Quel logement à Jaipur pour un stage d'études de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?

Je vous remercie par avance

Au plaisir de vous lire
Jessika
RO Romkun Regular ·
bonjour.

tu peux orienter tes recherches sur les PG accomodations.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JE Jessikagece Regular ·
Merci beaucoup c'est gentil, vous avez déja expérimenté les PG ?

Je suis preneuse n'hésitez pas si vous connaissez d'autres sites ! Merci
Jessika
RO Romkun Regular ·
oui, lors d'un stage de 2 mois à mumbai.

j'avais trouvé ma paying guest accomodation sur internet (site: kijiji.co.in mais la version indienne n'existe plus. je te conseille de googler pg accomodation in jaipur et tu tomberas surement sur des sites). ca a été une très bonne expérience!

si tu as d'autresquestions n'hésite pas!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JE Jessikagece Regular ·
D'accord merci ! c'était un stage de quoi sans indiscretion ? et tu payais combien pour combien de metres carrés ? je suis très curieuse tu m'en excuseras :)
Jessika
RO Romkun Regular ·
pas de problème! pour ma part, j'ai fait un stage dans le marketing chez audi dans la banlieue nord de mumbai. c'était mon premier stage à l'étranger (à l'époque j'étais étudiant à lyon 3 car je suis aussi un gone!! :)). on va dire que je suis un peu à l'initiative de ma mission car sinon dans le fond je n'avais pas vraiment de mission (et les autres stagiaires rencontrés à l'époque, en 2006 avaient plus ou moins le problème mais il ne faut pas non plus généraliser). du coup, je montais des études marketing, allais ensuite dans la rue interviewer des indiens (surout a nariman point, quartier des affaires pendant leurs pauses déjeuner), pour finir par analyser les résultats... tu vas faire ton stage chez qui? tu as une mission définie ou c'est une candidature spontanée? pour combien de temps? du coup, aant de partir j'avais dénicher un pg accom à environ 10 min du showroom (en rickshaw)... pour le logement, si je me souviens bien, je payais environ 150 euros par mois (avec petit déj et diner) et ma famille me lavait et repassait aussi les vetements (pr un peu plus mais je ne me souviens plus). mais en contrepartie je devais partager ma chambre! sinon c'est le double (mumbai est la ville la plus chère du pays). ma grande surprise a été ...qu'il n'ya avait qu'un seul lit dans la chmabre (lit double) et non deux lits séparés comme je me l'imaginais!!!! :S l'appart etait assez grand....donc je profitais de toutes les commodités (nous avions la tv avec cable) et en plus l'appart était situé dans une colony avec un club de sport, piscine... mon séjour s'est bien passé car ma famille indienne (et les autres paying guests) étaients assez occidentalisés. nous étions environs une dizaine avec les employés. le palais de jaipur est très joli ...j'ai un peu moins aimé la ville mais je n'y suis resté que quelques jours. par contre le rajasthan est magnifique (j"ai adoré udaipur..).
JE Jessikagece Regular ·
Merci pour cette super réponse très détaillée !

Moi je cherche plutot une PG de type studio ou appartement vu que mon copain risque de venir passer 2 semaines , histoire de casser les pieds a personne et d avoir une certaine intimité !

C'est cool, un stage chez audi, pas mal du tout didonc ! Moi je dois faire un stage, donc ce n est pas spontané c'est obligatoire, dans le marketing également ! Pour l'instant je n'ai pas d'entreprise mais je viens a peine de commencer à chercher donc je ne désespère pas ( en fait je voulais aller en Pologne a la base mais c'était une boite francaise dans laquelle tout le monde parlait francais, j'ai réalisé que ça serait pas formateur du tout pour moii malgrès le fait que je reve d aller en pologne depuis longtemps ).

Une amie a moi m'a parlé du stage qu elle allait faire a Jaipur et ca m'a mis l'eau à la bouche, alors je me suis dis, allez, étayons un peu le CV en mettant " internship in india " :) l 'école impose pas de missions spécifiques c'est la boite qui choisit en fait !

Tu etais parti avec un visa touriste toi ? J'ai l'impression qu'ils les délivrent rapidement d'après ce que j'ai vu sur internet !

J'ai vu en effet que Mumbai etait la ville la plus chere. ma copine me disait qu a Jaipur tu peux avoir un logement pour 90 euros !!! :)
Jessika
RO Romkun Regular ·
ok, je comprends. par contre, mon stage était aussi obligatoire mais j'ai été accepté suite à une candidature spontanée. a jaipur il y a pas mal d'etreprises de diamants je crois. après je pense que c'est assez limité. sinon effectivement je suis parti avec un visa touriste car d'après les divers témoignages que j'avais lu c'était assez compliqué d'obtenir un visa stage....je pense que les choses ont changé depuis avec le boom du pays et l'augmentations de stagiaires étrangers se rendont en inde. mon stage ne durait que deux mois et j'avais prévenu mon entreprise qui m'avait juste demandé d'être discret à mon entrée sur le territoire. bonne recherche et bon séjour!!
MI MisterTickle ·
pas de problème! pour ma part, j'ai fait un stage marketing chez audi dans la banlieue nord de mumbai. c'était mon premier stage à l'étranger (à l'époque j'étais étudiant à lyon 3 car je suis aussi un gone!! :)). on va dire que je suis un peu à l'initiative de ma mission car sinon dans le fond je n'avais pas vraiment de mission (et les autres stagiaires rencontrés à l'époque, en 2006 avaient plus ou moins le problème mais il ne faut pas non plus généraliser). du coup, je montais des études marketing, allais ensuite dans la rue interviewer des indiens (surout a nariman point, quartier des affaires pendant leurs pauses déjeuner), pour finir par analyser les résultats... tu vas faire ton stage chez qui? tu as une mission définie ou c'est une candidature spontanée? pour combien de temps? du coup, aant de partir j'avais dénicher un pg accom à environ 10 min du showroom (en rickshaw)... pour le logement, si je me souviens bien, je payais environ 150 euros par mois (avec petit déj et diner) et ma famille me lavait et repassait aussi les vetements (pr un peu plus mais je ne me souviens plus). mais en contrepartie je devais partager ma chambre! sinon c'est le double (mumbai est la ville la plus chère du pays). ma grande surprise a été ...qu'il n'ya avait qu'un seul lit dans la chmabre (lit double) et non deux lits séparés comme je me l'imaginais!!!! :S l'appart etait assez grand....donc je profitais de toutes les commodités (nous avions la tv avec cable) et en plus l'appart était situé dans une colony avec un club de sport, piscine... mon séjour s'est bien passé car ma famille indienne (et les autres paying guests) étaients assez occidentalisés. nous étions environs une dizaine avec les employés. le palais de jaipur est très joli ...j'ai un peu moins aimé la ville mais je n'y suis resté que quelques jours. par contre le rajasthan est magnifique (j"ai adoré udaipur..).

Merci pour cette réponse qui me sera précieuse ! Je suis également en école de commerce sur Lyon (décidement!) et je me renseigne sur les stages en Inde ! Merci :)
RO Romkun Regular ·
content de pouvoir aider! ;)

Similar discussions

You might also like