Réserves naturelles dans la région de Goa ou du Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je voudrais savaoir s'il y a des reserves naturels animaux, elephants, singes, tigres, dans la region de goa ou du kerala, et est ce qu'on peut y dormir 1 nuit ou deux. je vais dans ces deux regions et bombay et j'aimerai voir une reserves d'animaux. merci d'avance pour vos renseignement.
B0 B0bk ·
Salut!

je sais pas pour Goa mais dans le Kerala Thekkady semble magnifique, sur les Ghats de l'ouest.

http://thekkady.com/htm/wild.htm

Ca a tendance a s'embourgeoiser récemment mais la reserve toute proche avec ses tigres et elephants semble vraiment valoir le détour!

De plus un indien du kerala m'a dit qu'on y trouve la meilleure sativa d'inde du sud 😛...avis aux amateurs!😎

Par contre pour y aller il m'a recommandé d'etre en moto et de bien savoir en faire, ce qui n'est pas mon cas.

Voici des bribes de ses conseils, desolé mais j'ai pas le temps de traduire :

It's a forest station. Can you drive a motorbike? Because there ain't no "official" tour guides to show u around!! Also, you should make your trip to Koddaikkanal, and then hike there thru the jungles to Munnar. Get a local to show u around, don't get the licensed guides. If you want to stay away from the commercial shit which get passed around in citys, your best bet would be to hit the Western Ghats. But you'll have to learn to maneuver a motrobike REALLY WELL, with steep climbs where there are no roads (only dirt "roads").

If you want my recommendation, while you arrive in Tamil Nadu, get yourself a second hand Czech made 250cc Jawa bike. You can buy a good second hand for about $200-$400. And the bike is yours to use for life, and nobody really steals Jawas. When u leave, simply park it near a park by a tree or something.I recommend u come out here and buy a second hand Jawa 250cc motrobike. In Tamil Nadu (esp. in places like Trichnapalli) you can snag one for 8000 rps. About 165 US bucks. Add another 50 USD and you got repairs covered. For your own 250cc biike that's cheap and easy to repair and maintain. This way, you don't have to plan anything, you can just go as you like. Where you like and when you like.

..

Go to Thekkady- you won't be dissapointed!! The jungle hike from Kodaikkanal- Munnar (Kerala) is also awesome. For a person in reasonable shape, the hike should take 72 hours. If u see dark green foilage- GET THE FUCK OUT OF THERE- leeches suck. Also, in Kodaikkanal, the place is known for its magic mushrooms. ..

Voili voiloo, bonne route!
It is amazing that some men can love God, yet fail to love humanity. With whom are they in love then?
MA Majax Regular ·
MERCI POUR TES INFOS. et sais tu comment t'y rendre de goa jusqu'a kerala thekkhady. est ce que le trajet est long et quel moyen de transport utiliser parce que je serais sur goa avant d'y aller. merci d'avance😉
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala les reserves naturelles au kerala sont nombreuses. on les trouve sur toute la longueur du kerala a l'est, dans les montagnes. bien des endroits magnifiques, des animaux, des plantes, des oiseaux, des rivieres, des chuttes d'eau. pas toutes ces reserves sont debordes de touristes. certaines requerent un permis (nombre de tourists admis restreint). il est possible de faire du trekking, rencontrer la population tribale, sa culture, ses fetes, sa musique....

bon voyage monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Françoistlse ·
bonjour j envisage d'aller à la wild life reserve puis dans le parc de bandipur et mudamali . Peut on reellrment voir des animaux en liberté ou est ce de l'attrape touriste? oiseaux ? elephants ? (tigre ça m'étonnerait qu on les voit ?) merci françois
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pas d'attrape-touriste!!!! les reserves naturelles sont des grandes étendues de terrains ou la nature, flore et faune sont protégés! on y voit les animaux en libérté. on ne peut pas s'y ballader seuls. il faut toujours être accompagnés par les guides locaux. j'y ai vu de mes yeux: les éléphants, de différents singes, nombreux oiseaux, paons, bisons, léopard, sambar, chevreuils, termites .... des amis, faisant leurs 5ième voyage dans les résérves ces jours-ci, ont fotografié le tigre dans la réserve de mudumalai l'année passé et ont vu, sans avoir toutefois le temps de le fotographier, un autre tigre au bandipur, il y a que quelques jours..... un autre couple d'amis ont rencontré une maman avec son bébé.... de la famille ours......

donc, bon voyage! et.... vive l'adrénaline! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like