Sikkim et Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Voila depuis longtemps je rêve de découvrir l'Himalaya, néanmoins je ne suis pas du tout habitué à de tels périples du coup j'aurais quelques questions à vous posez.

Un budget de 1500e, est-il suffisant pour passer trois semaines au Sikkim et au Népal? J'aimerais me faire un trajet allant de Gangtok à Pokhara en passant par Katmandou. Quelqu'un à t-il fait ce trajet? d'Est en Ouest du coup. y a t-il des bus, Est-ce prudent d'y aller tout seul, dans la mesure où pour ne rien vous cacher je ne connais personnes désireux de partir au mois d'aout aux confins de l'Himalaya? En outre, je n'ai jamais fait de trek, y en à t-il à la porté de tout le monde? Sachant que je ne compte pas gravir l'Everest, mais j'aimerais bien faire de belles balades agréable et pas forcément des randonnées ultra sportives. L'idéal serait de trouver un ensemble d'étapes ou je puisse séjourner durant mon voyage; en europe je peut faire ça facilement, par exemple si je part trois semaines dans le nord je peut faire : 3 jours à Amsterdam, 3 jours à Copenhague, 3 jours à Oslo ect mais je connais pas assez les toutes petites villes de la région pour savoir ou passer un ou deux jours entre les grandes étapes de Katmandou ou Pokhara.

Enfin je suis à la recherche de n'importe quels témoignage sur ce genre de périple alors ne vous genez pas pour me donner liens et autres. Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des personnes, meme agees, peuvent faire du trekking au Nepal. On peut y voyager a partir de 10 euros par jour et par personne. Par contre, si tu comptes faire des treks ou d'autres activites avec des agences, ce n'est pas le meme budget. Et la tu parles de AOUT: ce n'est pas du tout la bonne saison (mousson).
MI Mictecacihua ·
Malheureusement vu que je suis étudiant l'idée c'est de travailler mes premiers mois de vacances pour ensuite partir en aout avant la reprise des cours ^^. Le ladakh qui est est en partie un plateau est-il aussi arrosé par la mousson ou l'himalaya la t-elle arrêté avant? C'est peut-être un emeilleur destination étant donnée la période. Mais j'aimerais vraiment visiter Gangtok... la mousson en aout est-elle si catastrophique?
IN Indymalte Veteran ·
Il y a 3 ans la mousson a été dévastatrice sur le Sikkim

Je ne sais pas quel est votre centre d'intérêt particulier sur Gangtok, mais pour 3 semaines je pense qu'il serait préférable de vous consacrer uniquement au Népal

Nous avons visité le Sikkim avant le Népal et heureusement nous aurions été un peu déçus
WI Willemspie Globetrotter ·
En aout c'est la bonne saison pour le Ladakh Zanskar et au ssi, moins touristiques, Spiti Lahaul.
MI Mictecacihua ·
Ah ben super, du coup j'irais plutôt me balader au ladakh, je vais étudier ça de plus près. Pour Gangtok Et le sikkim c'est juste par curiosité que je voulais visiter, voir les paysages, l'architecture religieuse, les ambiances, faire de belles photos ect.

Le ladakh en ayant la condition mais sans avoir jamais fait de trekking ni l'habitude d'une telle altitude est-ce raisonnable? En outre, quelqu 'un serait comment partir avec une un groupe quelconque de jeunes (20-40), assos club, histoire de faire quelque chose d'original et être en sécurité, parce que voyager tout seul est peut-être pas la meilleur chose à faire (même si j'aime bien).

Merci pour vos réponses au fait
IN Indymalte Veteran ·
Pour Gangtok Et le sikkim c'est juste par curiosité que je voulais visiter, voir les paysages, l'architecture religieuse, les ambiances, faire de belles photos ect

Dans ce cas et à mon avis le Népal vous apportera satisfaction sur tous les points avec rien de moins qu'au Sikkim, je dirai même avec un plus certain

You might also like