Règle des deux mois pour le visa indien: assouplissement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TE Tenzinsakado Regular ·
Merci pour ce lien tres evocateur sur la situation bordelique a l'image du pays qui lui fait son charme et son defaut. Aussi sais tu si malgres un nouveau visa de 6 mois le temps autorise sur le territoite indien reste tjs limite a 6 mois?? Merci pour tes infos😎
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
KO Koro ·
Désolé Artorius, pas d'assouplissement prévu..... je viens d'avoir l'ambassade au téléphone et ils sont fermes sur ce point donc apres 6 mois on est tous bons pour 2 mois dehors😕
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
JU Julie01 Veteran ·
tout à fait une dérogation est possible pour repasser par l'Inde

voir le site actions visas

http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&rubrique=visas&name=Inde

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : L'arrivée et la sortie doivent s'effectuer dans les six mois (trois mois pour les transits) à compter de la date de délivrance du visa (y compris pour les multiples entrées et sorties). ATTENTION, Nouvelle consigne consulaire : deux séjours doivent être séparés par un délai minimum de 2 mois. Il faut donc si possible éviter les excursion a partir de l’Inde sur un autre pays puis retour sur l’Inde et préférer un départ a partir du second pays. La restriction du délai d’attente de 2 mois entre chaque séjour sur l’Inde est valable pour tous les visas touristiques récemment ou anciennement délivrés. Une dérogation est éventuellement possible sous réserve de présentation (en plus du dossier ordinaire) d’un formulaire complémentaire de demande d’exemption ainsi que des justificatifs aériens, ferroviaires, ou maritime attestant d’un circuit a double/triple entrées sur l’Inde. Cette dérogation est donnée en 2 ou 3 entrées uniquement et s’accompagne d’une obligation de s’enregistrer auprès des autorités locales dans les 14 jours suivant l’arrivée.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Merci pour vos reponses, je devrais pas tarder a etre fixe puisque je rentre au nepal ds 10 jours. Thanks😎
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
AR Artorius Regular ·
Pourtant, sur plusieurs sites, il est indique qu'a present, on peut retourner en Inde 3 fois sans delai necessaire, a partir du moment qu'on possede un visa "court-terme" (c'est a dire 6 mois), et qu'il soit multi-entree bien sur. C'est a partir de la 4eme fois qu'il faut faire une demande aupres d'une mission indienne, et de se faire enregistrer aupres des autorites indiennes 14 jours maxi. apres l'entree. Il reste mandatoire de prouver son depart de l'Inde au moyen d'un billet d'avion etc...

http://www.ttrweekly.com/site/2010/01/india-relaxes-two-month-gap-rule/

http://blog.abhinav.com/indian-government-relaxes-tourist-visa-norms-two-month-gap-is-no-more-mandatory/
JU Justine0038 ·
Bonjour ! Je risque d`etre a peu pres dans la meme situation, mais avec le Sri Lanka ! Je voulais y aller 1 mois avant de retourner 2 mois en Inde, mais avec le delai de 2 mois et le ris\que de me faire mettre dehors, je me tate... Si tu peux nous tenir au courant de comment ca s`est passe pour toi, ce serait super ! Merci et bon voyage! Justine
AR Artorius Regular ·
Je suis au Nepal et je m'aprettes a retourner en Inde alors que je n'en suis sorti que pendant 3 semaines. En fait, on peut se rendre a l'ambassade de l'Inde a Kathmandu et faire une demande de retour prematurée (re entry endorsement). Ca m'a couté 700 NRs, et ils tamponnent le visa indien dans la journee. Faut juste arriver tot (ca ouvre a 9h30), car c'est comme dans les garres indiennes: un seul guichet pour servir une masse de monde...et les guichetiers qui prennent tout leur temps...

Pour obtenir le tampon il faut obtenir le formulaire, distribué dans le guichet d'information (celui de droite), plus un formulaire de demande de visa (j'ai pas compris pourquoi...) plus,

- 1 photo passeport - photocopies des billets d'avions d'entree et de sortie de l'Inde (il faut donc deja avoir acheter un billet KTM - DLH) - photocopie de la page pricipale du passport, du visa indien, des precedents tampons d'entree et de sortie de l'Inde, et du visa nepalais.

Ouf!

Presenter tout ca au guichet Visa, on nous donne un recu, on paye au guichet Payment juste a cote, on garde le recu, et on le presente a 5h de l'aprem, pour recuperer son visa tamponé.

Ca doit etre similaire au Sri Lanka...
JU Justine0038 ·
Bon bin c`est rassurant ! Mais je trouve quand meme assez risque de partir au SL, de gerer sur place, et de peut-etre me faire refoulee en France illico presto... Je vais tenter de les joindre directement. Je tiens au courant !

Merci !et bon voyage
😉 Ok cool cest donc possible de sortir du Nepal en moins de 2 mois ... Mais avec un billet d'avion je voulais sortir par la route pas retourner a Delhi !🤪 Sais tu si ce n'est vraiment pas possible sans billet d'avion ????😇
AR Artorius Regular ·
Non, je crois pas, il est mandatoir d'avoir les photocopies des billets d'avion. Ce serai bete de payer 700 Rs pour rien...
😎 Thanks pour ces details tres precis, surtout pour moi pour qui l'administratif cest la plaie, alors en anglais et a l'indian style merci !!! Bref merci beaucoup jai ma jeep demain matin kalimpong to the border, trop heureeeux😉
CI Cirdec ·
Salut à tous

Pour toutes les personnes souhaitant se rendre en Inde puis au Népal il faut savoir que la règle des deux mois vient d'être supprimée à compté du 10/12/2012 inclus. Désormais, il est possible d'entrer et de sortir de l'Inde sans restriction.

Mes sources : Ambassade d'Inde service des demandes de visa.

Si ca peut aider certains !!!!!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like