Qui connait le Zanskar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je commence à préparer un voyage à pied au Zanskar en Juillet 2004, et je recherche quelques petites infos pratiques, de quelque ordre qu'elles soient (sites, personnages, astuces ...) pourvu qu'elles "sentent le vécu", de celles que l'on ne sait que parce qu'on y est déjà allé, et qu'on ne trouve pas dans les guides ou les sites internet ...

Dans quel sens selon vous, vaut-il mieux aborder la traversée de cette région ? Et pourquoi ?

D'avance merci !

(J'accepterai volontiers, le cas échéant, me faire le porteur de vos éventuels messages ...)
mishnou
RE Regxela ·
bonjour le Zanskar est une région superbe, que je n'ai 'qu'effleuré" car je n'ai pas un super niveau de rando donc jeme suis sontentée du Laddakh ! impressionnant, retour avec des images, des sons, des silences et des odeurs plein la tête et une paix intérieure forte, après ces marches à 4000 mètres d'altitude où les seuls touristes ne sont que des amoureux de la nature, donc respectueux et .... tant de choses !

bref, dur de te conseiller côté Zanskar, mais n'hésite pas à appeler Terres d'Aventure Paris, tchatche un peu avec eux, regarde ce qu'ils propsoent dans le cadre de la grande traversée du Zanskar, sinon essaye de récupérer les emails des guides sur palce, ils en ont deux, dont je ne sais plus les noms, un gars et une fille, qui sont des mordus du Zanskar et connaissent très bien.

Voilà, pas de piste "géniale", mais peut-être une piste vers d'autres pistes... bon voyage ! regxela
UR Uranus ·
[:P]Bonjour, J'y suis allé en 98 pour faire la grande traversée Manali, Lamayuru. Je te conseille d'aileurs de la faire dans ce sens. Tu peux aussi t'arréter à Padum si tu n'a pas la forme. Le trek dure 1 bon mois avec 11 cols aux alentours de 5000m. Rien de technique mais il faut de l'endurance. Prend quelques kilos avant de partir, il vaut mieux avoir de la réserve. Dans l'autre sens c'est plus dur (tous les cols d'altitude sont après Padum et c'est la partie la plus belle qu'il vaut mieux garder pour la fin). Regarde les catalogues des agences de trek cela te donnera une idée. Si tu veux plus d'info pose moi tes questions.
CH Chado ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message, je n'ai pas le temps de te répondre en détail mais je le ferai plus tard.

J'ai passé deux mois au Zanskar au printemps dernier, n'hésites pas pour les infos ! Tu prépares un beau voyage !!!

A+
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr

You might also like