Inde: Rishikesh jusqu'aux sources du Gange
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous. Une nouvelle question. Pourrais-je avoir des infos concernant la remontée de rishikesh jusqu’aux sources du gange ? J'ai plusieures infos contradictoires certains disent que Gangotri est la source, d'autres Gaumukh... ; Faut-il pousser jusqu'a Tapovan ensuite? Quel est l'itineraire ideal? N'ayant jamais fait de trek montagne, je me demandais si c'etait parfaitement envisageable? sans guide aussi? combien de temps faut-il prevoir une fois arrivé à Rishikesh? Vaut-il mieux envisager de faire cette balade autour d'aout ou de novembre? Autrement que symboliquement, cette balade vous parait-elle valoir le coup? Je vous remercie a l'avance.
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
TR Tropisme ·
Vue du Gange à Gangotri en 2005

De Rishikesh, il faut prendre la route jusqu'à Uttarkashi. (Bus ou taxi) D'Uttakarshi, il faut se rendre à Gangotri. (Bus ou Taxi) De Gangotri, il faut se rendre jusqu'à Gaumukh (à pied, suivre le sentier, un guide local est le bienvenu).

Mais je te conseille de faire Haridwar avant Rishikesh. Haridwar est à une heure en bus local de Rishikesh.

Je crains qu'en novembre il fasse trop froid à Gangotri. Octobre plutôt.
AL Ali1 ·
Bonjour, Merci pour ces infos, elles sont également utiles pour nous. J'ajoute juste une petite question: est-il possible de faire ce trek au mois de juillet-aout? Merci pour les infos... Eléonore
Ali
TR Tropisme ·
Oui, j'imagine, même si la mousson doit quelque peu modifier ce que j'en ai vu en mai. Avant mai, c'était inaccessible (car trop froid, de la neige)

Vu l'état défoncé des routes pour monter jusqu'à Gangotri, ça doit être aventureux de s'y rendre sous des trombes de pluie, mais pourquoi pas ?

Mais le trip "sources du Gange" doit impérativement commencer par Haridwar, avec les cérémonies d'offrandes de fleurs au Gange qui s'y déroulent. Haridwar n'est pas orientée "tourisme étranger", on n'y trouve ni alcool ni viande. Et vaut vraiment de s'y arrêter. C'est la ville qui m'a laissé le second meilleur souvenir en Inde du Nord.

Depuis Delhi, prendre le shatabdi express (train) pour Haridwar. De là, vous pouvez rejoindre Rishikesh en bus local pour 17 roupies (une misère). A rishikesh, se rendre à Swarg Ashram (plus au nord), là où il n'y a pas de voitures ni de rikshaws. Après Rishikesh, il y éventuellement Devprayag sur le chemin, puis Uttarkashi, puis enfin Gangotri.

La partie "randonnée" commence vraiment à Gangotri.

Juillet-août c'est un peu infernal (toute la partie sur la plaine), déjà en mai on étouffe, alors juillet-août avec la pluie et l'humidité, bof, bof.
FI Filsdusoleil Regular ·
de rishikesh tu va jusqu a utar kashi, la tu passe une nuit et tu trace en jeep(pas plus cher que le bus)jusqu a gangotri.La source du gange c est a gomuk, a 16 km de marche de gangotri...superbe...la bas tu dors dans un ashram a 4 km avant gomuk...pour tapovban, je voulais le faire, mais les gens qui ont essaye quand j y etais ont trop flipper...trop d eboulis et de pierrews qui se casse la gueule, car le glacier fond...une jeune suedoise est morte a gomuk, juste la ou je me trouvais la veille...t amuse pas a traverse le gangge meme si a cet endroit il n est qu uine rivierte...je connais bien la montagne, et je revois cette meuf partir le matin de l ashram avec le sourire aux levres...elle est jamais revwenue...va a tapovan a condition de partir avec un indien qui connait bien...fait gaffe aux sadhus qui te disent que cva le fait, parce que c est pas vrai...moi, j ai peur de rien, mais je sais que tapovan, faut le faire serieusement....en tout cas tu va kiffer, c est de la balle ce trip.....profite bien...namaste om shanti om

You might also like