Ranakpur au Rajasthan avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, en Inde ou plutot au Rajasthan depuis 1 mois, je passe comme prevu de tres bons moments (et des moins bons) mais une bonne impression generale de cette region qui, bien que chaude encette saison, est tout de meme franchement appreciable quand on supporte un peu la chaleur (entre 42 et 48 que meme). Bref, tous se passe bien, des sites inoubliables et des villes autant animes que magique et belle, bien que parfois pollue, dans l'ensemble. Coups de coeur: Bundi, Jaisalmer et Jodhpur (si on y reste pas trop longtemps et qu'on ne s'enfonce pas trop dans la pollution).

Je vais demain sur Ranakpur et je cherche une Guest house pas cher, j'entend de 100 a 300 roupies, ayant un budget plus ou moins serre, je ne souhaite pas depasser plus de 500/ 600 roupies par jours (du 10 euro quoi) ce qui me parait raisonnable. Je ne recherche pas le confort, une chambre spartyat avec salle de bain commune et relativement propre me convient.

Merci...
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

j'ai lu des avis plutôt positifs sur l'hébergement du temple de Ranakpur; c'est un dharamsala (auberge de pélerins) et s'il reste des places, ils les louent facilement aux étrangers de passage; de mémoire, 100 rps la petite chambre; ça m'a l'air plutôt spartiate mais pas sordide et puis ça te permet d'assister à la puja du soir (le temple n'est ouvert au public que de 12h à 17h) et de diner avec eux pour 30rps.

S'il n'y a pas de place, je sais que juste à côté on trouve un hotel gouvernemental (RTDC) dans ton budget.

Je compte m'y arrêter en novembre prochain et ça serait sympa de me dire ce que tu en as pensé.

christine
LA Lastcap ·
Merci Christine pour ces precieux renseignements, pourquoi pas loger dans le temple, si bien sur ils ne sont pas "trop dedans", j'avou avoir bien du mal avec l'hindouisme 🤪 , mais l'option reste a considerer sur place, autrement ce sera l'hotel d'a cote...

Je ne manquerai pas de donner un retour sur mon impression des hebergement ainsi que de la ville.
IF Iffig ·
Salut. Il y a ( avait ? ) un hôtel gouvernment tourist lodge ou quelque chose comme ça à Ranakpur où je suis allé 2 fois à 3 ou 4 ans d'intervalle et c'était vide ou presque à chaque fois. Pas cher et très calme bien qu'un peu rudimentaire et j'y suis resté plusieurs jours à chaque fois. Sinon, les Jains du temple proposent ce que je me rappelle être des "cellules" très rudimentaires mais trop spartiates pour moi. ( Peut-être gratuites. )
LA Lastcap ·
Alors pour ce qui est de Ranakpur, j'ai trouve l'endroit charmant, j'aime bien cette ambiance "forstiere jungle" qui y regne. Malgre cela il ce trouve que ce n'est pas pour mon budget, j'ai pu visiter mais je n'ai pas pu "me poser" pour explorer les environs. Il y a (apparemment, bien sur je peux me tromper), 3 hotels sur Ranakpur, les 2 premiers sont super cher (pour l'Inde) donc je ne m'y suit pas attarder, mais je crois qu'ils sont dans le lonely; et le plus proche des temples Jains (ou on ne peut pas dormir, j'ai pourtant insiste) est le RTDC dont voici les prix: double: -A C:1100 -no AC:750 -family:1200 simple: -AC:900 -no AC:550 extra personne: 275

Voila, les chambres sont convenables et propres, vous vous en douterez j'ai choisi une no AC que j'ai negoce a 500, ils sont dur en affaire et bien radins, helas, la taxe gouernementale =) y est appliquee a 14 pr cent, ce qui implique la pani bottle a 23 roupies..., il y a a coter des temples donc de l'hotel la possiblite de manger de bons pokora pour bien moins cher.

En ce qui concerne l'ashram dont parle christine il se trouve a Sadri (car Ranakpur n'est pas une ville mais une reserve forstiere avec des singes forts simpatiques), Sadri qui se trouve a 9 km de Ranakpur et d'apres des infos indiennes, il y a moyen de dormir pour bien moins de 100 roupies, je pense 20/30 roupies suffisants. Les trajets en bus entre Sadri et Ranakpur sont de 5 roupies contre 100 en Jeep, mais je vous laisse imaginer le confort du bus, tres indiens, tres typique, tres serre quoi.

Voila pour mes infos, ++, et merci pour les votres...
CD Cdarnault Veteran ·
c'est gentil d'avoir pris la peine de nous donner toutes ces bonnes informations.

Je testerai à mon tour tout ça en novembre prochain.

christine

Similar discussions

You might also like