Sécurité au Cachemire et climat en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Quelles sont les expériences récentes de voyage vers le cachemire : est ilpossible de s'y rendre sans gros risques ? Est il possible de s'y rendre en aout, le climat est il clément à cette période ?
lemjc
MA Mabout ·
Bonjour lemjc,

Je me suis rendue en 2005 au mois de mai/juin au Cachemire. A l'entré de la vallée du Cachemire il y a un controle mais qui ne dure pas très longtemps et une feuille a remplir pour les étrangers. A part cela beaucoup de militaires indiens, mais je n'ai rencontré aucun probléme. J'ai passé tout mon séjour au Cachemire à Pahlagrame et ses environs. C'est un endroit super pour faire des marches et les montagnes sont grandioses. Des risques il y en a toujours un peu, mais bon ou est-ce a 100% sure. Le climat dans le Cachemire corresponds au notre, c'est à dire que aout est l'été. C'est a plus de 2000 m. d'altitude et la chaleur est supportable. Pratiquement pas de touristes étrangers mais beaucoup d'indiens. Début mai, je retourne en Inde et je prends la direction Amristar puis le Cachemire. Si vous êtes toujours interessez, je pourrai vous donner des informations plus récentes. J'ai l'intention de découvrir le Cachemire plus en détail et visiter Srinagar. Bon, j'ai entendue beaucoup de choses sur cette ville et notament les déboires de certains touristes sur les houseboats. Affaire a suivre.

Mabout
LE Lemjc ·
Merci mabout,

oui votre nouvelle expérience m'intéresse. pour être tout à fait franc, je suis sur de partir en inde du nord en aout masi je ne suis pas encore tout à fait déterminé sur la destination exacte. Je pense effectuer un trek, je ne sais pas encore où !!!! A bientôt et merci. jean-christophe
lemjc
LA LauraM ·
Bonjour

je me suis rendue a jammu au cashmere l'année dernière, n'y suis restée qu'une seule journée mais 4h dans un poste de police, pour avoir été dehors dans la rue après 20H (il etait 21 h), , de plus j'étais avec un ami originaire du casmere et rien que le fait d'etre ensemble, sans papier de mariage officiel nous était fatal, nous piuvions nous retoruver direct en taule si'ils avaient découvert que nosun étions un couple. Nous en sommes sortis indemmes pour avoir dit que l'ambassade de france savaient que nous étions a jammu.

voilà mon expérience du cashmere, si tu y vas en projet accompagné etc..;sans doute que celà offre plus de liberté, dans quel cadre t'y rends tu ?

amitié, laura M

Laurasuzammen@yahoo.fr
LE Lemjc ·
merci de ton témoignage Laura,

enfait, je suis encore indécis bien que le temps ....presse. Je pense partir en fin de compte pour le ladakh afin d'y effectuer un trek.

J'espère que ton couple a résisté à cette ...mésaventure!!!

@+

jean-christophe
lemjc
LA LauraM ·
bonsoir jean christophe

j'ai en effet entendu parler de très beau trek au ladkh dans le Rupshu - Changtang

autrement sous un angle délibérément positif, je dirai que les cashmiris et la police sont davantage habitués a voir des touristes pour des treks, touriseme sportif...que des personnes comme nous qui pouvaient avoir 'l air d'être en goguette .....(pour la petite hisoire nous revenions de daramsala qui était tellement peacefull et magnifique avec aucun controle nul part et les gens des hotels qui ne vous demandent même pas vos passeports...... lors de la mésacenture j'ai vraiment éprouver nous avions trop l'habitude de la liberté, je l'ai ressenti très fort. ai garder un grand calme et ai joué la parfaite femme française (sont très sensible à la mythologie autour de la femme française, c'est peut etre ce qui m'aura aussi sauvée.....) qui ne comprend pas pourquoi on l'arrête dans ce pays si magnifique, aux collections de miniatures si parfaites......

de mon côté je vais en sept et octobre sur le site de bodhgaya pour un projet, seras tu encore en inde ?

a +, laura
LA LauraM ·
J'espère que ton couple a résisté à cette ...mésaventure!!!

à celle ci oui, au reste qui a suivi non...........il ya des hisoires qui ont plus de mal que d'autres à s'inscrire dans le réel........celle ci était du registre du roman !

as tu vécu un amour avec quelqu'un d'autre autre culture, en s'essyant à vovre dans les deux pays ? c'est une sacrée aventure aussi ! mais ce n'est plus l'objet de ce forum.sorry pour la digression
LE Lemjc ·
non je pense y aller jute pour le mois d'aout !!!! Mon email est lemjc83@hotmail.com bonne soirée à toi Ps je suis allé au préalable 2 fois en inde du sud....et toi ? jean-christophe
lemjc
LA LauraM ·
hello t'ai envoyé un mail a adresse citée mais le message me revient, boite pleine ?

laura

Similar discussions

You might also like