Sikkim, Darjeeling et le Bhoutan en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Je n'ai que 10 jours pour faire les 3 destinations et elles m'attirent beaucoup toutes les 3!!!

ca risque d'etre vraiment speed non?

et est ce que les 3 sont vraiment tres differents je peux zapper 1 des 3? ou elles ont vraiment differentes et complementaires?

et qu'est ce que je dois dois voir absolument??

Merci 😛
LO Louis2 ·
salut, Je ne connais que Darjeeling et le Sikkim, mais mon voyage "date" un peu (2001). En 3 semaines, je me suis donc balladé (en partant de Calcutta) a Darjeeling, Sikkim (Gangtok, trek de quelques jours vers la base du Kanchenjunga à 5000m et quelques autres bleds). Ensuite, je suis allé dans le Teraï népalais pour rentrer par Katmandou. Personellement, je crois que si tu n'as que 10 jours, il vaut mieux que tu profites soit du Sikkim + Darjeeling, soit du Bhutan. La sérénité des lieux n'incite pas à la course effrênée. Mais bien sûr, il est possible de passer 2 jours à Darjeeling, 3 jours à Gangtok et environ, 3 jours à Timphu. Avec les journées de voyage, ça fait 10, mais c'est un peu dommage...

Louis
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour,

J'ai été plusieurs fois à DARJEELING, KALIMPONG et au SIKKIM plus au Nord à GANGTOK, la Capitale et à RUMTEK au Centre Monastique à côté. Voir Site : www.darjeelingnews.net et www.tripadvisor.com

J'ai été aussi au BHUTAN - la Suisse de l'Himalaya, très bien présevée avec des mesures d'accès et de voyages bien organisés et contrôlés !

Bien sûr que tu peux tout faire : DARJEELING + KALIMPONG sur la route + SIKKIM d'un côté et le BHUTAN séparément à l'EST en DIX Jours ! ... a la condition que tu aies de l'argent pour payer tes Vols en Avion de Calcutta à Bagdogra et un bon Circuit de quelques jours au BHUTAN ! Voir Site : www.tourisminbhutan.com

Regarder ces Sites pour te faire une idée ! Pour voir si tu peux te permettre de faire un tel voyage : 7 jours pour Darjeeling + 7 jours pour le Bhutan ?

Je resterai à ta disposition pour d'autres détails ici . Amitiés ! Thanh.--
PE Peps667 Regular ·
Qu'est ce que ça dit Darjeeling en été ? Au niveau de la mousson ? C'est faisable ? Merci !

Julien

Similar discussions

You might also like