Inde: qui part avec Asif en février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai réservé depuis plusieurs mois un voyage avec Asif. En lisant ce forum, je vois qu'il s'est engagé pour d'autres personnes à cette même date. Etes vous nombreux à partir au mois de février?

Merci pour vos réponses, Babette.
BE Bernoise07 Regular ·
bonjour ton message est interessant car effectivement, j'ai des amis qui ont prévu de partir avec asif en février, et récemment, celui-ci leur a dit ne pas pouvoir les accompagner, car il était engagé ailleurs, et leur a proposé son cousin, qui parlerait français lui aussi ......si tu veux . je te mettrais directement en contact avec mes amis, et voir exactement ce qu'il en est ......bonne journée kathy
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
LI Liseco ·
moi je pars du 7 fevrier au 26 avec Asif ....ou plutot le cousin qui parle francais😉
PY Pymousse Regular ·
Moi aussi avec Asif ou plutot via Asif du 19 février au 6 mars (avec Solesh normalement)
LO Louis63118 Regular ·
bonjour .si vous avez l'ocasion de voyageravec asif faite le moi savoir car je parts en juillet . je lis tout et son contraire a son propos . vos expériences seront sa meilleure pubicité . cordialement louis
BA Babette50 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de notre périple.

Notre voyage s'est très mal passé. Nous avions réservé Asif depuis 6 mois et après plusieurs promesses de'Asif d'être notre chauffeur, il nous présente un chauffeur Gopal à notre arrivée à Delhi.

Un chauffeur qui ne parle pas un mot de français et quelques mots en anglais.

Suite à une discussion, Asif nous promet de rester avec nous jusqu'a Mathura (promesse non tenue ) Sur le circuit Asif n' a pas accepté de séjourné à Gwalior pour arriver plus vite à Agra ou il nous a abandonné avec ce chauffeur qui se fâchait lorsque nous ne parlions pas anglais.

(voir mon appel au secours sur ce forum)

Après une nouvelle discussion téléphonique avec Asif, il a remplacé ce chauffeur par Ravindra.

Ravindra ne parle pas français, assez bien l'anglais, est un bon chauffeur prudent. Pas comme Gopal.

Si vous désirez visiter des sites qui se trouve hors de leur circuit, il vous faudra négocier (il vous dira vite " no possible " mais en exigeant cela devient possible).

A noter qu’avec Gopal il nous a affirmé que le site à visiter ouvrait à 9h30. Tout cela parce que nous voulions partir à 8h. Or le guide du routard avait raison c'est un site qui ne ferme pas. Ce genre de mensonge s'est présenté plusieurs fois.

Asif lorsqu'il a remplacé Gopal nous a parlé de ses recrutements "difficiles". Je trouve assez fort qu'il m'affirme ne pas accorder d'importance à la connaissance du français. C'est un peu fort puisque je l'avais choisi sur base de ce critère.

De toute façon Asif, Gopal ou Ravindra se précipiteront toujours pour t'ouvrir la portière. J'ai expliqué que cela était inutile pour moi, rien n'y fait j'ai du supporter ce cinéma. D'autant plus que c'est le seul "service" offert.

Bon courage,

Babette
LO Louis63118 Regular ·
merci babette . c'est bien ce que je pensais d'asif . merci de faire connaitre vos expériences . je vois qu'il faut un contrat voir un avocat pour négocier avant de partir. ha le coup de la portière j'avoue que c'est nul et mal connaitre ce que l'on chercherche chez un chauffeur . un partenaire de voyage mais pas un larbin .
BA Babette50 Regular ·
Les trajets en Inde sont très éprouvants. Toute l'Inde est en chantier : métros, routes, lotissements, rénovations. Beaucoup de poussières soulevées par des centaines de camions à la file. Dans les villes les rickschaws puent. Certains touristes Indiens portaient des masques à Delhi, Jaipur, Agra. Prenez des masques pour votre femme. J'étais à Delhi après un jour de pluie. J'ai vécu cela comme une libération.

Les chauffeurs d'Asif n'ont aucune carte routière, les routes sont en chantier, les villes aussi. Cela ne les dérange pas de faire un tour de ville suplémentaire, de perdre une heure dans les embouteillages et la poussière fine.

Je reconnais que je voulais voir des villes moins touristiques. Vrindavan a les avantages d'être moins touristique (pour les blancs) et de posséder de nombreux temples. Aprés avoir demandé 7 fois la direction de notre hôtel Gopal nous explique que l'hôtel "n'existe plus". Pour l'aider nous pensons chercher des informations sur le net. Il recherche un cybercafé. 5 minutes plus tard il tente de nous expliquer dans son anglais que le seul cybercafé de Vrindavan est fermé ce jour particulièrement ( on était lundi...). Obligé de le croire nous dévions sur Mathura. Et là les infos du net sont claires l'hôtel existe dans un lotissement spécial pour touristes Indiens. Le chauffeur a su utiliser le numéro de téléphone trouvé. Je n'ai rien compris à ses explications et franchement un troisième trajet était au dessus de mes forces.

Autre donnée importante.Nous avons mis 9h pour parcourir le trajet de Haridwar à l'aéroport de Delhi ( 200km)

Babette
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est toujours ce qui arrive quand un gars est trop bien, il devient trop demandé, ne peut plus assumer, alors il délègue....et c'est la cata ! Pareil avec les patrons des petits restaurants, ils font une cuisine superbe et pour ne pas refuser la clientèle, ils prennent un second, et s'installent à la caisse, et ils finissent à la plonge !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Quand au coup de la portière, n'en faites pas un fromage ! il y a deux raions à cela, d'abord, c'est ce qu'on leur a appris, et deuxièmement, ils sont quand même responsables du véhicule et des clients. Quand vous connaitrez le non respect des règles de conduite ici, on double à droite, à gauche, la route est aussi bien aux véhicules qu'aux vaches, chiens, chameaux, vélos, et tutti quanti, vous conviendrez qu'on n'est jamais sur sur quoi on va tomber quand on ouvre la porte de la voiture. Alors ils préfèrent l'ouvrir eux-même tout en protégeant le client et la voiture. Au début, je faisais la course avec mon chauffeur pour ouvrir la porte avant lui, il finissait par m'enfermer avant de descendre lui-même de voiture et dévérouiller avant de m'ouvrir la porte !!! jusqu'à ce qu'on m'explique !
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour Babette,

Nous sommes partis en Inde en octobre 2010 avec un chauffeur qui s'appelait aussi Asif. Nous avons été très mais vraiment très satisfait. Pouvez-vous me dire si c'est la même personne ? Merci de votre réponse, Joëlle

Similar discussions

You might also like