Rajasthan et chauffeur au jour le jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je me pose une question concernant le mode de transport pour visiter le Rajasthan.

Il semble que la location d'une voiture + chauffeur soit la formule la plus adaptée et la plus recherchée. Mais à la lecture de nombreux témoignages sur le web c'est aussi un peu la loterie. On se retrouve enfermé dans un programme pré-défini qui donne peu de latitude, il faut se taper l'humeur du chauffeur qui peut être sympathique comme imbuvable... et puis que fait-on de lui lorsqu'on se pose 2/3/4 jours au même endroit?

Pour ma part, je ne recherche pas à avaler des kms et j'aime rester plusieurs jours dans les coins qui me plaisent quitte à en zapper d'autres... enfin j'aime être libre et ne dépendre d'aucun transport... Donc ma question est la suivante est-il facile de trouver des chauffeurs au jour le jour, d'une ville à une autre et si vous avez expérimenté la chose pouvez-vous me donner une idée des tarifs. par avance merci Williama
KI Kiki974 ·
Bonjour, Nous avons effectué un circuit de 19 jours au Rajasthan en août dernier en voiture avec chauffeur avec nos deux filles de 5 et 6 ans. Notre chauffeur était formidable, il nous a fait découvrir de nombreux sites que nous n'aurions pas soupçonné et nous a arrangé les meilleurs tarifs avec les hôtels, même si nous ne sommes pas dupes du fait qu'il nous faisait héberger dans son " réseau ". En tout cas, nous pouvions arranger notre circuit à notre guise en discutant avec lui, nous avons ainsi pu faire des arrêts de 2 ou 3 jours, pendant ces arrêts, soit nous restions autonomes, soit il était disponible pour de petits déplacements. Je pense donc que c'est quelqu'un avec qui vous pourriez arranger un programme très souple. Nous avons payé 28000 roupies tout compris pour 19 jours pour une Tata Indica. N'hésitez pas à nous contacter si voulez ses coordonnées ou d'autres tuyaux sur le Rajasthan. Bon voyage. Christian
TA Tanvi ·
bonsoir, Je lis votre réponse concernant un chauffeur dans le Rajasthan. Je pars le 28 janvier pour l'Inde, soit après-demain. Le 12 février je veux me rendre pour un périple de 12 jours dans le Rajasthan à partir de Delhi. Le tarif me semble très intéressant. Je voyage seule: le tarif se négocie -t-il par personne , à la journée? Je voudrais faire Delhi, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur Mille merci pour votre réponse
KI Kiki974 ·
Bonjour, Je vous donne les coordonnées de notre chauffeur avec qui nous avons été mis en contact par Ramesh, le patron de la Tourist Rest House d'Agra chez qui nous logions et que nous vous recommandons également si vous passez par là. Ashok SHARMA shalutour@yahoo.co.in Tel. : 0091-9412342108 0091-9950445565 Nous l'avons eu il y aquelques jours au téléphone et il était libre à ce moment là. N'hésitez pas à vous présenter de la part de Catherine et Christian de la Réunion. Pour le prix, je pense que cela se négocie plutôt à la journée, vous devriez avoir à payer aux alentours de 17 à 18000 roupies pour 12 jours. Il habite Agra mais il devrait pouvoir vous prendre au départ de Delhi. Un petit détail concernant votre circuit prévu, après Jaipur, nous avons évité Ajmer et Pushkar et nous sommes passés par Bundi, nous ne l'avons pas regretté, le site lui-même est plus charmant que somptueux mais c'est une ville à taille humaine qui n'est pas encore envahi par le tourisme et où l'on peut faire des rencontres avec les gens qui sont très ouverts. Pour le reste, nous gardons un souvenir impérissable de ce voyage, même si nous avons eu quelques petits problèmes de santé avec nos deux filles de 5 et 6 ans mais qui étaient dus en partie à la chaleur, vous ne devriez pas avoir ce genre de problème en partant en cette saison. N'hésitez pas à nous recontacter si nous pouvons encore vous donner des tuyaux avant votre départ. Bon voyage. Cordialement Christian
TA Tanvi ·
Merci Christian pour ces précieux renseignements Je vais envoyer un mail à votre chauffeur Effectivement Delhi/Agra ne sont pas loin Le compte à rebours de mon départ à commencer Bien cordialement

