Rajasthan et Népal en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars samedi prochain pour un voyage de 3 semaines au rajasthan et juste 3, 4 jours à Kathmandou. Certaines personnes m'ont dit que pour entrer dans certains temples, les femmes ne pouvaient pas porter de pantalon. Vrai ou faux ? Toujours point de vue de l'habillement, pensez-vous que le jeans soit trop chaud pour l'inde et le népal ? Ces questions peuvent paraître stupide mais je n'ai pas envie de me charger comme un âne alors....

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Marianne 😉
ZE Zeplys ·
salut salut,

Je pars moi aussi en inde pour un mois. Arrivée à delhi le 15 novembre. J'y vais seule et toi? Je compte rester ds le rajasthan et vais tenter de m'aventurer aussi sur les chemins où je ne croiserai pas trop de touristes. C'est pas gagner car je ne parle pas anglais. S'il y a des personnes qui ont des conseils sur des endroits à voir(à vivre) ou bien des recommandations particulières, n'hésitez pas. En ce qui concerne l'acces aux temples, je n'ai pas eu d'info concernant les pantalons ms par contre on m'a dit que certains n'étaient pas accessible aux femmes. Pr l'habillement, moi je vais plutôt m'acheter directement d fringues là-bas. La semaine dernière, il faisait encore plus de 30°C la journée. On pourrai peut-être se voir là-bas et se filer qlq astuces av le départ.

Elise

Ps: as-tu recup ton visa? J'ai des pb avec le mien. 15j que j'ai tout envoyé à L'ambassade service visa et toujours aucune nouvelle!! je ne parviens plus à les contacter par tel non plus.
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir Marianne,

Au Radjastan il y a 2 ans on n'a pas eu ce genre de problème, la tenue doit être correcte. Mais il faut te renseigner à l'entrée des temples, certaines parties pouvant être réservées.

En Novembre il y fait assez chaud, surtout près du désert de Thar. Le jean me parait bien lourd ... et sinon tu trouveras des cotonnades sur place bien sûr (est-ce que ton T-shirt ne vient pas de là-bas ?). Au Népal je ne connais pas du tout. Vérifie la météo sur internet, mais ce devrait être plus frais.

Bon voyage.
Philippe
PH Phil99 Regular ·
Emmène un petit dico french-english dans ton sac, ça peut toujours servir, ou un guide avec des phrases de base. Tu vas croiser pas mal de touristes et des français qui pourront t'aider.

Et au retour tu suis des cours du soir d'anglais, dans les lycées ou maisons de la culture. Non, c'est pas dur. Oui, tu as le temps. Ça facilitera ton 2ème voyage là-bas ... !
Philippe
CA Caroravi ·
hello oui tu peux mettre des pantalons il n ay aucun probleme pou les touristes je te laisse un numero de tel en cas de questions ou si tu cherches un billet ou un hotel cette personne charmante t aidera surement elle vient de delhi son tel si tu es a delhi 9871138913 n hesite pas a l appeler tu dis que tu viens de la part de caroline bon voyage
BE Bennbenn Regular ·
Salut,

je peux pas t'aider pour l'Inde, je n'y vais que dans un mois et pour la 1iere fois, mais je suis en ce moment au Nepal. La temperature ici depend beaucoup d'ou tu es et de l'altitude! A Kthmandou je suis en T-shirt tous les jours, et sweat leger le soir. On reste facilement en terrasse jusqu'a minuit... Par contre si tu monte en altitude (KTM est a 1300 m si je dis pas de conneries) il va cailler et neiger potentiellement au dessu de 4000 m... Enfin en restant a Ktm il fait pas froid!

A+

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com

Similar discussions

You might also like