Rajasthan: travellers et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je n'arrive pas à savoir s'il est facile d'utiliser des travller's cheque libellé au Rajasthan. (et il y a longtemps que je ne considère plus mon banquier comme un bon conseil !!!).

De Dehli nous voulons nous rendre dans le skekawati (nawalgarth, mandawa) avec les transports en commun. Que choisir ? via Jaipur en train ou directement en bus ?

Est il facile dans cette région de trouver un chauffeur juste pour la journée ?

Merci à tous
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TA Tanss Globetrotter ·
les TC ne posent aucun problème en Inde. Le plus simple est de les changer dans les hôtels. Tous les hôtels "à touristes" offrent ce service
DE Denisc Regular ·
j'ai oublié un mot important dans mon message. je voulais parler de TC libellés en €uros !
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème avec l'Euro en Inde.
DE Denisc Regular ·
Bien voilà un pb de résolu ! Merci Trans
TR Trulsa ·
prendre le train dans la meilleur classe si possible Mais surtout si vous prenez la troisieme c'est mieux avec des amis.Sinon seul il faudra peu etre marcher sur les tetes . Les rencontre peuvent etre incroyable:sadhu, marchand, familles et biensur voleurs.😏
vagator
TE Terrasse ·
🙂Namasté pour commencer et puis après en Inde tout est faisable, donc pour une voiture avec chauffeur, si tu as un bon et sympa hotel, il faut voir avec le patron, éviter les agences dans le rue pour une première fois, une voiture c'est plus pratique que le train pour être libre, et c'est moins fatigant à l'arrivée (dans les gares s'est un peu stressant pour trouver le bon chauffeur pour le bon hotel...Selon ton séjour tu peux négocier le prix d'une voiture pour plusieurs jours, cela t'évite de rediscuter à chauq efois. Bon voyage Aplus Terrasse
EL Eldjoudhi Regular ·
Yo chalut (nous sommes encore au Rajasthan pour quelques jours ma copine et moi) nous avons essaye les voitures et les transports en commun. le conseil concernant le train est de t'assurer que tu prends bien le bon billet pour la bonne voiture et la bonne classe. surtout si tu voyages de nuit. ca se voyage tres bien en chaises air con. c'est des sieges inclinables et bon. nous avons fait ca de jaipur a Jaisalmer (je te conseilerai cependant d'aporter un oreiller gonflable avec toi, ca sert partout ces machins la 😉 ) sinon les bus. le meilleur conseil..d'apres nous c'est de voir s'il y a disponibilite de bus avec couchettes. mais tu ne prends pas la couchette, a moins d'y tenir vraiment. tu prends un siege. ils sont nettement plus confortables que ceux des bus sans couchettes surtout pour les longues distances.

en gros c'est mes "deux cents" de conseil que je peux te donner. concernant les travellers je pense qu'on t'a deja repondu.

ciao

/Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
TE Terrasse ·
🙂je te remercie pour cette réponse sur les déplacements dans le rajasthan, mais je répondais déja à une question et je conseillais moi la voiture, je voayage aussi en train, mais il y a eu une erreur d'éguillage sur le destinataire, bon séjour et vous avez de la chance, terrasse
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je suis partie à Jaipur en train, et suis revenue en bus. Bien mal m'en pris de revenir en bus... On ne sait pas bouger dans ces engins, vraiment je trouve les bus bien plus inconfortables que les trains...

Bonne route! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like