Frédérika
ZA ZavZak ·
Hello Juste une remarque, en ne prenant pas les transports en commun tu te prives de contacts riches et d'une des facettes de la culture indienne. Sans parler du spectacle permanent. Jean-Jacques
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre (essentiellement le Rajasthan) et y retournons fin mars et une partie de avril cette année pour approfondir un peu le Rajasthan. La réussite de notre précédent voyage est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages et avons eu des contacts avec les gens grâce à lui (un dépaysement total). Il faut ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges en la présence du chauffeur. Le guide:chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est même conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Je l'ai connu par hasard, le chauffeur qui m'avait été conseillé n'étant pas disponible, celui-ci m'a conseillé un ami à lui. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre aussi pour la conduite (il est prudent) car la circulation est vraiment chaotique. Sur le plan de la sécurité je sais qu'il y a quelques régions en Inde où lui-m^me refuse de se rendre. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion , etc ... Merci de me tenir au courant de ton projet de voyage Si tu veux son courriel je te le communiquerai par mail. Bien à toi 🙂 Jean-Martial
CA Cathj ·
je lis vos échanges avec intérêt. nous partons fin aout début septembre pour 3 semaines au rajasthan et nous pensons prendre l'option chauffeur. donc merci pour les adresse mail en direct. par contre , personne n'a répondu a la question initiale que je me posais aussi: sachant que nous allons rester 3 à 4 jours sur plusieurs sites, peut on louer une voiture avec chauffeur juste pour les deplacements entre grande ville? et non sur la totalité du séjour ?
JM Jmmute Regular ·
Voici on adresse mail (il communique uniquement en anglais): chamundamaa@rediffmail.com

Côté prix, il est bon marché de l'ordre de 30 euros par jour tout compris (fruits et eau dans la voiture).

Pour répondre à ta question, c'est un peu compliqué de prendre un chauffeur pour les trajets intermédiaires uniquement. En fait, sa présence même si tu restes 2-3 jours dans une ville est fort utile, car il peut te conseiller les points d'intérêt, si tu le souhaites te proposer un guide local qui sont treès compétents (parfois ils parlent français) et s'occuper de vous pour tout problème. Ce qu'il faut voir c'est combien tu veux engager pour ton budget transport et guide. Maintenant, si c'est trop cher pour 3 semaines, tu peux essayer d'en discuter avec lui. Mais je dois aussi dire qu'il faut négocier mais dans certaines limites en tenant compte de la qualité du service. Commme je l'indiquai il nous a amené dans des villages très reculés où rarement un touriste mets les pieds. C'était une expérience passionnante et ça vaut aussi quelque chose. Tiens moi au courant. Bonne réflexion Jean-Martial
LE Leucateplage Veteran ·
salut will

j ai voyagé au rajasthan et pour moi la meilleur solution c est de prendre des chauffeurs au coup par coup, dans toute les villes tu as des agences qui proposent des voitures avec chauffeurs quasiment au mème prix que si tu loues sur une longue période , et surtout tu gardes la liberté de rester ou partir de certains endroit et puis un bus de temps a autres c est pas mal non plus n hesites surtout pas faire comme ca , tu ne le regretteras pas et puis si ton chauffeur n est pas cool tu ne le supporte que pendant un trajet😉 et puis tu prends ton temps, s avoir a l avance ce que tu va aimer c est une utopie pour moi le coup de coeur c était udaipur alors j y suis resté 3 semaines si j avais tout planifié a l avance j y serais resté 3 jours comme les autres et franchement je l aurais regrétté😎 a plus benoit
WI Williama Globetrotter ·
salut Benoit

c'est la réponse que j'espérais car elle correspond plus à mes attentes de voyageur, c'est à dire pouvoir me poser dans un endroit qui me plait sans me sentir prisonnier d'un planning! à+ Wil
LE Leucateplage Veteran ·
salut will

tu pars combien de temps? de toute facon mème sur un mois je voie pas l intéret de voyager autrement, le voyage c est pas que des paysages c est aussi des rencontres alors donnons le temps au temps et se savoir libre c est primordiale a plus benoit
WI Williama Globetrotter ·
... 1 mois! ça devrait le faire!😎😏
LA Lavinçoune Veteran ·
hello williamson😉. Je rejoins l'avis de Zavzak, il serait dommage de ne pas profiter des transports en commun (bus et surtout train). C'est un voyage en soi et le réseau est très bien organisé. Bon voyage
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
CO Coollife Regular ·
Salut Pirate,

Pourquoi tu pars pas en train ? A part les retards et galères habituelles à tous les chemins de fer tu restes super indépendant, et si tu veux improviser et pas trop prévoir à l'avance (préférable pour le train) t'as le bus.
Coollife

Similar discussions

You might also like