Semaine de repos au Rajasthan
by Gounod
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars 5 semaines au Radjsthan (mi-juillet/mi-aout) et j'aimerais savoir si il y a un endroit particulièrement enchanteur et reposant pour poser mon sac à la fin de mon voyage.
Merci de vos réponses
Pushkar ou Udaïpur, ce sont 2 villes tranquilles où tu peux rester peinard et contemplatif... Pushkar encore plus peut-être parce que c'est plus petit !
Non franchement, Udaipur j'adore mais c'est pas le plus reposant....Ni même Pushkar....
Je dirais sans aucun doute le shekawarti, je connais surtout Mandawa mais on m'a dit aussi beaucoup de bien de Nawalgahrt!! Mais on nous as dit également beaucoup de bien de Mont Abou...et de Bundy!!!😛
Je dirais sans aucun doute le shekawarti, je connais surtout Mandawa mais on m'a dit aussi beaucoup de bien de Nawalgahrt!! Mais on nous as dit également beaucoup de bien de Mont Abou...et de Bundy!!!😛
amarcord
Bonsoir
Je confirme pour Bundi, un de mes très grands regrets de ne pas être restée quelques jours, lieu beaucoup plus paisible que Udaïpur.
Bonjour,
Je suis d'accord que Udaipur c'est très bien mais pas nécessairement reposant. Nawalgarg est très tranquille et agréable mais très chaud, le mont Abu plein de touristes indien pas trop tranquilles en été même s'il y a de belles randonnées dans les collines. Moi mon choix serait Ranakpur. Un temple Jain magnifique, des collines romantiques et de petites excursions sur le plateau ou il y a des villages perdus...
David
David
"La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage".
Jean-Yves Loude
Udaipur est sympa mais c'est une grande ville, avec pas mal de bruit. Pushkar est une petite ville, mais infectée de types qui passent leur temps à vouloir te vendre le tout et son contraire. Bondé de touristes, et de célébrations religieuses, ce n'est pas ma conception du repos.
Le SHakhawati est tranquille mais en effet il fait très chaud.
Le Temple Jain de Ranakpur n'est certes à ne pas manquer, le plus beau que j'ai vu dans la région.
Pour se reposer, je pense que Kumbalgarh est l'idéal. Le fort est impressionant, mais surtout les environs splendides, idéal pour se reposer, faire des ballades dans les environs.
Une autre option est Bundi, dont malheureusement je ne suis pas allée mais dont j'ai entendu beaucoup de bien. Enfin, les Indiens fortunés de la région se rendent pour la plupart à Mont Abu pour se reposer. Peut être serait-ce le lieu à privilégier.
D'autres infos sur le Rajasthan dans mon blog si intéréssé.
D'autres infos sur le Rajasthan dans mon blog si intéréssé.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Bonjour,
du repos ? Mont ABU ou Pushkar .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
bonjour,
pour moi qui ai visité l'inde du nord et le népal, j'ai bcp apprécié le repos de cette petite ville du radjasthan qu'est pushkar, les gens sont accueillants et très souriants, si tu y vas passe voir la boutique d'encens, c'est un jeune qui tient ca, il est tres sympa.
balade au bord du lac, trainer le soir dans les rues, si tu as la chance d'etre inviter un soir de fete, ce sera magique pour toi.
bon voyage et bon repos
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Salut,
nous on s'est posé plusieurs jours à plusieurs endroits alors ça dépend ce que tu recherche.
Jaisalmer: on a adoré, on est tombé amoureux, on est resté 1 semaine, on avait une guesthouse dans les remparts, on s'est pas mal ballader, c'était romantique.
Udaipur, c'est bien, mais j'ai trouvé plus bruyant, même si il y a pas mal de chose a y faire, on y a passé 5 jours.
Pushkar: c'est chouette pour les ballades, pour ne rien faire et tu peux profiter de l'endroit pour acheter tous tes souvenirs. Il y a tous les restos que tu veux si tu en a marre de la bouffe indienne ( moi j'adore). le moins, ben c'est qu'il y a plein de touristes
Bundi: on y est resté 4 nuits, petites villes dont le centr pleins de ruelles. très sympa, des ballades à faire, visite du palais et une guesthouse parfaite où une famille indienne te chouchoute, la cuisine y est délicieuse, tu peux souper avec la famille, donc c'est plus authentique.
Bon choix
Bon choix
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
On revient du Rajasthan...pour se reposer on a bien aimé:Pushkar, lieu que nous avons beaucoup aimé: nous avions un hôtel très très calme au milieu des champs de roses avec piscine, à l'écart de la ville (10mn à pieds du centre), double 700Rs, propriétaire charmant. 3 jours 4 nuits c'est bien.Roopangarh (entre Pushkar et Jaipur): petit village à l'écart du harcélement touristique, calme, authentique (tous les métiers y sont représentés, idéal pour les photos), population charmante, nous avons séjourné au palais/fort du Maharajah, lieu de charme, pour la "Queen suite" (3500Rs) ou Sting à séjourné mieux vaut réserver à l'avance, sinon les autres chambres (2000Rs) sont digne du palais. Possibilté de faire une méharée vers le lac salé. 2 jours 3 nuits idéal.
Des touristes revenant de Bundi nous ont dit s'être fait caillasser. La compagne française de notre chauffeur basé à Delhi, ne propose plus Bundi depuis le mois d'octobre car des faits similaires se reproduisent...cet état de fait ne s'explique malheureusement pas.
Log in first, then come back to this page.