Femme seule en Inde pour quatre semaines en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Comme d'autres "aventurières" sur ce forhum, j'ai décidé partir un mois en Inde seule avec mon sac à dos!

C'est une destination à laquelle je pense depuis plus d'1an (mais que je prépare depuis très peu de temps). Si je poste ce message, c'est que je suis bien évidemment en quête de bons conseils! Hotels pas chers, lieux à voir, petites astuces de la voyageuse aguérie (c'est ma première fois seule en sac à dos)...

Pour dessiner quelque peu mes intérêts, il est peut être intéressant de préciser que je suis costumière-styliste. Les tissus et l'artisanat feront donc partie des découvertes et inspirations que je souhaite mettre sur mon chemin...

Mais je pars avant tout pour découvrir un pays radicalement éloigné des "coutumes" occidentales, et je ne m'attends pas à moins que le choc que la plupart des occidentaux évoque quant à la pauvreté, la beauté, la foule, les odeurs et tout ce qui fait de l'Inde un pays si marquant...

Je pars donc du 31 octobre au 30 novembre: arrivée Delhi, retour au départ de Mumbay. Entre les deux, Rajasthan, Goa... je n'ai pas encore vraiment fait d'itinéraire précis. Pas vraiment de programme, donc là aussi, tous les conseils et /ou suggestions sont les bienvenus!

D'avance merci, nanette
RO Routard14 Veteran ·
le premier conseil: achéte lonely planet car il est difficile de faire un itinéraire pour quelqu'un, tu lis le livre et tu vas flipper sur des choses qui t'interresse toi;en inde il y en a pour tous les gouts , toutes les bourses;et cela va du voyage en backpacker a celui de la voiture privée avec chauffeur, pour ma part un backpacker je dépense 15 euros jour tout compris en me déplacent pas mal , en train en bus; pour de donné une idée coté budget; pour les hotels a delhi c'est dans le quartier de paharjang, (il y en a des dizaines)et c'est sur place que tu trouve le plus facilement car c'est un véritable dédale de rue a mumbai c'est dans le quartier de colaba les 2 endroits sont décrit dans lonely planet avec plans le voyage entre mumbai goa et delhi représente déja un paquet de km plus de 2000 donc cela peut donner l'itinéraire suivant:: mumbai goa en train puis vers hospet hydérabad varanasi agra puis le rajasthan et retour dehli bien entendu il te faudra voyager des nuit en train de hydérabad a varanasi et de mumbai a goa mais il y a des variantes bien entendu;; le tout et en 500 photos sur mon site si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Nanette75F ·
Merci pour ces conseils! Je suis également allée voir ton site, et j'ai trouvé ta rubrique infos pratiques très intéressante. Spécialement la partie "Mon sac à dos"! Je n'avais pas pensé à toutes les petites choses qui d'expériences se trouvent forts utiles une fois le mode backpacker engagé! ;)

Pour le Lonely planet, oui, je l'achète ce weekend! (j'avais du me contenter du guide "Hachette Voir" faute de stock à la librairie où je me suis rendue jusqu'à présent... pas mal, mais manquant très clairement de bonnes adresses, de tarifs réels, c'est un guide plus visuel qu'autre chose.) Lonely planet est vraiment le meilleur guide, je suis d'accord!

J'ai quelques petites questions qui me viennent: - Quelle chaussure à cette époque? (on me dit sandale ouverte pour la chaleur...) - Comment te débrouilles-tu pour tout ce qui concerne le change d'argent, et le refill sur place en cas? - J'ai entendu dire que les trains se resservent très longtemps à l'avance... j'opterai surement donc plus vers le bus. Les vols internes sont-ils couteux? - Est-il risqué de ne pas réservé mes "hotels" à l'avance? As-tu déjà été dans une situation où tu ne trouvais pas où dormir (même avec le lonely, sait-on jamais..)? et comment gérer en cas? J'ai cru lire que les temple accueillent gratuitement, sans poser de question, pour une nuit. Mais peut-être est-ce réserver aux hommes...?

As-tu déjà fait la foire aux chameaux de Pushkar? Si oui, qu'en penses-tu?

