Je pars au nepal en septembre prochain mais j'atterie et repart de delhi, je suis déjà venu en inde il y a un an mais là j'y retourne avec mon cheri qui va lui découvrir ce pays pour la première fois.
J'avais prévu en revenant du nepal de passer par varanasi et agra pour lui faire visiter un peu l'inde mais en lisant les messages j'ai vu que le train varanasi agra était souvent plein (et j'ai pas très envi de faire une résa en donnant mon numéro de carte sur le site indien) donc pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire agra varanasi avant le nepal pour éviter de stresser avec ce train pour ensuite remonter sur delhi prendre l'avion.
j'ai pas très envi de faire une résa en donnant mon numéro de carte sur le site indien
pourquoi donc ?
le site irctc est tout à fait sécurisé. les paiements se font sans problème. les remboursements aussi s'il y a un souci avec la résa.
il y a énormément de posts sur ce forum qui parlent de la marche à suivre pour réserver en ligne.
quant au trajet Varanasi -> Agra (ou dans l'autre sens), il y a au moins une bonne trentaine de trains différents, à un peu toutes les heures. tu auras le choix.
si tu ne trouves pas de train pour Varanasi Junction (ou City), tu peux essayer Mughal Sarai, à une quinzaine de km...
C'est une excellente idée de passer par Agra et Varanasi avant de rallier le Népal! Alors ne te mets pas des batons dans les roues à cause de doutes infondés sur la réservation de billets via IRCTC sur internet. Il n'y a aucuns soucis avec la carte bleue.
Prends toi y à l'avance parce que ce sont des trajets souvent demandés et pleins très tôt... Fait le 3 ou 4 semaines avant ton départ au moins.
Sinon, tu peux toujours compter sur les places en "talkal quotas" => Disponible sur le site de l'IRCTC (case à cocher pdt ta réservation), c'est un nombre de places limitées (nombre différent en fonction des classes et des trains) qui sont vendus à partir de 6 jours avant le départ, moyennant une taxe de 20 à 30% sur le billet... Ca part assez vite, mais si tu "fais l'ouverture" du site IRCTC (2 ou 3 heures du matin en France), tu n'auras aucun soucis pour les avoir.
Au moment du paiement via la carte bleue, tu auras plusieurs cases à choisir en fonction du type de carte bleue et de banques associés, compliqué, mais il y a toujours un chemin qui marche. Moi c'était la case en haut à droite (je ne me rappelle plus le nom)...
Encore un dernier conseil, si les trains sont pleins, tu peux encore choisir de faire l'aller-retour Delhi-Agra (possibilité de réserver à la dernière minute sur place), puis de prendre un train Old Delhi ou New Delhi ou Nizamuddin vers Varanasi.
Par exemple, le Faraka espress (de mémoire) entre Old Delhi et Varanasi se remplit moins vite car il est plus long. Il quitte Old Delhi vers 22 heures... J'avais eu 7 heures de retard...
Mon mari et moi préparons un voyage en Inde que nous connaissons assez bien pour y aller souvent. Toutefois, nous bloquons sur les réservations de train que…
Savez vous s'il est possible de réserver des billets de train depuis la France sur le site d'IRTC donc avec un numéro de téléphone qui n'est pas indien?…
Je n’arrive pas à executer le paiement de mon voyage sur le site IRCTC (Chemin de fer indien). Lorsque je choisi n’importe quel méthode de paiement ma carte…
Je pars en Inde fin mars, un peu à l'aventure, et j'ai donc réservé des billets de train à l'avance via cleartrip. Cependant, je me demandais comment ça se…