Rester sur Delhi ou fuir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
on arrive sur delhi a 5 h du mat mi juillet pour un mois ( 2 adultes 2 ados ) . Je suis a la recherche d'un lieu CALME pour pouvoir récupérer du vol . Existe t il un endroit calme dans Delhi ou vaut il mieux se diriger sur Aggra par train pour espérer trouver notre petit coin de havre ( budget estimé : environ 800 rps )
CD Cdarnault Veteran ·
à 5h du matin, après quelques heures d'avion, je pense qu'il vaut mieux se faire conduire dans un petit hotel à Delhi, poser ses affaires et (surtout si c'est ton premier voyage en Inde)aller se ballader un peu pour faire connaissance avec la vie indienne....et attendre le lendemain pour partir sur Agra. Le quartier de Pahar Ganj, même si c'est celui des routards, est très sympa, près de tout (gare, Connautht Place...) et tu y trouveras des hotels à prix raisonnable; moi, je descends au Cottage Yes Please (800rps, la double)

Trouver un coin tranquille à Agra (la ville la plus visitée du pays) me parait du domaine de l'impossible : les quémandeurs, "harceleurs", vendeurs et arnaqueurs en tout genre y sont les pires de toute l'Inde.....je ne connais personne qui ait apprécié cette ville.

bon voyage
PI Pierrot25300 Regular ·
Je n'ai pas encore mis les pieds à Agra (et vu la critique, je vais me contenter des photos !😛), mais je suis d'accord sur ce point : en débarquant à Delhi (ou n'importe où en Inde, d'ailleurs), il faut commencer avant tout par du repos ! Déjà, le décalage horaire "sonne" un peu, le climat de juillet (mousson !) ne va pas aider à la récup', et comme l'a dit cdarnault, il est préférable de se balader un peu à Delhi histoire de faire connaissance avec l'Inde... New Delhi n'est pas la ville la plus "typique" du pays (comparé à Bombay qui m'a traumatisé il y a 10 ans, mais je pense que Calcutta et d'autres valent le détour !), mais du coup je pense que la transition avec la "fadeur" occidentale est moins brutale... Personnellement, je préconiserais au moins deux jours, pour bien prendre ses marques dans ce pays si... incroyable ! (référence au slogan de l'office du tourisme indien : Incredible India !) Pour se poser, je suis d'accord pour Pahar Ganj : c'est un peu grouillant, mais comme c'est aussi le rendez-vous des routards le mal du pays n'arrive pas tout de suite. A moins de vouloir fuir à tout prix ses compatriotes, ce que je comprendrais ! Un hôtel pour petits budgets mais au confort tout à fait acceptable (selon mes critères) : Hotel Priyanka (Katra Rai Ji, Main Bazar, Pahar Ganj). J'avoue qu'il n'est pas évident à trouver, mais j'y suis bien arrivé... Petit bémol : les chambres n'ont pas toutes des fenêtres, du coup j'ai mangé tous les soirs sur le toit terrasse avec le personnel (ce qui les a un peu étonné !). Environ 300Rs la chambre double.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu ajoutes fatigue du voyage, décalage horaire, chaleur et surtout choc de la première fois en Inde, tu mixes le tout et tu oublies l'idée de repartir pour Agra dans la foulée. cherche-toi un hôtel pas trop minable (évite les chambres sans fenêtre à 300 RPS de Pahar Ganj) avec un air conditionné qui fonctionne et reposez-vous.
MU Musahappy Veteran ·
J'arrive à Delhi et je prends le train dans la journée pour Agra. Je me réserve Delhi pour le retour, une fois habitué à la folie du pays. Il existe à Agra des havres de paix, indiqués sur ce forum. Un membre "éminent" de ce forum me disait qu'Agra, la ville, n'est pas insupportable. Ce sont les sites touristiques qui le sont. En tout cas je pars dans 1 mois, je pourrais te faire part de mon expérience en revenant si tu veux…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
GU Guy1 Veteran ·
bonjour en effet le cottage yes please(ils ont leur site web) est tres correct pour prendre la temperature de l'inde en douceur avant de partir pour agra qui m'a semblé encore plus fou que delhi. si le yes please est plein, l'hotel en a un autre à 50 m de là dans le meme standing et il vaut mieux demander les chambres du fond qui sont plus calmes.demande à ce qu'ils viennent te chercher à l'aeroport, c'est un peu plus cher(600rp) qu'un prépaid mais au moins, il y a quelquun qui t'attend avec une pancarte et qui t'amène à ton hotel(surtout à 5 h du mat!) si tu veux d'autres adresses qui datent de aout 2008: tape dans rechercher: retour d'inde, quelques bonnes adresses et d'autres à éviter bon voyage Guy
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi chaque fois que je vais en Inde j'atterris a Delhi, je prends le bus pour l'ISBT, et je quitte Delhi immediatement ... mais Agra c'est pas vraiment l'endroit relax non plus.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté au mois de juillet! va vers rishikesh, vers les montagnes c'est moins peuplé, le paysage est magnifique et il n'y a pas la mousson
yoyo
LY Lylle ·
Oui il y a un endroit calme où rester à Delhi : Majnu Katila, le quartier Tibetain. Un vrai village dans la ville, je le recommande à tous! Pour s’y rendre il faut prendre le métro jusqu’à la station Vidhan Sabha et puis prendre un tuk tuk en lui disant que tu vas à Majnu Katila.
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com

Similar discussions

You might also like