Quinze jours au Kerala avec ou sans Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous partons fin janvier pour 15 jours au Kerala et je suis tentée par trois possibilités de voyage : "option Hampi", "option Madurai" ou "option Laquedives". Rien à voir certes mais un objectif commun: premier contact avec l'Inde en douceur en prenant le temps de vivre! (avec 15 jours, pas évident...) J'aimerais beaucoup voir Hampi, ça a l'air fabuleux mais les temps de transports me rebutent un peu. Aller à Hampi nécessite deux nuits de transports aller et retour via Bangalore... J'ai aussi l'impression que Madurai déçoit, aussi je ne suis pas sure de vouloir rajouter des kms de bus ou train pour y aller. Les iles Laquedives, une petite folie! Des plages bien plus belles que celles du Kerala semble-t' il, cela a d'ailleurs un prix! Vous ne pouvez pas décider à ma place mais peut être pouvez vous partager votre vécu pour m'aider à choisir.

Projet 1:"Hampi" Samedi 21 et dimanche 22 janvier: Paris-Bangalore (20h-20h soit 19h de transport) Nuit du 22 au 23 janvier: Bangalore-Hospet-Hampi en train de nuit (22h-7h) puis bus pour les 30 derniers km Lundi 23, mardi 24, mercredi 25 janvier: Hampi Nuit du 25 au 26 janvier: Hampi-Hospet- Bangalore en train de nuit (20h45- 6h30) et Bangalore - Cochin en avion (12h-13h) Jeudi 26, vendredi 27 janvier: Cochin Samedi 28 et dimanche 29 janvier: Munnar Lundi 30 janvier: Thekkadi Mardi 31 janvier, Mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 février : Allepey et backwaters, plage à Marari beach Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol)

Projet 2: "Madurai" Dimanche 22: Paris-Cochin (14h-8h soit 13h de transport) Lundi 23, mardi 24: Cochin mercredi 25, Jeudi 26 janvier: Munnar Vendredi 27 et samedi 28 janvier: Madurai Dimanche 29 janvier: Thekkadi Lundi 30, mardi 31 janvier et mercredi 1er février: Allepey et backwaters Jeudi 2 et vendredi 3 février : plage à Marari beach Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol).

Projet 3: "îles Laquedives" Dimanche 22: Paris-Cochin (14h-8h soit 13h de transport) Lundi 23, mardi 24: Cochin mercredi 25, Jeudi 26 janvier: Munnar Vendredi 27 : Thekkadi Samedi 28, Dimanche 29 et lundi 30 janvier: Allepey et backwaters Mardi 31 janvier, mercredi 1er, Jeudi 2 et vendredi 3 février : îles Laquedives depuis Cochin en avion (vol a/r à 90 euros d'une heure, 3 jours à 110 euros chacun...) Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol).

Vos conseils me seront d'une grande aide, merci d'avance. Caroline.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sans hésiter ton voyage n°1 est le plus séduisant : 1- Hampi est un superbe endroit; 2- les îles Lakshadweep te décevront certainement car les étrangers n'ont le droit d'aller que sur un ilot à touristes et pas sur les îles où il y a des habitants. Avec Alleppey soi-même et Marari Beach tu auras déjà un peu de plage; si tu en voulais de superbes (immenses, quasi désertes et où l'on a pied très loin) il faudrait aller au nord du Kérala (du côté de Kannur); 3- Madurai c'est bien, pour le grand temple de Meenakshi, sinon la ville vaut la peine mais on ne se sent pas en liberté comme à Hampi (immense espace).
CA Caroauxusa ·
Merci pour ta réponse si claire Kannur est pas très loin cochin, comment pourrais je l'inclure ds le voyage? Y a t'il d'autres sites sympas à proximité?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Avec le parcours n°1 tu ne peux guère ajouter d'autres sites, je le trouve très bien, équilibré, certes de longues distances entre Bangalore et Hampi (mais une nuit de train --> j'espère que tu as acheté ton billet) et Hampi --> Cochin, mais à chaque fois tu passes plusieurs jours sur place ce qui te permet et de reposer et de t'approprier les lieux.

A noter que c'est une bonne idée d'être à Alleppey le 31 décembre --> il faut aller sur la plage pour la soirée du nouvel An, pas pour s'y baigner 😉, mais pour s'immerger dans la foule immense des allepeysiens qui s'y trouvera --> foule bon enfant, familialle, amicale, tout le monde te souhaitera la bonne année et ceux qui seront un peu éméchés engageront la conversation sur des banalités, bref une soirée assez impressionnante et "touchante".

3 jours à Alleppey, si tu vas tôt le matin te baigner sur la plage de Alleppey, l'après-midi à celle de Marari beach, si tu fais une ou deux traversées des backwaters en government boat ou avec le bateau touristique qui va à Quilon, si tu te balades à pied ou à vélo dans les nombreux quartiers de Alleppey tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.

