Retrait d'argent près de l'aéroport de Madras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
voila, je vous previens si un theme "question à la con" existait, j'aurais mis celle-la dedans :)

je debarque bientot à Madras, à minuit. je croyais qu'une personne pourrait venir me chercher, mais en fait non.

comme a minuit, je pourrais pas changer de traveller cheques, faudra que je retire de l'argent pour payer le rickshaw.

donc ma question à la con, c'est "est-ce qu'il y a bien des distributeurs d'argent pres de l'aéroport?"

merci :)
LI Lilit123 ·
si tu hesites tu peux toujours faire le change de quelques roupies en france, avant de partir, histoire de prevoir pour le taxi... comme ca tu es tranquille
TE Teamten Globetrotter ·
Ne te fais aucun soucis, le bureau de change ouvre dès qu'un vol est annoncé, tu pourra changer la somme que tu veux. A +
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de distributeur (cash retriever) ni de bureau de change (money changer) à l'aéroport de Madras, mais je n'ai jamais eu non plus le temps d'explorer les lieux: je saute de suite dans mon taxi quand j'arrive, et je passe de suite du taxi à la salle d'attente car au moment des départs, car il y a trop de cohue humaine pour circuler avec une montagne de bagages.

Cependant, une fois où je suis arrivé à la même heure que toi sans roupies, j'ai pu changer au noir, car un tas de types n'attendent que toi pour le faire, à un taux désavantageux (un euro pour 50 roupies), mais ça dépanne bien. Tout le monde sait où les trouver, il suffit de de demander à ton chauffeur de taxi ou d'autorickshaw.

Donc si tu ne trouves pas le money changer, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Non, non, à l'aéroport il y a 2 bureaux de changes, qui ouvrent la nuit à chaque arrivée; à des taux très interressants.
Je te crois, je te crois! Je disais simplement que je ne les avais pas vus.

Quand on sort de la longue allée de regards scrutateurs des centaines de gens qui attendent, c'est à gauche ou à droite? En haut ou en bas???
Je sais qu'il y a des bureaux de change, par contre, je ne sais pas si il y a des guichets de retraits avec une carte bancaire. A +
CH Chinois Globetrotter ·
on ne peut pas tout savoir, hélas

😕

B.
Ne t'es tu pas trompé de destinataire?
KA Katharos ·
Merci pour toutes ces infos. Je vais prendre quelques euros avec moi, pour les changer des mon arrivée.

Lilit123 m'a conseillé de prendre quelques roupies avec moi, mais je croyais que c'était impossible d'obtenir des roupies aupres de banques francaises?
Effectivement, c'est impossible d'avoir des roupies depuis la france.
LU Lukasks Veteran ·
on ne peut pas tout savoir, hélas

😕

B.

Réflexion gratuite et vraiment pas constructive que ne mérite pas son destinataire: Nalesnik, qui contribue grandement à élever le niveau de ce forum, sans prétention ni pédantisme.
Lukas
On peut en obtenir à Paris: il y a le bureau de change du boulevard des Capucines, près de la Madeleine et de l'Olympia, et aussi certaines boutiques du quartier tamoul près de la Gare du Nord.

Mais je vois que tu habites en Provence...
Toujours au courant avant les autres ces parisiens !!!!😉
GE Geob Veteran ·
Et aussi rue de Rennes, sur le trottoir a droite, et sur le trottoir a gauche, plus loin, la Fnac, en prenant la rue au bld Montparnasse. La boutique est tres etroite. Le taux est de 1 euro = 52 roupies, alors qu'actuellement, ca flirte avec les 58 !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

Similar discussions

You might also like