Quatre filles au Rajasthan pour trois semaines: budget minimal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!

Après avoir navigué pas mal sur les différentes discussions de ce forum et pris ça et là des infos utiles, je me permets de démarrer cette conversation après un constat : les budgets mentionnés dans les posts sont bien au dessus du nôtre.

Je récapitule rapidement: nous sommes 4 filles de 24 ans, et nous partons pour 3 semaines en Inde du Nord, Rajasthan. Nous avons déjà voyagé beaucoup en Asie du Sud Est et avons l'habitude des logements à très très bas prix, des dortoirs, des concessions, ... Bien évidemment l'Inde ne ressemble en rien à tous les pays que nous avons pu visiter, mais tout de même, nous aimerions autant que faire se peut visiter ce pays comme nous l'avons fait pour les autres, c'est-à-dire au gré des rencontres, de nos impressions, et surtout en tenant notre budget serré. Nous avons un budget hôtellerie de 3 à 5 € par nuit et par personne, grand maximum. Je n'ai pas trouvé énormément d'adresses correspondant à ces tarifs: est-ce irréaliste ?

Voici notre parcours:

- Delhi - Amritsar - Jaipur - Ajmer/Puchkar - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Orchha - Vanarasi - nous pousserions ensuite vers le Népal, parcours non encore déterminé

Dans l'idéal nous passerions une nuit dans chacune des villes que j'ai citées. J'ai quelques adresses du Lonely, mais si vous avez un coup de coeur ou une adresse très bon marché (tentes, dortoirs, auberges de jeunesse, chez l'habitant, ...), nous sommes plus que preneuses !

Enfin, dernière question: question budget (et sûreté?), vaut-il mieux pour nos 28 jours de voyage organiser nous-même nos déplacements en trains, bus (puis rickshaws dans les villes), ou opter pour la formule chauffeur ?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous fournir!
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour je vais souvent en inde et je dépense seul 15 euros jour tout compris alors a 4 c'est sans probléme mais il va falloir couché dans la méme chambre ou par 2 de toute façon a ce prix cela ne setrouve que sur place ou désfois dans le lonely plaanet

l'inde et le népal ainsi que le sikkim en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Roob ·
Salut! alors, nous sommes partis à quatre (deux filles, deux mecs, 22 ans), tout juillet et tout aout dernier On a passé un mois au Rajasthan et un mois plus au nord (Uttaranchal, Himachal Pradesh). Perso, j'ai adoré le nord. Quand au Rajasthan, bien qu'il y ait des choses magnifiques à voir, est très très "come to my shop", ce qui est chiant a la longue. Question budget, 10 euros par jour et par personne, en bouffant bien, en se logeant le moins cher possible (entre 100 et 400 rs la double), en bougeant pas mal, et en achetant quelque tissus. Question sureté, de notre côté rien à signale. J'ai une amie qui est partie trois mois seule, sans soucis non plus. Vous laissez pas embarquer dans les faux tourist office a Delhi, d'ailleurs fuyez Delhi aussi vite que possible (c'est mon humble avis). Driver? Au Rajasthan, les trains c'est bien, c'est pas cher (prenez sleepers class, c'est parfait), donc pas besoin de driver, sauf si vous voulez faire saute-mouton (une ville par jour). A Pushkar, allez à la milkman guesthouse, vous serez pas déçues! Et, je vous déconseille de pas prendre l'air climatisé dans les chambre (c'est cher, pas écolo, et de toute façon ça ne marche que sporadiquement à cause des coupures de courant).

Sur ce, bon voyage

Rob

ps: je pars trois mois cet été: Thaïlande Cambodge Laos, si vous avez des conseils, je suis preneur!
EL Elconcombre Veteran ·
Lorsque je suis passé par certaines des villes de ta liste, mon budget guest-house était approximativement de 3 à 5€. Donc possible : Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Varanasi... J'ai des goûts simples : une fenêtre et une salle de bain dans la chambre.

Pour Udaipur, une GH que j'aime bien : Lake Star GH (je peux te donner les coordonnées en MP). Une belle chambre confortable et très calme pour 200 roupies, au mois de mars dernier. C'était la deuxième fois que j'y allais, j'y retournerai certainement la prochaine fois. Ne pas hésiter à demander à prendre des "cours de cuisine". C'est gratuit, on met la main à la pâte. Et on y mange très bien. 🙂

On peut négocier les tarifs, tout dépend de la saison. Cela a parfois une "contrepartie" : à Jaisalmer, la chambre sera presque "donnée" (j'avais une très jolie chambre pour 100 roupies) si vous acceptez le safari qui "va avec". La pression est souvent pénible. 🏴‍☠️

Pour les transports, pour moi la meilleure solution niveau rapport qualité / prix, c'est le train. En classe sleeper, voire generale si le trajet est court (voire plus long, mais là ça dépend de vous, le confort est spartiate). On voyage confortablement et pour pas cher. Regarde les sites dans ma signature pour plus d'infos, sans compter bien sûr les innombrables messages de VF sur le sujet. Il suffit de réserver peut-être les premiers voyages depuis la France, surtout si vous êtes sûres de l'itinéraire. Sinon, on peut booker les billets quelques jours à l'avance, si on est souple sur les horaires et les classes. Les courts trajets en classe generale permettent beaucoup de souplesse, pas besoin de réservation.

La voiture avec chauffeur a certes ses avantages, mais ça n'est tout de suite plus le même budget. On donne des bons plans sur ce forum, aussi.

Et puis bon, juste une remarque qui n'engage que moi : une nuit seulement à Udaipur, Jaisalmer ou Varanasi, j'trouve ça un peu dommage... Mais bon... 😕
EL Elconcombre Veteran ·
Question sureté, de notre côté rien à signale. J'ai une amie qui est partie trois mois seule, sans soucis non plus.

Il y a une histoire que j'aime bien raconter aux personnes horrifiées de me savoir être parti en Inde seul :

Dans une gare du Gujarat (en tous cas, je crois me rappeler que c'était au Gujarat), je me suis fait "courser" par une dame... qui voulait me rendre un billet de 10 roupies tombé de ma poche.

Assez représentatif de ce que j'ai vécu lors de mes deux voyages en Inde.
CH Chourba ·
bonsoir essayer le wwwoofong! en inde en milieu rural ; concept tourisme durable!!!!!hébergement contre travaux à la ferme. Bon voyage
batoul « Certains n’ont ni jeunesse, ni vieillesse mais ils font, Pour ainsi dire, un petit somme pendant lequel ils rêvent des deux » William Shakespeare

Similar discussions

You might also like