Qui connait un hôtel à Bombay petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Je pars le 1er juillet en Inde avec ma meilleure amie, sac à dos et comme la plupart des gens j'atteris à Bombay à 1h du matin. Je compte dons réserver ma première nuit d'hôtel, pour pas avoir à chercher en pleine nuit. Les consignes à respecter sont: le prix, environ 10 euros/ la nuit, la situation, plutot un quartier sympa( j'ai cru comprendre que le quartier de Colaba était bien), le niveau de propreté correct, et une réception ouverte la nuit. J'attends vos conseils avec impatience car le départ approche, n'oublié pas d'ajouter les coordonnés de vos adresses si vous les avez. Merci d'avance!!! Marjo
marjo
EF Effy Regular ·
Bonjour Coxina,

Tu vas faire un fabuleux voyages 😉 Par contre utilise le moteur de recherche en taper les mots clès " Hotels - Bombay " ou autre. Le sujet a été traité maintes et maintes fois ... Tu trouveras donc ton bonheur au travers des "archives" de VF

@ bientot
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour !

euh... je ne veux pas faire mon pessimiste, mais trouver un hôtel clean à mumbai pour moins de 10€ (c'est à-dire moins de 650 rps...)... ça paraît pas simple... quand je me rappelle de la piaule qu'on avait trouvé pour la première nuit (Carlton Hotel, à Colaba, pourtant, ça en jette, hein...)... on avait payé au moins 1000 rps pour une piaule glauquissime, sans salle de bain, avec fenêtre qui donne sur un mur... comme toi, on était arrivé à mumbai vers 1h du matin, donc le temps de récupérer les bagages, de faire le trajet aéroport / colaba, il était facile 3h30 du matin... pas moyen de discutailler et de sortir chercher une autre chambre... on s'est d'ailleurs rendu compte que quasi tous les hôtels étaient dans le même état, pour à près les mêmes tarifs...

mumbai est une ville horriblement cher pour ce qui est du logement... tu peux peut-être essayer à la salvation army... tu devrais t'y retrouver pour le prix, par contre, pour ce qui est du confort... y'a quelques années, les prix étaient aux alentours de 200 rps / nuit, ça a dû augmenter depuis...

ou sinon, dans un autre post de ce forum, on parle du Delight Guest House [
CO Coxina ·
dsl Effy, je viens de m'inscrire sur le forum et dc j'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les options. Mais bon si quelqu'un a été recement dans un hôtel super rapport qualité-prix qu'il m'en fasse part!!! Merci quand meme.je suis en train de lire certaines des anciennes conversations
marjo
CO Coxina ·
Ta raison mais j'avais oublié de préciser que notre budget pr 2 pour dormir est en fait de max 20eur, 10eur par personne. Donc d'aprés toi le Carlton c'est sinistre, mais mieux en comfort que la salvation Army? Autre question comment avais tu réservé ta chambre depuis la France? merci de ton aide
marjo
EL Elconcombre Veteran ·
je n'ai pas été à la salvation army, j'en ai entendu parler par un ami... mais bon, je ne pense pas que le confort soit terrible... de toutes façons, à 200 roupies la nuit à bombay...

la chambre du carlton était effectivement sinistre... je me rappelle d'une autre chambre au Volga II, sur Colaba Causeway, même sketch... pour réserver, si tu arrives en pleine nuit, pas d'autre choix que d'appeler... dans ce cas, essayer de poser le maximum de questions sur la chambre, mais ne pas s'attendre à avoir une chambre complètement conforme avec ce que te raconte celui que tu auras au téléphone. par exemple, au carlton, on était censé avoir une "big room with bathroom attached and fridge"... c'est rien de dire que ça ne ressemblait pas vraiment à ça...

mumbai est une ville vraiment super agréable, enfin, c'est ce que j'en ai pensé... tu peux faire des ballades vraiment bien dans les bazars, les quartiers commerçants... un petit tour en bateau à elephanta island...

