Séjour de douze jours au Kerala et Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je cherche les bonnes idées pour améliorer mon parcours pour mon futur voyage en Inde. 12 jours entre Cochin et Chennai: 1.Cochin 2.Backwaters 3.Backwaters 4.Munnar 5.Munnar 6.Madurai 7.Madurai 8.Trichy 9.Trichy 10.Pondi 11.Pondy 12.Chennai pour départ

Vos avis?
moins loin, moins vite, moins fort....
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quelques suggestions sur un séjour aussi court. - 2j sur Munnar c'est beaucoup, à moins d'avoir une folle envie de randonnées pédestres. Avec 36h, c'est déjà pas mal sachant que, si c'est le cas, le trajet en bus du lendemain vers Madurai risque d'être éprouvant ! - 2 jours sur Trichy. C'est dommage de zapper Tanjore qui ne rallonge pas le trajet de façon significative (#30km). J'aurai une préférence pour 1j Trichy, 1j Tanjore.

D'autres aménagements peuvent être apportés selon le mode de déplacement : taxi ? transports locaux ?

D'une façon générale, pour arriver à destination conformément à ce planning, garder les yeux fixés sur le chrono...

Bon voyage !
PE Pelo Regular ·
Merci pour tes conseils. Quand je dis "2 jours Munnar" ou "2 jours Madurai", cela comprend les éventuels transports pour y arriver. Je serai surtout en train et bus. Taxi en cas de coup dur. Tu me conseilles de passer à Tanjore? Est ce que ca apporte vraiment un plus par rapport à Trichy et Madurai?

Merci!
LI Lilyo ·
Namaste!

J'ai personnellement zappé TRICHY dans mon séjour et suis restée à TANJORE 1j1/2 sur place (le temple est superbe) et pareil à MADURAI (temple en travaux à mon époque donc pas terrible). J'ai beaucoup aimé le calme et la fraicheur de MUNNAR. Si tu as le temps de faire une petite escale à MAHABALIPURAM, c'est un de mes coups de coeur! Je ne peux pas te dire grand chose sur KOCHI car c'était juste ma ville de transit avant le départ. Pour plus d'infos, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site (voir l'adresse dans ma signature plus bas) qui te donnera des infos sur les lieux, ainsi que des photos. Peut-être une bonne façon de te faire une idée de tes envies :)

Bone voyage en tout cas, tu ne le regretteras pas !
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je fais suite à mon dernier post.

Concernant Munnar, la ville n'a vraiment rien de folichon. A mon sens, le seul intérêt porte sur la nature et la découverte de l'étendue des plantations de thé et d'épices qui couvrent ce secteur semi montagneux. Les écarts de température entre le jour et la nuit sont très sensibles. Malgré les couvertures mises à disposition dans les hôtels, c'était bien la première fois en Inde (fin février 2009) où j'ai dû me relever la nuit pour enfiler des chaussettes!

Concernant Tanjore, tout dépend de ses points d'intérêts. Sa visite est complémentaire de celle des villes avoisinantes. Personnellement, j'ai bien apprécié le temple de Brihadishvara, un des plus grandioses dédié à Shiva, et le musée du Marata Palace, doté d'une des plus belles salles d'exposition de bronzes que l'on puisse visiter. Au sujet de ce musée, bien rester vigilant. On doit s'acquitter d'une part, d'un droit d'entrée pour la visite des parties communes, et d'autre part, d'un éventuel droit de visite des salles d'exposition. J'occulte volontairement les droits supplémentaires à régler pour la possession d'un appareil photo ou d'une camera.Tout ça pour dire que j'ai eu une bonne prise de gueule aux guichets jalonnant l'entrée des différentes salles!

Bonne journée.
VI Vinividi ·
hellooo j'annulerais Pondy pour le remplacer par Mamalapuram, plus village, vrais beaux temples pallava, baignade, massages (kashmiris (boutiquiers) un peu lourds en saison. sinon 1 jour pondy et 1 jour mamalla c'est à 60 bornes. A+
Tu vas toujours vers toi
PE Pelo Regular ·
Merci de ta réponse. J'y pensais, car j'ai du mal à voir l'intérêt réel de Pondi. Tout dépendra du temps sur place. Merci encore
VI Vinividi ·
bon, Pondy c'est assez sympa, la vraie ville indienne avec quelques beaux temples et le front de mer colonial. Je te dirais que les indiens vont à Pondy pour --picoler-- L'enclave de Pondy étant plus souple, la police aussi, sur cette activité - hautement culturelle. A Mamallapuram, là tu décolles un peu la pulpe du fond du bocal. Il y a une ambiance magique - les temples, les sculptures, les sculpteurs, les rochers, le village, les pêcheurs...
Tu vas toujours vers toi
VI Vinividi ·
Heu, Trichy c'est la ville aux milles temples. bon, y'en a que 200 mais quand même... 1 jours, mouais, sur les plus gros on peut aussi y passer 1 heures
Tu vas toujours vers toi

Similar discussions

You might also like