Qui peut m'apporter mon laptop à Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous et à toutes!

Ma requête va sembler bizarre, incongrue, que sais-je....

Petit topo de présentation: je suis actuellement stagiaire en Inde du Sud, ou plutôt à Pondicherry, ce qui n'est pas vraiment l'Inde en fait. Mon stage devait s'achever le 10 Décembre, et ensuite j'en avais un autre de prevu dans le nord de l'Inde. Pour des raisons xyz (et beaucoup de préjugés) il se trouve que je n'ai pas emporte mon laptop en Inde, et aussi parce que pour mes deux stages je n'en avais pas besoin. Mais maintenant mon petit portable cheri se trouve etre un element crucial pour mon futur stage, et j'aimerais vraiment le recuperer.

J'ai bien essaye de savoir s'il etait possible de se le faire envoyer, mais pour un envoi securise, ca me couterait dans les 350 euros, et je ne suis meme pas sure de le revoir entier...quant a en acheter un ici, cela me couterait dans les ....40000 roupies. Soit deux sommes qui excedent de beaucoup la valeur dudit portable.

C'est lâ ô Ames Charitables et pas trop trop chargees de voyageurs ( je ne veux pas vous encombrer davantage) que vous pouvez intervenir.

En fait je cherche un voyageur qui ferait le trajet Marseille Chennai prochainement, et pourrait embarquer en CABINE un ordi portable 15 pouces, et me le livrerait a l'arrivee... Bien sur ce service serait retribue (voire meme en roupies), (mais bon pas 350 euros quand meme, si on coupe la poire en deux ca me parait preferable)...

Personnes de confiance, ame charitables et sudistes de preference (mes parents, qui ont la charge de l'objet, vivent dans le Var), dites moi au moins si mon projet est realiste!

Bref merci d'avance,

clian
YO Yokatai Veteran ·
Salut Tu aurais posté ton message début octobre, tu aurais pu avoir ton ordinateur à Chennai :-)

oui c'est réalisable ton projet, il suffit de trouver une personne qui veuille, car des Marseille - Chennai il y en a pas bcp mais il y en a.

Bon courage.

Ps: Tu peux éventuellement être ouvert à d'autres villes indiennes. Si la personne arrive à Bangalore, Mumbai, Kolkata, Delhi... tu peux toi faire le vol Chennai > ville indienne pour récupérer l'ordi. L'avion ne coûte pas très cher comme tu dois le savoir.
PR Provence04 Regular ·
bonjour, Vous ne nous dites-pas jusque quand vous êtes en Inde.

Nous décollons de Marseille le .... 20 février 2010, surement que ce sera trop tard, mais si cela ne l'est pas, que vous n'avez trouvé personne et que nous serons certains qu'il n'y a pas de rique pour nous à transporter votre laptop, nous vous l'amènerons volontiers ; désolée mais par les temps qui court ... pas envie de nous retrouver en prison. Peut-être raingard mais je tiens à profiter de mon voyage là-bas et surtout à rentrer chez moi. Si toujours besoin à cette date, n'hésitez pas.
YO Yokatai Veteran ·
Au pire tu peux démonter l'ordinateur et voir si rien de se cache la dedans et qu'on soit sure que c'est du "INTEL INSIDE" et non pas du "Cock Inside" :-)
PR Provence04 Regular ·
au moins je propose mes services, mais j'ai le courage de dire ce que d'autres pensent et vos sarcasmes n'apportent rien
YO Yokatai Veteran ·
Je plaisantais c'est tout. rien dit de mal sur votre proposition. J'évoque même la possibilité raté de lui apporter son ordinateur s'il avait posté son annonce en début du mois. Et non, je n'ai pas pensé à l'ordinateur pleins de drogues ou d'autres choses à la lecture de son annonce, c'est venu après votre message.

Amicalement
CL Clian ·
Hello!!!

Bon c'est tres gentil de proposer et je comprends tout a fait vos inquietudes quant aux risques...il faudra que je me renseigne aupres d'un voyagiste, mais normalement tout voyageur a le droit de transporter un laptop en cabine. Et puis pour etre franche si vraiment je voulais transporter quelque chose d'illicite, je n'annoncerais pas ca sur ce genre de forum, ou alors je suis tres tres naive.

Le 20 fevrier je serais toujours en Inde en effet, toujours dans le sud normalement (jusqu'en juin), et si je ne trouve aucune solution plus pratique (j'hesite a rentrer chez moi a Noel, si je trouve un billet a 500 euros), il se pourrait bien que je vous demande ce service.

J'aurais du poster ce message plus tot sans doute mais pour l'instant je n'ai pas besoin de mon pc, je suis en permanence devant un ecran.

Donc voila, s'il ya d'autres volontaires et d'autres precisions a fournir...

Bye celine
PR Provence04 Regular ·
Bonjour Si je peux vous suggérer d'aller voir sur le site de jetairways, ils sont très compétitifs au niveau des prix.
AK Akbar Regular ·
Bonjour Je vis a GOA, si cela vous intéresse, j' en ai un a vendre.
Libre
GH Ghis13 ·
Salut ! Je décollerai de Marseille via Chennai le 28 janvier. Je veux bien te rendre ce service, pas de problème sauf que c'est peut être un peu tard pour toi ? Enfin, si ça t'interesse fais le savoir.
PK Pkoipamoi ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Pondicherry.

Je fais un petit aller retour en france pour noel par air lankan du 10 au 26.

D'ici j'ai payé mon billet A/R 19000 rs.

Je pense que cette option te permettrait un compromis entre tous tes cas de conscience.

Sinon, tu peux me faire envoyer ton lap top par la poste en france, et je pourrai te l'acheminer a mon retour le 26.

On peux se rencontrer si tu veux, c'est plus facile que de faire confiance aveuglément.

A moins que tu n'ai déja résolu ton problème, ce qui serait formidable.

Voila, tu peux appeler au 9818712743 au cas ou.

BOnne continuation

Similar discussions

You might also like