Rajasthan: voiture avec chauffeur avec l'agence gouvernementale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi et un jeune couple loue les services d'une voiture avec chauffeur au Dehli Tourisme et Transportation Development Corporation. Quelque chose de serieux a priori mais qui ne semble pas l'etre vraiment compte tenu des difficultes que nous avons avec notre chauffeur incompetent et bete refusant de demarrer avant 8 heures le matin . J'ai bien essaye de contacter son organisme par mail pour l'instant mais pas de reponse. Est-ce que quelqu'un a une idee qui pourrait permettre de faire pression sur cet individu ou qui ce serait retrouve avec un chauffeur borne ? Des mots magiques ? Nous en avons pour encore pour 10 jours avec l'ours. Oups
GH Gherisson ·
namaskar, c'est très simple, et je parle en connaissance de cause, car j'ai vecu la meme expérience avec un chauffeur borné, ne nous emmenant uniquement dans les magasins où il touchait des commissions, il existe la Dehli Tourim Police à Delhi. Il suffit quand vous revenez sur Delhi avec votre chauffeur de vous présenter à la police du tourisme et de déposer une plainte pour non respect du contrat de l'agence. J'imagine que l'agence vous a vendu le fait que le chauffeur vous permettrait de vous deplacer où vous voulez quand vous voulez, mais allez y franchement, balancez tout ce que vous avez sur le coeur. Les policiers comprennent très vite ce qui vous arrive. Pour ma part ça c'est terminé par une confrontation le jour meme de ma plainte avec le directeur et le trésorier de l'agence (la votre est en aucun cas gouvernementale, c'est un leur), et le flic m'a regardé et m'a dit, maintenant je ne peux plus rien dire : "vous devez choisir soit vous maintenez la plainte et vous revenez en Inde pour le proces de ces gens (tralalilala), soit vous signez un compromis avec les gens de l'agence". Evidemment, si ya pas de compromis, l'agence doit verser encore plus d'argent aux flics, donc sous les conseils d'un ami indien on a fait un compromis, récupérer presque la totalité de l'argent du voyage souscrit, bien signer tous les papiers de déclaration comme quoi je ne ferais plus de plainte contre lui et lui doit signer un papier comme quoi il ne fera pas de poursuite pour quelquechose qu'ils appellent "torture mentale". C'est une épreuve compliqué, mais sur les 400€ mis sur ce voyage, on en a recuperer 350€.

Bon courage A bientot Guillaume
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations nous ne savions pas qu'il existe une police du tourisme mais nous le gardons en memoire au cas ou. Depuis l'emission de mon message et apres un mail menacant de prevenir les guides tels que le Lonely Planet et Le Guide du Routard et de raconter notre histoire sur les sites de voyageurs il semblerait que le chauffeur ait eu une "remontee de bretelles". Si la situation se degrade nous appliquerons alors le plan "b" que tu cites.

Similar discussions

You might also like