Visite du Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Pour une première intervention sur ce forum , je vais essayer d`ètre précis. Nous avons mon frère et moi qui sommes retraités , prévus un voyage en INDE DU NORD du 16 MARS au 6 AVRIL en routard .(Nous avons fait le SUD en 2017 ) Nous avons imaginé un circuit partant de DELHI , JAISALMER par avion, JODHPUR , AJMER , PUSHKAR , JAIPUR , AGRA , GWALIOR , ORCHHA , KHAJURAHO , VARANASI , retour DELHI par avion. Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit, s il est réalisable en 20 jours , dans quel sens le prendre , s il y à des sites à ne pas manquer et d'autres de moindre importance , vos expériences peuvent nous aider . Nous sommes plus intérréssés par la vie indienne et les sites historiques .

De plus , nous avons quelques notions d'anglais mais limitées , c'est pour cela que nous souhaiterions réserver pour notre arrivée à DELHI un hébergement avec qui nous puissions dialoguer en Français , qui viendrait nous chercher à l'aéroport , nous y resterions 2 ou 3 jours et qui pourrait nous transfèrer de nouveau à l'aéroport pour JAISALMER . Ensuite , nous improvisons . Si vous avez des adresses , nous sommes preneurs . Merci pour votre aide .
daca
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Daniel

Pour votre programme, à mon avis il faut l'alléger, mais c'est vous qui voyez. Avez-vous regardé les temps de trajets et les horaires des trains/bus pour voir la faisabilité ?

Pour un hôtel où l'on parle français, il y a https://www.bedandchai.com. C'est tenu par une française. Je ne sais pas s'ils viennent chercher les gens à l'aéroport par contre, mais vous pouvez le leur demander. Cet hôtel est situé dans le sud de Delhi, quartier Greater Kailash, et non à Paharganj où les touristes restent généralement. À vous de voir si ça vous convient.
Http://thebigsnail.com
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je suis d'accord avec TheBigSnail, votre programme me semble trop ambitieux. Vous comptez visiter une dizaine d'endroits en 20 jours, ce qui fait 2 jours par endroit en moyenne. Rien que Varanasi par exemple, ça mérite au grand minimum 3 jours, 1 jour pour y aller et 2 jours sur place. Je dirais même plutôt 4 jours.

Votre itinéraire est sympa mais je compterais plutôt un minimum d'un mois. En 20 jours, ce sera la course, frustrant et fatiguant. Pourquoi ne pas faire sauter 2ou 3 de ces étapes?

You might also like