Séjour de trois semaines au Ladakh en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'arrive à Leh le 3/05 pour un séjour de trois semaines. Connaissez-vous une guest-house sympa joignable par le net et qui puisse venir me chercher à l'aéroport? Je vais faire des visites de monastères et quelques randos s'il ne fait pas trop froid. Je marche bien ( quoiqu'à plus de 3500 m cela risque d'être bien différent...), mais j'aime prendre mon temps pour admirer le paysage et faire des photos. Pas sauvage, j' accepterai volontiers quelques compagnons de voyage pour les visites et partager les frais de transport par exemple. Alors, si vous etes dans les parages à cette date, ....
L'homme aux semelles de vent rapporte-t-il autre chose que la poussière qui le constitue? Il est des voyages avec fin et des voyages sans fin: voyages réels, symboliques ou imaginaires.
PI Pierrot25300 Regular ·
Salut !

Pour ma part, j'avais atterri à Leh fin avril 2007, et ça vaut le coup de se reposer quelques jours avant un trek, même habitué à l'altitude ! J'ai marché début mai, premier trekkeur de l'année sur l'itinéraire Lamayuru - Chilling (et premier tout court à un col) et on m'a traité de dingue (parce que cols enneigés ou trek solo ?). Excellentes conditions à part un col (Konzke La) où j'ai un peu galéré avec de la neige jusqu'au ventre au sommet. Mi-mai, autre trek dans la vallée de la Markha, 2 autres groupes (très sympas) en même temps que moi, peu de neige mais très froid (-15°C à Nimaling), froid général sur la région. Donc, prévois un bon duvet, une grosse veste polaire et gants-bonnet ! Voilà un aperçu du climat et de la fréquentation ! Gros avantage de la période, les touristes sont très peu nombreux et Leh est encore (presque) calme.

Pour la Guesthouse, j'ai logé à Kunzang Guesthouse, très très sympa (et rustique) mais ils n'ont pas de site internet. Tu peux aller voir sur ce site exceptionnel : ladak.free.fr

Bon voyage !
LO Loussadou ·
Et bien, Pierrot! J'étais justement en train de regarder tes photos et tes messages sur Visioterra! Surpris que tu sois en ligne en même temps! Tu es parti à a même période que moi à peu près. Je pars le 1er, une nuit à Delhi (j'y suis déjà allé mais où as-tu couché?) et départ pour le Ladakh le lendemain, comme toi. Pour la neige, j'ai prévu des guêtres, mais ne pense pas faire trop de trek tout seul. Je préfère être accompagné d'autant que mon Ladakhi laisse à désirer (longtemps...). Bref, je ne parle pas un mot. J'ai vu le site de J-L Taillefer et j'ai reçu la dernière version de son livre: excellent. Si tu as d'autres contacts, je suis preneur. Cordialement.
L'homme aux semelles de vent rapporte-t-il autre chose que la poussière qui le constitue? Il est des voyages avec fin et des voyages sans fin: voyages réels, symboliques ou imaginaires.
PI Pierrot25300 Regular ·
je ne sais pas bien où j'ai passé ma première nuit à Delhi !!! J'ai été dropé dans un hôtel par un taxi, très cher, le coup classique fait au voyageur débutant assommé par le décalage horaire... Le mieux, je pense, est de prendre un taxi pre-paid (300 roupies) à l'aéroport pour le quartier de Pahar Ganj, quartier routard de Delhi (trop routard, diront certains. moi j'ai aimé). A Pahar Ganj, il y a plein d'hôtels, JL Taillefer en cite plusieurs, moi j'ai dormi 3 jours au retour à l'hôtel Priyanka, assez confortable même si la chambre n'avait pas de fenètres. De toutes façons, j'y ai soit dormi, soit regardé la TV. Le reste du temps je me baladais dans Delhi ou causais avec les cuistôts de l'hôtel sur le toit-terrasse. 350 roupies la chambre double, à l'époque.

Pour le trek, les guètres ne sont pas inutiles, d'autant plus que j'ai eu de la chance : l'hiver 2006-2007 a été peu enneigé, au Ladakh comme en France ! Question conversation, je ne savais dire que Julley (bonjour, merci, au revoir...) en arrivant au Ladakh, et seulement quelques mots en plus en repartant ("chang ma-gympo rak" : la bière est très bonne !). Il existe un excellent phrasebook pour qui veut découvrir les merveilles et difficultés de la langue ladakhie (difficile, le français ? 😛) : Guetting Started in Ladakhi, dans toutes les bonnes librairies de Leh. Mais le choix de partir avec un guide est une bonne idée. Je ne l'ai pas fait pour des raisons économiques, pratiques (je suis accompagnateur en montagne, et je voulais me réserver quelques hésitations et errances involontaires), et j'avais des contacts français dans une ONG à Leh, ça aide bien !

Sinon, mes amis de l'époque ne sont probablement plus à Leh maintenant, ils avaient des missions courtes (enfin, 6 mois à un an !). Je me suis lié d'amitié avec un jeune ladakhi, Tundup Wangyal, mais il étudie à Jammu en ce moment n'est donc peut-être pas sur Leh en mai. Au cas où j'ai toujours son mail et on a gardé le contact.

En tous cas, je suis content que des gens visitent de temps en temps mon carnet de voyage sur visoterra ! Je l'avais écrit "sur le vif", au fur et à mesure du voyage !

A +
LO Loussadou ·
Merci de ton avis et tes conseils. Bons treks.

Similar discussions

You might also like