Sikkim, Bengale et Orissa du 5 novembre au 14 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour Nous voudrions partir du 5 novembre au 14 décembre environ dans le nord-est de l'Inde en arrivant à Kolkhata. Nous connaissons déjà le Tamil Nadu et le Kerala ainsi que le Gujarat, le Rajasthan, les villes mogholes et Varanasi. Cette région nous tente à cause des paysages et de la culture différents de ce que nous connaissons déjà. Nous voulons voyager après la mousson et avant le froid. Notre projet est de commencer par le Sikkim pour randonner à la journée ou sur 2 jours ( pas de longs treks ) : fera-t-il déjà froid dans la 1ère moitié de novembre ? et la pluie ? Et dans l'Assam ? Puis nous continuerons avec le Bengale et la côte de l'Orissa pour les villes saintes et les grands temples. Il devrait ne plus y avoir de pluie et ne pas faire froid. Qui connaît ces régions à cette époque ? Merci pour les réponses car je dois prendre les billets au plus vite . Vulcanie.
Vulcanie
YL Yllenr Regular ·
Bonjour, J'étais dans cette région à la même époque en 2009. En ce qui concerne Kolkhata, Assam et Orissa, très beau temps, pas de pluie et chaleur très supportable. Le delta du Gange est aussi une étape de quelques jours qui peut être très reposante.

Pour le Sikkim, mes souvenirs sont trop lointains (1993), mais si vous devez montez en altitude, il peut faire froid surtout la nuit.

Un beau voyage en perspective.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci de me répondre car les informations ne pullulent guère sur cette région ! Cela change du Kerala et du Rajasthan !Nous ne ferons pas de treks mais seulement quelques randos à la journée.Nous ne craignons pas trop le froid, nous avons voyagé en juillet-août sur l'altiplano au Pérou et en Bolivie mais nous n'avons pas envie de nous encombrer cette fois-ci de duvets. Etiez-vous là-bas pour Diwali ? Si oui, pouvez-vous me donner des précisions ? Nous serons 5 semaines sur place . Avons-nous largement de temps pour notre projet ? En Orissa, y a-t-il des problèmes d'insécurité ? Il y avait des activités terroristes dans cette partie, mais c'est peut-être plus au Bihar ? Naxalistes ? Avez-vous visité des parcs ? J'ai vu que vous êtes normande, nous aussi, de Valognes. A bientôt. Vulcanie.
Vulcanie
YL Yllenr Regular ·
Bonsoir,

Non, je ne suis pas allée la-bas pour Dawali.

Je suis allée en Orissa, Assam, Arunachal Pradesh et Nagaland pour le festival des Nagas.

Je pense qu'en 5 semaines vous avez largement le temps de visiter l'Orissa (nous y sommes restés 12 jours) pour voir les sites du triangle culturel autour de Bhabuneshwar puis les minorités plus au sud et à l'ouest. Nous avons abandonné la visite au lac Chiilika car les oiseaux migrateurs n'étaient pas encore arrivés (le 8 novembre). Nous n'avons pas rencontrés de problèmes de d'insécurité en Orissa. Quelques précautions sur certains marchés où l'on nous a déconseillé de prendre en photo, même de loin, les hommes qui transportaient le l'alcool.

En Assam, le parc de Kaziranga est incontournable ainsi que l'ile de Majuli et les passages en bac sur le Bhramapoutre. A voir aussi les plantations de thé et les femmes qui viennent au pesage de la récolte de la journée... de jolies scènes....

Je vous adresse un message personnel. Cordialement. Nelly
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
RO Routard14 Veteran ·
🙂je revient du sikkim en mars et la nuit il faisait froid en novembre tu risque la neige par contre au bengale et orissa c'est dans probléme

le sikkim et l'inde en 500 images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir D'après mes lectures, il ne semble pas faire si froid au Sikkim.Nous n'allons pas faire de treks vers le nord, nous ne sommes pas assez montagnards.Nous y serons la 1ère quinzaine de novembre qui semble correspondre à la fin d'une des 2 bonnes périodes.Nous ne pouvons pas partir en octobre et à cette date nous risquerions les cyclones au Bengale.Nous commencerons par le Sikkim. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like