Alain M. --> Alleppey mais seulement à partir du 9 janvier 😎
CA Caroauxusa ·
Ok merci pour tout, tu m'as rassuré, j'ai hâte d'y être! On y sera pas pour le Nouvel an, on part fin janvier 😉 J'ai regardé les trains pour Hampi et Bangalore, ya de la dispo, c'est incroyable comme ça coute rien! Pour les trains de nuits, on m'a conseillé classe 2C ou 3C, tu confirmes? Selon les vols, j'arrive à l'aéroport de Bangalore à 20h, retard et bagages récupérés, à 21h on prend un taxi et le train est à 22h à la city gare de Bangalore, ya 13 kms entre les deux...jouable en taxi?
BR Breakwaters Regular ·
avec HAMPI!!!
CA Caroauxusa ·
mais non avec la gare de Bangalore (aéroport vers gare!) , pour prendre le train direction Hampi Ca serait trop beau
HE Helena Regular ·
Bonjour J'ai fait un Kochi/ Bangalore en avion pour prendre ensuite le train de nuit pour Hospet, il y a 1 mois. Une arrivée à 20h par un vol international (douanes, bagages) pour attraper le train de 22h en ville, me semble être trop juste. Pour ma part, je ne le risquerais pas car on ne sait jamais combien de temps on va mettre pour les formalités. Ensuite, il n'y a peut-être que 13 kms, mais il y a beaucoup d'embouteillages. J'ai mis 1heure par le bus non stop de l'aéroport pour y arriver, circulation vers 19 h. On ne sait jamais combien de temps on va mettre pour les formalités, mais tu comptes 1 heure entre l atterissage et ton départ en taxi ^, c'est peut etre possible, peut être pas !
CA Caroauxusa ·
Bon, pour des raisons de vols (prix et durée des escales), nous arrivons a Bombay et repartons de Cochin ainsi: Samedi 21 janvier 15h arrivée a Bombay ( promenade le soir sur la jetée) Dimanche 22 Bombay ( jardins suspendus et ...) Lundi 23 (avion 12h- 13h), mardi 24, mercredi 25 :olg goa, goa sud Jeudi 26 ( train 7h-15h), vendredi 27 samedi 28 ( train 20h - 6h pour Bangalore) hampi Dimanche 29 (avion 12h13h de Bangalore), lundi 30( depart ds l aprem pour munnar en taxi) fort Cochin Mardi 31 munnar Mercredi 1er février (taxi munnar- allepey le matin) après midi, jeudi 2, vendredi 3 allepey et environs Nous repartons de Cochin dimanche donc g un jour a mettre qq part: munnar, allepey, passer par thekkadi? Je pensais plutôt munnar qui a l air magnifique Ça a l'air chouette sinon? Bon speed c clair, ms plus trop le choix pour les billets! Bonnes fêtes a tous et merci!
CA Caroauxusa ·
Avec ou sans? Avec bien sur!! J suis longue à la détente!
BR Breakwaters Regular ·
Je n'ai pas encore compris comment rédiger une nouvelle question, alors je la pose dans "répondre", désolée....

Bonjour à tous et joyeux Noël!

Une question récurrente à chaque voyage: comment être sur de ne pas rater son vol matinal en étant sure d'arriver à temps à l'aéroport? Je pars à Chennai en janvier prochain, j'ai choisi un vol qui arrive en début d'après midi pour m'éviter le flip que j'ai connu à Mumbai l'année dernière seule, à savoir me retrouver dans le taxi (prepaid, mais bon..) en pleine nuit en me demandant par où il me faisait passer et pourquoi c'était aussi long... Pour le retour, je dois être à l'aéroport vers 6h30 le matin, mais comment être sure que le taxi commandé la veille sera bien là à l'heure? La dernière fois, c'était à Trivandrum et nous avon, s eu une chance incroyable: rencontre avec une indienne adorable qui nous a présenté son chauffeur de taxi qui nous a accompagnées a notre hotel le soir pour repérer l'endroit. Je crois bien qu'il a dormi dans sa voiture devant l'hotel pour être sur de ne pas rater l'heure. Autre question: une amie me rejoint et nous allons descendre le Tamil Nadu jusqu'à Rameswaran, avez-vous quelques suggestions? dans le forum, peu de commentaires sur cette ville. Je me retrouverai seule ensuite pour 15 jours, mon séjour se terminant par une semaine à Auroville, j'ai une semaine à partir de Rameswaran (ou Madurai) et je me demande où aller.... faire un tour au Kerala que je connais déjà un peu, repartir vers Mamalipuran ou y at'il d'autres possibiltés sympas dans le coin? Merci de vos réponses.
CA Caroauxusa ·
Tu vas dans forum (en haut à gauche) Sélectionne Asie du sud (sous continent indien) Et clique sur Démarrer une nouvelle discussion en haut à droite! T'auras plus de chances d'avoir une réponse
BR Breakwaters Regular ·
Merci de ton aide Caroline, , j'ai mis du temps à comprendre (il ne faut pas choisir le pays au départ...) mais j'y suis arrivée!
CA Carole79 ·
Salut Alain,

j'ai vu tes conseils d'itinéraires en Inde. Je vais 4 semaines et demie en Inde du sud du 6 décembre au 8 janvier. Arrivée à Chennai et départ de Bombay. Mon ami et moi souhaiterions faire quelques jours de plage et je suis intéressée par ton conseil sur les plages de Kannur. Peux-tu m'en dire plus?

Merci, Carole
Carole

Similar discussions

You might also like