De retour du Rajasthan... vivement le prochain voyage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour à tous.

Je reviens d'un superbe périple de 15 jours au Rajasthan. J'ai adoré ce voyage, tout s'est parfaitement déroulé et j'ai hate d'y retourner. Je ne peux que vous conseiller de prendre un chauffeur (et si possible un bon !) afin de découvrir au mieux ce merveilleux pays. Si l'aventure indienne vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos sur notre trip et notre chauffeur.
MA Mabea ·
J'hésite précisemment à aller là-bas bientôt. Mais j'ai du mal à me rendre compte du budget. Combien vous a coûté: le chauffeur, le billet d'avion, les hôtels, etc? Bref en comptant environ 400 euros le billet d'avion, combien faut-il compter pour 15 jours de voyage itinérant là-bas, sans dormir, ni manger dans des bouisbouis?
IK Ikon ·
En incluant le vol et le chauffeur, le voyage m'a coûté environ 1500 euros pour 15j (hors achats souvenirs). Il y a tous les prix pour les hôtels mais comptez 1500 RS (23 euros) maximum pour un hébergement de bonne qualité. Vous pouvez manger très correctement pour un budget faible. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails (je suis joignable facilement au téléphone).
MA Mabea ·
Est-il facile de trouver un chauffeur. Comment avez-vous négocié avec lui et combien? Merci infiniment.
IK Ikon ·
Il y a des tonnes d'agences ou d'annonces qui proposent les services de chauffeurs, tous soit-disant compétents et parfaitement bilingues voire plus...vous ne pourrez en constater la véracité qu'en direct ! Pour ma part j'ai voyagé avec Randhir Singh, extrèmement prop, prudent et jovial, que je ne peux que vous recommander vivement. Son site est http://www.chauffeureninde.com/ et vous pouvez faire une demande de devis. Pour info, nous avons payé pour 2 27000 RS (420 euros) tout compris pour 15j. A votre dispo si besoin, bonne journée
SI Sirineyosra ·
bonjour 😉, je pars cette semaine au rajastan et je consulte pas mal les forums pour obtenir des infos. Je suis de plus en plus anxieuse au vu de ce que j'ai pu lire. Mes aprehensions, l'état des routes notamment pour se rendre à MANDAWA. Pouvez vous me faire part de votre expérience?
IK Ikon ·
Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez lu concernant les routes mais le plus important est la personne qui conduit. Comment vous déplacez-vous ? Chauffeur ou bus ?
ES Esquif ·
Pour ma part, j'ai voyagé 7 jours au Rajasthan en décembre 2009 avec un chauffeur, de Jaipur, qui est venu nous chercher à Delhi. Il nous a demandé 2000 INR par jour.Très gentil et toujours de service, Bhawani fut un élément important dans la réussite de notre voyage (http://www.gajrajtravels.com). J'ai trouvé son site en cherchant sur internet et j'ai pris une chance.

La situation politique au Népal nous a amené à ajuster nos plan pour le Rajasthan à la dernière minute. Encore là Bhawani a très bien répondu à nos contrainte. Et pour la qualité des routes et l'Ambassador, pas eu de problème.
SI Sirineyosra ·
Merci pour votre réponse qui me rassure ... Nous aurons un chauffeur/guide.😎
IK Ikon ·
Alors aucun problème sur les routes qui sont globalement en bon état et assez sures si votre chauffeur est prudent. Nous avons fait 70h de voiture en 15j sans l'ombre d'un soucis ! Profitez bien de votre voyage, c'est un pays magique !
SI Sirineyosra ·
ai bien noté vos infos, tres gentil de votre part, je partirai plus sereine et je compte bien en profiter!!!

Similar discussions

You might also like