Merci :)
RO Routard14 Veteran ·
pour les chaussures:tu met des baskets ou autre pour prendre l'avion et pour ma part je suis en thong!!!! je me prend pas la téte avec les godasses de toutes façon il en vendre et a des prix défiant toute concurence l' argent: tu emméne des 10 20 50 euros maxi a l'arrivée tu change a l'intérieur de l'aéroport15/ 20 euros jour multiplier par n/ jours si tu fait pas le tour tu rechange au change monnaie dans les grande ville ou a la banque pour les train: en jour sava mais c'est tellement long qu'il faut mieux voyager de nuit a savoir en couchette 2 tier air con pour goa tu demande a milna en france qu'elle t'achéte le billet pour 1 euro de plus que le prix pour les autre tu va au cota touriste 3 a 4 jour avant méme dans une aute ville c'est expliqué dans le lonely planet les hotels: pas de reservations c'est chére sur place c'est beaucoup moin chére et il y a le choix a goa tu as méme l'hotel du gouvernement trés bien tenu il est en photo sur les images de goa a inde et de toute façon il sont tellement nombreux que tu trouve toujour sur mon site tu as en photo certain hotel si ils y sont c'est que c'est bien ou super bien placé pour le chameaux ou l'héléphant je ne monte jamais dessus alor je sais pas le site le la railway pour les train et si tu veut autre chose demande

http://indiarailinfo.com/ a recopier et coller dans le navigateur

www.jpaventure.com
NA Nanette75F ·
Merci! Cela confirme mon impression qu'au final, la majorité des choses (change, transports, hôtels) est à faire sur place.

Je ne sais pas si je manquais de clarté, mais j'arrive à Delhi et non à Goa. Goa est sur ma route. Mais ce n'est qu'en deuxième partie du voyage. Car je repars en France de Mumbai. Dans tout les cas, j'ai bien noté tes conseils sur les hôtels là bas! ;)

Voilà le lien de mon itinéraire, qui pourra être sujet à modifications, mais c'est un début:

http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-inde-novembre-2010/view/24081

Si quelqu'un a des suggestions sur cet itinéraire, elles sont les bienvenues...
RO Routard14 Veteran ·
🙂ok pour l'arrivée a delhi donc c'est dans l'autre sens vers varanas en premier car croit moi c'est un des endroit les plus incroyable de l'inde a varanasi: hotel PUJA un des seule hotel backpackers avec vue imprenable sur les ghats
NA Nanette75F ·
La nouvelle c'est que des amis se joignent à moi pour Delhi. Coïncidence de planning. Qui est une nouvelle plutôt rassurante pour l'arrivée! Et ils viennent de me réserver l'hôtel avec eux.

Je te remercie cependant pour ton conseil, j'irai peut-être voir cet hôtel de backpacker par la suite.

Finalement le début du voyage ne sera pas seule, et pour cette grande ville qu'est Delhi, je pense que c'est une très bonne chose :)
DO Docalog ·
bon voyage en Inde. En inde tu peux faire le circuit que tu veux - vraiment. L'inde étant un continent il ne faut pas compter tout voir et donc chercher à avoir des regrets.

Les indiens seront courtois mais ils n'aiment pas les backpackers (sauf les villageois qui pensent être bénis dès qu'un touriste leur dit bonjour). Soit propre et réservée. Cela t'ouvriras beaucoup plus de portes interessantes. En Inde il est facile de "trainer" mais pas du tout facile de rencontrer des familles cultivées et de partager leur intimité. Pareil ici.

Pour ce qui est des couleurs et des tissus, l'Inde ça doit être la mecque, le graal des couturiers. Sache que la très bonne qualité est chère. Pas étonnant. Et pas forcément facile à trouver même pour un indien. Si tu rapportes de beaux tissus en soie et or du sud, tu pourras les revendre 10 fois plus cher en france et rembourser ton voyage (comper 2000 euros pour un coupon sur place). L'avantage c'est que les tissus ne sont pas lourds dans un sac...

un très bon voyage plein de couleurs.

Similar discussions

You might also like