Réserver dès maintenant le vol Paris-Chennai?
by Plénitude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars en novembre avec une amie pendant quatre semaines dans le sud de l'Inde. Nous avons trouvé un vol aller retour Paris Chennai à 632 euros assurance annulation incluse. Nous sommes certaines de partir, est-il conseillé de réserver dès aujourd'hui ? Nous craignons qu'au fil des mois, les prix grimpent !
Merci
Achètes !!!!
Si tu passes sur Paris il y a des agences indiennes dans le quartier Tamoul (metro la chappelle) qui propose des billets pour autour 500 euros.
Bon voyage.
Bon voyage.
Pour l'instant, je te déconseille Air India.
Pour cette période, tu devrais avoir Qatar Airways, pour moins cher et meilleure qualité.
Evites de demander directment à l'agence qatar de Paris, ils te proposeront des billets plus chers avec 20kg de bagages.
Demandes directement aux agences du quartier La Chapelle. Ils te font pour moins cher avec plus de bagages en soute.
D'ailleurs qatar c mieux pour moins cher comparé à air india (tarif variable selon la saison).
Comme agence il y a soundar : http://www.soundartravels.com/index.htm
Atlanta : 01 44 72 85 85 . Demande leur le tarif, pas sur qu'ils les ont déjà. ça t'éviteras de faire 400 bornes.
Renseignes toi
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
Pourrais-tu préciser pour quelles raisons tu déconseilles Air India pour le moment?
Je suis actuellement à la recherche d'un aller-retour Paris-Delhi pour la période mi-juillet / mi-août, et le meilleur tarif que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, par le biais de govoyages, est de 555€, sur Air India (vol direct).
A noter que Soundar annonce ses billets sur Air India pour la même période à 650€, et à 750€ sur Qatar (alors qu'ils sont à 657€ directement sur le site de la compagnie).
C'est normal tout ça??!!? A-t-on de meilleurs tarifs directement à l'agence? J'avais bien l'intention d'aller chez eux, mais là...
Je suis actuellement à la recherche d'un aller-retour Paris-Delhi pour la période mi-juillet / mi-août, et le meilleur tarif que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, par le biais de govoyages, est de 555€, sur Air India (vol direct).
A noter que Soundar annonce ses billets sur Air India pour la même période à 650€, et à 750€ sur Qatar (alors qu'ils sont à 657€ directement sur le site de la compagnie).
C'est normal tout ça??!!? A-t-on de meilleurs tarifs directement à l'agence? J'avais bien l'intention d'aller chez eux, mais là...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Toi tu parles de la saison haute, c'est sur que les tarifs pratiqués en agence sont élevés, et tu peux trouver pour moins cher sur internet.
Il est clair que pour cette période, que t'es obligés de te renseigner partout pour trouver le meilleur tarif, internet est un bon moyen. (fais attention à certaines arnaques quand même).
Je te déconseille Air India, car la qualité du service à bord est médiocre, voir exécrable sur cette ligne. L'avion, même si il est sûr et possède des certificats, est vieux et la cabine est plutot mal entretenue. Les sièges parfois ne s'inclinent pas, le système de divertissement à bord est nulle. Par contre ils ont commencé récemment à introudire des nouveaux avions dans leur flotte et vont commencer à remplacer les anciens. Sur les vols Bombay-New York et Delhi-New York c du très haut de gamme en économie sur leur flambant neuf b777-200LR. (mais faudra attendre pour Paris).
Pour les mois d'octobre, novembre, auprès des agences tu peux trouver entre 500et 600€ .
Si tu veux des témoignages sur Air India fais une recherche sur le forum ou demandes à gens qui l'ont récemment empruntés.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
Merci beaucoup, là c'est très très clair.
Je choisirai en connaisance de cause: le confort ou le portefeuille.
Mais tu me fais peur avec tes sièges qui ne s'inclinent pas: moi, en général, je dors du départ à l'arrivée! (le reste m'intéresse donc assez peu).
Je par bientôt avec Emirates, et c'est vrai que ça semble une tout autre chose (notamment le SAV: j'ai eu de petits problèmes tout cons, entièrement de ma faute, et jusqu'à maintenant ils ont eu un service top!).
Quant aux arnaques, je vais faire quelques recherches: jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais il s'agit d'une seule fois!
A voir et merci encore
Quant aux arnaques, je vais faire quelques recherches: jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais il s'agit d'une seule fois!
A voir et merci encore
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
le meilleur tarif que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, par le biais de govoyages, est de 555€, sur Air India (vol direct).
Attention pour ce même tarif j'ai fait la resa pour la même période une fois les coordonnées bancaires rentrées, ils me disent que le vol n'est plus dispo!!!! 2ème fois que ça m'arrive, plus jamais de Go voyages!!! site de m....
finalement du 16/07 au 20/08 j'ai pris qatar airways sur opodo.
Attention pour ce même tarif j'ai fait la resa pour la même période une fois les coordonnées bancaires rentrées, ils me disent que le vol n'est plus dispo!!!! 2ème fois que ça m'arrive, plus jamais de Go voyages!!! site de m....
finalement du 16/07 au 20/08 j'ai pris qatar airways sur opodo.
Il m'est arrivée la même chose avec Air India sur Go voyages mais la faute est à la compagnie dont le système de résa n'est pas toujours fiable. Nous prenons nos billets depuis plusieurs années sur Go, jamais de soucis et de bons prix sur toutes les destinations.
Bonjour,
L'année derniere il m'était donc arrivé la même chose mais avec Air France...je pense toujours Go voyages responsables de leurs informations, pourquoi les mêmes problèmes n'arrivent pas avec d'autres voyagistes...heureusement pour eux que certains comme vous sont satisfaits, mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit de parcourir quelques avis de consommateurs sur le net pour s'apercevoir que GO n'est pas fiable....
Log in first, then come back to this page.