Rajasthan: la visite des villes du Shekhawati
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, me revoilà sur ce forum à la recherche de renseignements et bons plans. Je fais le RAJASTHAN en octobre. Je commence par la région du SHEKHAWATI du 28 au 30; je suppose que je n'aurais pas le temps de faire toutes les villes avoisinantes de Mandawa. Je pense à Fatephur, Nawalgar, Dundlood, Mehansar, Sikar.... Je dors à Mandawa. Quelles sont les plus intéressantes? Est-il possible de prendre une voiture pour un jour et de faire tout? Quel est, en général, le prix d'une voiture pour un jour dans cette région? Sinon, ce sera les bus.... Mais est-ce facile?

Ensuite, je vais à Bikaner; je me demande vraiment s'il faut faire le détour à DESHONKE pour le temple des rats; ça doit être impressionnant qu'ils viennent presque dans les pieds; en plus, j'en ai peur... Votre avis?

J'arrive à Mont Abu le 5 novembre, jour de la Dewali: quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience à cet endroit précis?

J'ai prévu Pushkar du 11 au 14 novembre, soit un peu avant le festival et 2 jours pendant, n'est-pas trop long?

Bref, en tout mon séjour dure un mois et je finis par Amritsar avant de rentrer à Delhi. Je fais tous mes déplacements en bus et en train (je n'ai pas parlé de Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ranatpur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Alwar); c'est un peu effrayant, pas vrai!!!! mais je pense qu'une voiture pour moi seule, je vais m'ennuyer avec la même personne tous les jours et puis le budjet n'est pas le même.... Pour les bagages, il va falloir faire léger!!!! ce n'est pas mon genre.... Si vous avez des astuces? Ce sera réceptionné avec plaisir.

Cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je fais le RAJASTHAN ... faire toutes les villes ...  faire tout ... faire le détour ... Je fais tous mes déplacements ... faire léger ... 

Désolé mais je pouvais pas m'en empêcher 😛

Mais restons constructif :

Le Shekhawati est probablement le coin de l'Inde que je préfère. J'y suis allé trois fois. A chaque fois pour quelques jours. Peu de jours en fait car comme pour toutes bonnes choses j'arrive vite à saturation, comme la visite des églises en Toscane ou en Bourgogne.

Mandawa comme ville de base pour ... visiter le Shekhawati - une partie seulement - est une bonne idée même si c'est la plus "touristiquée". J'avais  personnellement opté pour Churu, Jhunjhunu, Fathepur et Nawalgarh à partir d'où je m'étais rendu par les transports en commun locaux dans d'autres localités telle que Mandawa, Ramgarh et Sikar.

L'ouvrage de référence pour la visite du Shekhawati : The painted towns of Shekhawati de Ilay Cooper - Mapin publishing Pvt. Ltd., Ahmedabad. Un plan - indien ! - de pratiquement chaque ville, des photos et bien sûr pas mal d'explications.

Pour moi Nawalgarh est la ville la plus "complète" mais ma préférée est Churu (garantie de n'y croiser aucun touriste et si ce n'était pas le cas ce devrait être des forumistes de Voyageforum 😛) et Fathepur mérite absolument la visite surtout pour le très bel haveli, restauré, de Nadine. Toutes ces petites villes se visitent à pied même si les distances entres les havelis peuvent être assez importantes parfois.

Les distances entre les villes sont elles assez courtes : Mandawa-Nawalgarh 21Km, Mandawa-Fathepur 19Km, Mandawa-Churu 29Km, Mandawa-Jhunjhunu 24Km compter à chaque fois 1 heure de bus environ de bus stand à bus stand ( ! certains ne sont pas au centre-ville !)

Bikaner : J'ai pas été jusqu'à Deshnok car quelqu'un m'avait dit que les rats du temple piquaient les lunettes 🤪 j'en ai profité pour visiter la vieille ville, le Junagarh, le Lalgarh palace et aussi l'intérieur Art Déco du Karni Bhawan palace hotel.

Diwali : c'est les superbes rangoli dessinés chaque jour devant leurs maisons par les femmes mais c'est hélas aussi les pétards bruyants que les hommes font exploser à tout bout de champ que ce soit à Mont Abu ou ailleurs.

Inscrire la visite d'Amritsar dans ce périple nécessite 2 jours : un jour pour y aller (Shatabdi de New Delhi à 7h20 avec arrivée à Amritsar à 13h25) et un jour pour le retour (6 trains entre 5h10 et 8h35 plus plein d'autres l'après-midi) et à part le superbe Temple d'or il n'y a pratiquement rien d'autre à visiter. 

Bonne préparation de voyage 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ta longue réponse. Je pense effectivement ne pas faire le temple des rats à DESHNOK; je n'aime pas trop; je visiterai plus Bikaner! Pour les villes autour de Mandawa, je vais donc voir sur place, c'est le mieux.... Je pensais éventuellement louer une voiture pour une journée (je suppose environ 30 euros????) et pourrais ainsi faire le maximum. Pour Amritsar, j'ai prévu trois jours... (que deux faire)😏 Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Peux mieux faire 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like