Rajasthan au mois d'août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour tout le monde,

je pars en inde tois semaines en aout et, entre autre, le rajasthan me fait bien envie..... mais j'ai des infos contradictoires: des fois je lis que c'est pas trop mal à cette periode et d'autre fois qu'il faut éviter à tout prix.... Je sais que aout n'est pas la meilleure periode pour l'inde mais bon....

Autre question: une semaine au rajasthan, ca suffit ou vaut mieux prévoir plus?

merci!

agathe
agathe
LI Liona Regular ·
Tout un programme!!!

"Faire le rajasthan en une semaine" c'est comme visiter Paris en une journée.

maintenant tout dépend de ton mode de voyage et comment tu voyages. En une semaine tu pourras visiter les principales villes comme Jaipur, Udaipur, jaisalmer etc....mais cela va être une course à la montre entre les bus ou le train;Si tu peux prendre plus d'une semaine essaie cela vaut le coup. C'est vraiment une très belle région.

reste la solution de prendre un taxi avec chauffeur, tout dépend de tes moyens financiers.

pour le temps, ce n'est pas le meilleur moment de l'année, normalement il y aura la mousson qui peut s'accompagner de périodes de vents de poussières avec ciel bas et gris et chaleur lourde - j'y suis allée en aout et je n'ai pas eu une goutte de pluie. l'avantage de cette période y'a pas beaucoup de touristes d'ou chambres faciles a trouver et en plus on peut discuter les prix
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Agathe,

le Rajasthan en Aout, no problem... je t'invite à lire mon post écrit en direct de là bas en Aout dernier :

http://voyageforum.com/v.f?post=84874;page=unread#unread

ca te donnera une idée.. en 3 semaines : 2 heures de pluie à Delhi c'est tout...

bon voyage
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

You might also like