Réservation d'un train Delhi-Varanasi sur le site de l'IRCTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je m'adresse à ceux qui pourraient nous aider ... J'essaye de réserver un Delhi Varanasi pour le 26 Octobre (nuit) et à chaque fois, on me dit, après avaoir tout rentré y compris le passeport (mais avant paiement) "Booking not permitted. Try some other Train/Class" J'ai essayé plusieurs classes et plusieurs trains, je ne sais plus quoi faire. Qui serait plus douée que moi (nous) ? Pourquoi cette impossibilité (essai hier et aujourd'hui) Merci par avance
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu dois faire un truc de travers car voici un test en classe 3a

vois l'image attachée

dis-moi quel train tu penses choisir et je vais plus loin ds le test
oubli : indique aussi la classe choisie
XA Xaphox ·
Jusqu'au 15 septembre, certains trains passant par la gare de New Delhi ne sont plus ouverts à la réservation car il y a quelques aménagements de lignes. Une liste des trains concernés est disponible sur le site IRCTC. Je penses que tu dois être dans ce cas de figure. J'ai également réservé plusieurs billets il y a 2 jours et j'ai eu le même problème pour l'un des trajets passant par New Delhi. Pour les autres, ça a marché.
PH Philomene2 Regular ·
Merci beaucoup Kailash de proposer ton aide. J'arrive bien sur l'écran que tu as capturé, sauf que j'avais choisi Varanasi JNC et non BSB (??) Je choisis plutôt la 2A (mais pourquoi pas 3A) et je vérifie les disponibilités car on ne veut pas de WL, j'ai essayé avec le 18 h 30 (shiv Ganga) et le 20 h 30, ensuite je fais book ticket, j'entre toutes les données sans problème jusqu'au numéro de passeport (je demande une réservation dans le même wagon à la fin car nous sommes 3 femmes) ... Et c'est ensuite que le message "resa impossible" s'affiche. Je ne vois pas a priori ce que je fais "mal". Je veux bien que tu fasses un essai si tu as le temps pour ça c'est très sympa ... mais peut-être que Xaphox a raison, il faut peut-être que j'attende le 15 septembre ? Toute aide est bienvenue, car pour notre premier voyage en Inde, on préférerait partir avec des e-ticket en poche pour ce premier trajet.. Après, on se débrouillera sur place Encore merci
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
je viens de faire un essai en 2a et j'arrive bien jusqu'au payement mais la mauvaise nouvelle c'est que c'est en wl

donc il doit y avoir un os de ton côté!

ce qu'écrit Xaphox concerne des trains entre le 04 et le 15 septembre
PH Philomene2 Regular ·
Oui, c'est vrai que c'est un OS, mais je vais déjà chercher un train disponible et réessayer, pas tout de suite car au travail mais dans 1 h ou 2 ... Si vraiment je n'y arrive pas (c'est bête, mais j'ai déjà beaucoup essayé, il doit y avoir un truc que je fais pas bien), pourrais je éventuellemnt t'appeler quelque part pour un "guidage en direct" ?
PH Philomene2 Regular ·
ça y est, j'y suis arrivée, un grand merci à kailash pour son aide, et peut-être parce que cela peut servir à d'autres, je cochais la case ladies et il ne fallait pas pour la classe 2A.
MA Marchereve ·
bonjour, j'imagine que la compagnie utilisée est ryanair donc l'arrivée est à stansted airport. on rejoint facilement londres par un train qui part de l'aéroport. le site pour obtenir tous les renseignements sur les trains : national rail enquiries.
NA Nabrab Veteran ·
A mon avis, il y a erreur sur le post 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like