Je viens avec le sujet de la sécurité des aeroports indiens et plus particulierement les vols interieurs.
Ce que j'ai pu constater à l'aeroport domestic de Delhi, chaque compagnie a mis en place un appareil à scanner les bagages mais qui se trouve à 5 metres du comptoir d'enregistrement. L'agent scanne les bagages et y met un autocollant. Apres cela, il est possible d'enregister le bagage au comptoir. L'agent au comptoir verifie la présence de l'étiquette.
Mon souci est que: Entre l'appareil à scanner et le comptoir, on peut y circuler comme on veut, il n y a pas de couloir, ni de barrieres ni une réelle surveillance. Il est tout a fait possible de rajouter des choses dans ses bagages une fois le scannage fait: Pour une valise c'est un peu difficile d'ouvrir sans risquer de déchirer l'autocollant, mais ce n'est pas impossible. Avec un sac à dos à multi ouverture, rien n'interdit de mettre des produits interdits/dangereux apres le scannage....
Je doute fort que les Indiens prennent la peine de scanner à nouveau les bagages une fois qu'ils sont enregistré.
Je me sens donc plus vraiment en sécurité dans les avions des vols interieurs.
Est ce que vous savez si les bagages sont scanné à nouveau apres l'enregistrement?






