Prix d'entrée des sites à voir au Rajasthan? et conseils shanti travel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaitons partir du 03 au 21 mars au Rajasthan. Nous avons une offre de Shanti travel pour 565 € tout inclus sans les sites à visiter et notre nourritures en plus. Et une offre jarokhatour à 640 € avec l'entrée des monuments mais là encore sans notre nourriture. Qu'en pensez-vous ???

Voici notre itinéraire : Arrivée à Delhi, Shekhawati, Nalwalgarth, Bikaner, Jailsamer, Désert du Thar en Dromadaire, Jodhpur, Mont Abu, Udaipu, Pushkar, Jaipur, fatehpur Sikri, Agra et Delhi.

Qui connait les prix d'entrée des sites suivants : ou un site ou les trouver !

Delhi : le fort rouge, la grande mosquee Jama Masjid, Promenade en Rickshaw, Qutb Minar, le tombeau de Humayun Agra : taj mahal, Fort rouge, fatehpur Sikri : / Jaipur : Cit palace, palais des vents, janthar mantar, fort amber + montée à dos d'éléphant, Galta avec son temple envahi par les singes Samode : palais Pushkar : / Udaipur : Ballade sur le lac Pichola, city palace, temple jagdish Ranakpur : Temple d'adinath, Mont Abu : temples dilwara... Louer des pédalo au lnakki lake Jodhpur : Forteresse méhérangar, Umaid Bhawan Jalsaimer : Citadelle, temple jains + palais, haveli Patwanki , Bikaner : Fort junagarth Mandawa : havelis

Je sais que nous ne pourrons pas voir tout ca, mais à votre avis, combien cela fait-il environs (30.40 ou 50 € par personne pour les visites ?)

Merci pour votre réponse.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vois ces liens : ils donnent pas réponse à tout

http://www.itopc.org/travel-requisite/monuments-entrance-charges.html

ou

http://www.visit-indya.com/heritage-monuments.html

ou

http://www.indiatraveldirectory.com/entrance-fee.html

ou

http://www.asi.nic.in/asi_monu_whs.asp

c'est pas ça qui manque sur le net. on peut juste se demander si c'est tenu à jour mais si tous les sites disent la même chose, on peut supposer que 'oui'
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une des entrées les plus chères est celle du Taj à Agra. L'an dernier j'ai payé 2250 roupies pour trois personnes le billet valable pour la journée (donne droit au Taj Mahal au Lal Quila et à divers autres que je ne connais pas). Donc 750 Rps / personne à Agra : s'arranger pour viositer le Taj le matin et le Red Fort le l'après-midi ou l'inverse.

La grande mosquée de Fathepur Sikri = gratuite (mais vendeurs hyper collants, de vrais mouches, impossible de s'en débarrasser, ni en se fachant, ni n souriant, ni en s'assooyant 1/4 d'heure à bader aux corneilles grrr 😉 mais bon c'est leur gagne pain, alors autant leur acheter d'entrée un collier à 50 roupies (qu'ils proposent à 300 ou plus évidemment 😛).

Puis j'ai payé 900 roupies pourtrois entrées au palais + ancienne cité de Fatehpur Sikri (ça vaut le coup).
ML Mlozere ·
Delhi : le fort rouge, la grande mosquee Jama Masjid, Promenade en Rickshaw, Qutb Minar, le tombeau de Humayun Dans l'ordre : 250, gratuit mais 20 pour la garde des chaussures, rickshaw dépend du trajet environ 30 roupies pour 1 km, 250, 250 Agra : taj mahal, Fort rouge, Taj Mahal : 750 fatehpur Sikri : / 260 Jaipur : Cit palace, palais des vents, janthar mantar, fort amber + montée à dos d'éléphant, Dans l'ordre : 300, ? (est-ce bien nécessaire d'y pénétrer ?), 100, 150 (sans éléphant qui doit être dans les 400 ou 500) Galta avec son temple envahi par les singes Droits photos seulement Samode : palais ? Pushkar : / ? Udaipur : Ballade sur le lac Pichola, city palace, temple jagdish Dans l'ordre : 300, 50, ? Ranakpur : Temple d'adinath, Droit pour la photo Mont Abu : temples dilwara... Gratuit Louer des pédalo au lnakki lake ? Jodhpur : Forteresse méhérangar, Umaid Bhawan 300, ? Jalsaimer : Citadelle, temple jains + palais, haveli Patwanki , 250, 65 (plus très sûr), ? Bikaner : Fort junagarth 150 Mandawa : havelis Pas sûr qu'il faille payer, je n'en ai pas souvenir mais ne suis pas allé partout

Ces données datent de septembre, octobre, novembre et décembre 2009. Attention, les droits photos sont élevés et pour les caméscope c'est presque prohibitif. Il est vrai que les premiers sont parfois inclus dans le prix.
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

je ne sais perso pas trop répondre à ta question car de notre côté, nous avons un prix pour le chauffeur et nous payons en plus les entrées dans les sites.

Juste pour te dire que si tu as l'occasion, à Pushkar fais un safari dans le désert à dos de "camel", c'est vraiement super agréable, un peu les mêmes sensations que sur un cheval et un silence hyper agréable.

A Udaipur assure-toi que l'entrée au City Palace est l'entrée avec Audio (écouteurs en français avec commentaire supêr bien fait, mieux qu'au City Palace de Jaipur).

A Jaipur, essaie d'aller te promener sur la balade le long du lac avec le Jal Mahal en fin de journée, avec soleil couchant, c'est vraiment très beau et bien agréable de voir les gens de la ville s'y promener en fin de journée. Un peu comme la Promenade des Anglais...

A Agra, si tu as l'occasion demande à aller voir la fabrication des objets en marbre, c'est super intéressant et très impressionant de découvrir les salles avec tous les objets en marbre, tables, ... Perso pour aller visiter le Taj Mahal, j'avais acheté un Sari et l'ai porté dans ce site extraordinaire.

A Delhi, je ne sais pas combien de temps du rest à Delhi ni dans quel hôtel tu vas mais si tu as l'occasion va au resto (typiquement indien) PIND BALLUCCHI à Karol Bagh (à côté de l'hôtel Gautam) et demande après le Manager Pramod KUMAR. Dis que tu viens de la part de Anne de Belgique et tu seras servie comme une reine.

Très bon voyage.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! le prix en roupies pour la visite des forts au Rajasthan est maintenant en moyenne de 300 roupies incluant l'audio guide et les photos. Pour le taj Mahal c'est 750 roupies. 1 euro = 67 roupies environ en ce moment.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like