Inde: séjour dans l'Assam en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un séjour d'un mois dans les états de l'est de l'Inde (autour de darjeeling, de l'assam...)

Je compte y aller au mois d'aout. J'ai plusieurs questions a vous poser.

qu'en est il de la mousson? Je suis deja parti deux fois en Inde pendant la mousson. Une fois au nord et une fois au sud, la mousson ne m'a pas trop derangé ( petites années de pluies...). Cependant la région du nord est comporte de nombreuses plaines et parc. Est ce completement impraticable? Pour les petites randonnées par exemple?

D'autre part, n'etant pas marié et ne desirant pas partir en groupe organisé, je ne vais pas faire de demande de permis pour les 4 états qui en recquierent un. Est ce dommage?(oui surement mais bon...) Est ce que je pourrais profiter suffisament sans avoir la possibilité de rentrer dans les états plus reculés?

Je dois preciser aussi que la pluie de mousson c'est qqch que je trouve absolument magnifique...tant que c'est raisonnable..

Merci d'avance pour vos reponses.

yohannis
TA Tanss Globetrotter ·
Dans ces régions la mousson est souvent très violente. Darjeling est dans une région montagneuse où les routes sont très accidentées, à cette époque les risques de routes coupées suite à des glissements de terrain sont importants.
YO Yohannis Regular ·
"le pire des risques c'est d'en prendre aucun".... Bien dit: capitaliste ou routard c'est bon pour les deux.....
PA Pashmina Regular ·
Bonjour Il y a assez frequemment des inondations épouvantables en Assam et les parcs sont ferm��s.. Pour cela ça pourrait etre interessant de se joindre à un groupe sur place (voir agence locale) pour "monter" en Arunachal Pradesh et quitter la plaine du Brahmapoutre.(ça vous evitera de vous marier !😉)

Similar discussions

You might also like