Salut, salut,
Je suis allée a Darjeeling l'annee derniere en novembre, le temps etait extra! Une fraicheur tres agreable la journee mais un grand besoin de pull le soir et la nuit! La temperature descend a 2 degres a cette periode et les hotels sont rarement chauffés. Donc polaire et bonne chaussure mais pas plus.
La vue est dégagée, les montagnes sont splendides et les habitants, a 90% Nepalais, adorables. J'etais dans un hotel tres sympa, l'Aliment Hotel, tout en haut de la ville, un peu galère pour marcher jusqu'en haut avec les sacs a dos mais la vue de la terrasse, le restaurant et la gentillesse de la famille proprietaire valent bien la grimpette! La chambre double avec eau chaude (indispensable!) est a 250 rps.
Voilà pour Darjeeling, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller au Sikkim mais je pense que ca vaut le detour!
Bon sejour!