À vélo au Rajasthan et au Népal
by Apiedavelo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
A quelques jours de mon départ au Rajasthan et népal avec le vélo comme moyen de locomotion, je m'inquiète à savoir s'il faut emporter une toile de tente ou pas. Y a t il des hébergements basics suffisamment pour une distance à vélo. Ayant fait l'inde du sud l'année dernière je n'ai eu aucun problème pour me loger.
Si quelqu'un a déjà effectué ce circuit et réalisé un blog, je suis preneuse.
Merci de vos infos.
Comme personne ne te répond...
J'ai fait ce trajet il y a 15 ans... j'avais la tente et je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Il y avait des hébergements très régulièrement. On a aussi passé des nuits chez l'habitant. Très bel accueil des indiens.
J'imagine que ces grandes tendances n'ont pas changé depuis.
J'ai fait ce trajet il y a 15 ans... j'avais la tente et je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Il y avait des hébergements très régulièrement. On a aussi passé des nuits chez l'habitant. Très bel accueil des indiens.
J'imagine que ces grandes tendances n'ont pas changé depuis.
Merci de ta prompte réponse
Je vais partir allégée.
Au Nepal, en tout cas, aucun problème pour te loger le long des routes.
Merci beaucoup !
Bonjour Apiedavelo .... ou Annie P.... 🙂🙂🙂
Je suis surpris de ton message !!! 😉😉😉
Je connais 2 voyageurs qui pourraient te renseigner ... Jeanine et Daniel qui sont en vélo dans le secteur 😎😎😎. J'imagine que tu as leur blog.
Tu vas peut-être les rencontrer .... petite cachottière ....
Je garde le secret en attendant le prochain message sur ton blog 😐😐😐
Pierre
Pierre
Salut,
Je n'ai pas parcouru le Rajasthan à vélo mais les régions plus au Nord. De la frontière ouest du Népal (Banabassa) au Pakistan en passant par l'Uttarakhand, l'Imachal Pradesh et le Punjab. j'ai très souvent dormi dans des gurdwaras, les temples Sikh, universellement accueillants (à mon sens). Si tu tentes le coup, couvre toi la tête, entre en te déchaussant, rince toi les pieds comme le seuil du temple le permet. Demande humblement. Ça ne marche pas à tous les coups mais le plus souvent. Je garde un souvenir de très belles rencontres.
Au Népal, y'a effectivement des guest houses régulièrement sur la route. D'ailleurs, je te conseillerais d'emprunter la Mahendra Highway. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y a dix ans, la route était beaucoup moins fréquentée que du côté indien. Et là, tu peux faire une pause sympathique au parc de Bardiya.
Bonne route à toi !
Je n'ai pas parcouru le Rajasthan à vélo mais les régions plus au Nord. De la frontière ouest du Népal (Banabassa) au Pakistan en passant par l'Uttarakhand, l'Imachal Pradesh et le Punjab. j'ai très souvent dormi dans des gurdwaras, les temples Sikh, universellement accueillants (à mon sens). Si tu tentes le coup, couvre toi la tête, entre en te déchaussant, rince toi les pieds comme le seuil du temple le permet. Demande humblement. Ça ne marche pas à tous les coups mais le plus souvent. Je garde un souvenir de très belles rencontres.
Au Népal, y'a effectivement des guest houses régulièrement sur la route. D'ailleurs, je te conseillerais d'emprunter la Mahendra Highway. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y a dix ans, la route était beaucoup moins fréquentée que du côté indien. Et là, tu peux faire une pause sympathique au parc de Bardiya.
Bonne route à toi !
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
Trop fort Sherlocom's!!!
Mon départ n'est pas tout à fait la même route qu'eux
C'est pourquoi j'avais quelques doutes qui sont maintenant levés de part les réponses que j'ai reçu.
J'ai vu que tu avais des projets
À votre retour faites nous rêver avec un reportage photos
merci pour toutes ces informations et conseils, je prends note.
il est vrai que je n'ai jamais participé à ce niveau sur voyage forum. Je partage actuellement avec ma famille et amis via un blog que je crée à chaque voyage. Mais je note pour mon retour de réfléchir à cette suggestion intéressante.
C’est sympa !!
Log in first, then come back to this page.