Se loger aux Îles Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'aimerais découvrir les îles Andaman d'ici 1 an (quand la saison sera propice). je commence à connaître les "bases" (formalités de séjour, habitants, mode de vie etc...) mais un point reste très abstrait : l'hébergement.

j'ai entendu parler des huttes et aussi de certains hôtels mais comment réserver avant le départ ? je suppose que certains d'entre vous ont déjà testé les hébergements sur place, pourriez vous m'en dire davantage ? avez vous des photos ? quels sont les tarifs ?

merci d'avance.
MA Marianne22 Regular ·
bonjour, j'avais réservé mes logements ainsi qu'un guide local et un véhicule, sur place à Port blair en arrivant .Les logements sont simples.Je ne suis pas allée du coté touristique où je pense vous pouvez y trouver les huttes. Bonne préparation de voyage
CH Chamouche ·
Merci Marianne, mais on aimerait réserver avant notre arrivée (on a déjà eu une mauvaise expérience en ne réservant pas... pas question de renouveller !).

j'ai cru comprendre qu'il valait mieux se loger (enfin si on peut appeler ça comme ça) dans une hutte plutot qu'une chambre d'hôtel (du point de vue rapport qualité/prix).

qu'en pensez vous?
GU Gubx Regular ·
Salut, dans la "capitale" il ne me semble pas qu il y ai des hutes, mais sur les autres iles tu en trouvera sans probleme, ainsi que de l herbe chere et pas terrible; vaut mieux acheter du shit a Calcuta avant de partir Guillaume
TE Teamten Globetrotter ·
ainsi que de l herbe chere et pas terrible; vaut mieux acheter du shit a Calcuta avant de partir

Et voilà ! Au lieu de faire travailler les petits producteurs locaux, on ramène tout du continent ! J'te jure ...

Après on se plaint des allemands qui viennent en France avec leurs vans pleins de canettes de bières "made in Germany"...
FI Filefish Veteran ·
A la capitale: Port Blair, pas de huttes...et il faut vite filer le lendemain matin 8h au port et embarquer pour Havelock 3h de bateau. Hebergement en huttes beach number 5 il y a le choix entre 4 ou 5 guest house. J'ai bien aime Pristine guest house, chez Alex et sa femme. Un couple tres sympa. location de becanes au village. Sinon, hebergement en tentes au camping, beach numero 7. C'est la plus belle plage et c'est la qu'on fait du snorkeling, ....entre autre. Pour les aventuriers, ...traverser la jungle et une mangove pour atteindre Elephant Beach, touchee par le tsunami et maintenant trop inclinee pour avoir une vraie plage, mais tres bon snorkeling. Attention de ne pas se faire prendre par la nuit qui tombe tres vite apres 16h.... Ensuite, Neel island...tres belle ile, peu frequentee. hebergement en hutte. 3 guest houses. Et encore North Andaman, la, apres avoir traverse presque toutes les Andamans par la route qui passe sur les territoires tribaux, au passage on peut en apercevoir, long voyage en bus, ou bateau et jeep. La bas, y a plus grand monde! hebergement chez les parents de Alex, pristine guest House...jolis huttes sur pilottis. Attention au sand flies... piqures qui demangent pendant 4 jours et qui s'infectent a l'humidite....Beaucoup de gens passent a l'hopital au retour avec infections et fievre...prevoir repulsif pour insectes en quantite et apaisant apres piqures....

You might also like