effectivement, le quartier de colaba est assez sympa. c'est en tous cas là que tu trouveras la majorité des touristes et des "routards", puisque c'est le quartier des hôtels "bons marchés"... tu es à quelques minutes à pied du Gateway of India, donc des bateaux partant pout elephanta. colaba causeway est une grande artère très commerçante, très très vivante. mais ne pas hésiter à prendre un tacot pour visiter un peu ! un conseil, à certaines périodes de la journée, il vaut mieux entrer dans le tacot AVANT de dire que tu vas à colaba, les taxis parfois ne veulent pas y aller du fait de la circulation assez dingue... donc, tu rentres dans le taxi, tu fermes la portière, et tu lui demandes d'aller à colaba... petit truc pour éviter de voir le taxi se barrer sans toi...

dommage vraiment que les prix des hôtels soient si élevés ! parfois, ça dépasse un peu l'imagination... surtout quand on voit les tarifs dans pleins d'autres villes indiennes (je me rappelle de chambres à 100, 200 ou 300 rps, à jaisalmer, pushkar, jodhpur... parfois très confortables !)

à lire certains messages sur ce forum, le plan du delight a l'air pas trop mal... je te conseille de les appeler. de toutes façons, vu l'heure à laquelle tu arrives, tu n'as pas vraiment le choix que de réserver de cette façon. certains ont une adresse mail...

bon courage pour tes recherches !

bon voyage !
SI Sinedd ·
Bonjour !

Je suis allé à Mumbai en 1995 (ça date, je sais...). Vu les prix élevés des hotels, j'ai logé une semaine à Salvation army, derrière l'hotel Taj Mahal. J'étais dans un dortoir, lit pas trop mal, prix attractif pour cette ville. Soucis 1 : il n'y avait pas d'eau courante la nuit, tu imagines les WC le matin ! Soucis 2 : j'étais le seul piqué par des "moustiques silencieux", je ne pensais pas qu'une telle race existait, j'ai compris 2 mois plus tard dans une autre ville que c'était des punaises, dans mon matelas, Soucis 3 : dortoir = vols possibles, toujours y penser et ne pas faire confiance aux autres routards (triste réalité). Avantages : le prix et le fait de rencontrer d'autre voyageurs. Tout cela a probablement changé, c'est juste un témoignage mais il est trop ancien pour refléter la réalité actuelle.

A votre place je dormirai peut être dans la zone protégée de l'aéroport jusqu'a ce que la ville s'éveille (+/- 5h). Pas très romantique mais peut être préférable à des ballades en pleine nuit en ville ? Voir les commentaires de personnes ayant été à Bombay plus récemment pour trancher.

Good luck ! Denis
AB ABH68 ·
Salut Voila quelques noms je nai pas tout en tete: Venus Hotel Regal plaza hotel moi je suis au regal plaza hotel et sa craind c degeulasse! et les hotel a colaba ca craind!, ya des insectes partout! je paye 800roupies la nuit, jai 2lits avec salle de bain individuelle et air conditionne, pas de fenetre, tant mieux ca evite les moustiques surtout que c la mousson en ce moment, et pour le linge jle fais moi meme, jte conseille dapporter du fil dentaire avec toi, si tu pense laver ton linge toi meme, et pas besoin de ramener de lessive ya un magazin tout pres ils vendent tout, nourriture, shampoing, savon...lessive...mais le fil dentaire pour accrocher le linge c vraiment tres pratique. emplus ca seche vite avec lair conditionne et le ventilo

Bon voyage

Amira
LT Lt31 Regular ·
nous avons voyager dans toute l'inde plusieurs fois avec le lonely planet meme les hotels premiers prix avec s alle de bains sont en general acceptables meme bombay bon voyage !
DL
CO Coxina ·
Merci à tous!! Pr vos conseils je vais me renseigner pour le Delight, le Venus et l'Outram.
marjo
AN Angy83 ·
salut moi je suis allé a bombay en janvier cette année je n'ai qu'une chose a dire pour trouver un hotel pas cher a bombay BON COURAGE On a fait le tour de beaucoup d'hotels ils etaient tous pourri (mot est faible)finalement on c'est retrouvé a 11h du soir dans un hotel a 65euros la nuit!!! sans chasse d'eau, pourri, enfin bref le cauchemar alors pour 10 euros la nuit j'imagine meme pas ... bon courage et bon voyage
CR Crocknrol ·
delight guest house:le moins cher de bombay(300rps)IL Y A 2 ANS

Similar discussions

You might also like