Retrait d'argent en Inde
by Sylvaindelyo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J' aimerai savoir quoi faire pour l argent, retirer des euros en france, la bas, banque distributeur en sachant que je n ai pas vraiment envie de payer des com a la banque etc(budjet tres serré, je vais surement partir a decouvert... en attendant ma maigre paie le 5 aout, j allucine...) en sachant que j ai une carte visa...
25 juillet au 31 aout arrivé a delhi et apres.....?.....?.......
budjet tres serré, je vais surement partir a decouvert... 25 juillet au 31 aout arrivé a delhi et apres.....?.....?.......
Salut! je pense que le mieux pour toi est d'acheter des travellers cheques en EURO avant de partir...
je pense qu'il y a moins de commission qu'avec la visa...
personnellement, je sais que ma banque taxe 3, 5 Euro par retrait ou achat + 3, 5% de la somme avec visa.
les travellers, il me semble que tu paies un peu au depart, et apres t'es tranquille.
ils les change dans la plupart des villes.
et si tu prends ta visa en plus, t'es penard...
Bon voyage!!!
ps : l'autre solution est d'emporter des euro en liquide et de lees changer au fur et a mesure. Sachant qu'il n'y a pas trop de problemes de vol, cest faisable. Mais travellers quand meme plus sur...
Pour la securite les travellers c'est mieux, pour recevoir un meilleur taux de change le liquide en Euros est preferable. Je pense q'avec un budget de 20 Euros par jour il y a moyen de tres bien se debrouiller ici, a condition de loger dans des Guest Houses.
Pour l'argent il vaut mieux partir a decouvert de France que de devoir utiliser sa carte Visa en Inde, car les frais sont assez eleves, et le taux n'est pas super.
Si tu n'as pas encore l'habitude de voyager dans l'asie ou en Inde je te conseille tout de meme des travellers, question assurance (cout 1 pour cent)😕 en cas de perte ou de vol.
Moi meme je suis a Pondicherry, et je m'en sors avec 12 Euros/jour en moyenne en louant une chambre et une mobilette.
Bon voyage😏😄
Pour l'argent il vaut mieux partir a decouvert de France que de devoir utiliser sa carte Visa en Inde, car les frais sont assez eleves, et le taux n'est pas super.
Si tu n'as pas encore l'habitude de voyager dans l'asie ou en Inde je te conseille tout de meme des travellers, question assurance (cout 1 pour cent)😕 en cas de perte ou de vol.
Moi meme je suis a Pondicherry, et je m'en sors avec 12 Euros/jour en moyenne en louant une chambre et une mobilette.
Bon voyage😏😄
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
Effectivement prend des travellers et des billets en euros, moitié/moitié.
Prend la CB seulement en dépannage si tu manques d'argent car les frais sont assez élevés en Inde.
Bon voyage ! 😉
Bon voyage ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
je prend des traveleur cheque en quel devise? merci
budjet tres serré, je vais surement partir a decouvert... 25 juillet au 31 aout arrivé a delhi et apres.....?.....?.......
En euros. Le taux de change est + intéressant (pas besoin de changer d'abord d'euros en dollars puis en roupies et taux + intéressant en ce moment).
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Salut !
J'ai voyagé en Inde de novembre 2006 à janvier 2007. A priori, aucun problème pour la carte VISA, beaucoup moins sûre que les travelers, mais un peu plus pratique. Les distributeurs sont courants, même avec les cartes visa electron ! Quand au prix par jour, 20 euros me paraït énorme, tu peux dégoter des chambres aux alentours de 250 roupies à Delhi et 150-200 dans des villes plus petites villes (75 Rs pour 2 personnes à McLeod Ganj !). Tu manges (pas dans un 5 étoiles) pour une centaine de roupies par jour. Ca nous fait une dizaine d'euros par jours, et de toute façon, la bouffe est bien meilleure dans la rue que dans les restos qui te servent des spaghetti à la carbonara ! lol
Sur ce, je te souhaite un bon voyage, et ouvre bien tes mirettes !
J'ai voyagé en Inde de novembre 2006 à janvier 2007. A priori, aucun problème pour la carte VISA, beaucoup moins sûre que les travelers, mais un peu plus pratique. Les distributeurs sont courants, même avec les cartes visa electron ! Quand au prix par jour, 20 euros me paraït énorme, tu peux dégoter des chambres aux alentours de 250 roupies à Delhi et 150-200 dans des villes plus petites villes (75 Rs pour 2 personnes à McLeod Ganj !). Tu manges (pas dans un 5 étoiles) pour une centaine de roupies par jour. Ca nous fait une dizaine d'euros par jours, et de toute façon, la bouffe est bien meilleure dans la rue que dans les restos qui te servent des spaghetti à la carbonara ! lol
Sur ce, je te souhaite un bon voyage, et ouvre bien tes mirettes !
Log in first, then come back to this page.