Quelle pays choisir entre Népal, Pakistan et Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Je desire choisir pour l'année prochaine, entre le Nepal, le Pakistan et le Ladak/Inde pour la periode fin Juin debut Juillet

C'est mon 4 eme voyage au Nepal durant des saisons interessantes, Octobre / Novenbre et Avril (Dernier en Avril 2004)

Pouvez vous me conseiller car je suis encore tenté par le Nepal, mais je pense qu'en Juin la saison sera "gachée" par la mousson en trek

Si vous avez des idées ......

A+++++++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... question classique, réponse classique :

- Mustang et Haut Dolpo pour le Népal et Ladakh/Zanskar en Inde Himalayenne sont de bonnes destinations lorsqu'on ne veut pas subir la mousson ...

pour le Pakistan, je ne connais pas encore, mais il y a plein de belles régions de montagne à découvrir à cette même période (Beubtrekker t'en dirait plus)

Ce sont de toute façon des régions encore authentiques à l'atmosphère très différente de ce que l'on peut connaître d'habitude au Népal, qui vaut déjà son pesant de sourire et de sérénité ...
TR Trekkerbeub Veteran ·
Le nord du Pakistan ne subit effectivement quasiment pas la mousson, et certainement pas déjà en juin. Le Baltistan est très sauvage, et y pratiquer le trekking est une expérience réellement grandiose ... si tu désires plus de renseignements ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PH Philobate Globetrotter ·
Hello beub

J'en profité déjas pour te saluer car sa fait longtemps que je t'est pas croisée sur le forum,

Heu au niveau sécu dans le nord du pakistan, sa vas ???, et au niveau des route ???

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DH Dhes Regular ·
Penses tu qu'en 3 semaines on peut faire un voyage interessant ? avrc un trek ?

Merci A +🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
TR Trekkerbeub Veteran ·
Sans aucun problème !!!

Pour te donner des idées, tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage publié sur ce site : http://voyageforum.com/v.f?post=12876;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;;page=unread#unread

Il y a également le trek du glacier du Baltoro jusqu'à Concordia (camp de base du K2) puis retour par le col du Gondogoro-La (5600m) qui est très réputé dans la région. Tu pourrais également trouver des idées en feuilletant le Lonely planet "trekking in the Karakoram". C'est le guide que j'ai utilisé pour mon voyage !!!

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

Similar discussions

You might also like