carburant illimité, bonne voiture climatisée avec écran TV pour les enfants). Je n'ai rien réservé à l'avance. Je choisissais les hôtels moi-même sur place. On en visitait parfois 3 ou 4. C'est mieux et tu es libre de rester ou non si cela te plait.
Thierry
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cet été (juillet/août), j'ai mis en relation une famille belge et une famille bretonne avec mes family friends indiens du Kerala, qui louent des taxis avec des chauffeurs excellents à tous points de vue (conduite, relationnel, etc.). Les retours que j'en ai eus sont très positifs (des deux côtés : les familles de mes amis/les chauffeurs ont apprécié les VFistes que je leur avais "envoyés", leurs enfants, leur comportement, et "lycée de Versailles" les deux familles ont fait un voyage un peu extra-ordinaire au sens premier du terme --> d'une part la formule est plus authentique que par une agence de voyage et d'autre part elle permet d'être en relation avec les gens du pays rapidement, chose qui nécessite du temps lorsqu'on voyage en free lance). Si tu souhaites faire un voyage en t'immergeant dans la vie locale, entre backwaters, montagnes, voire un peu de plage, n'hésite pas à me contacter en message privé.

Similar discussions

You might also like