Darjeeling et Sikkim début février: climat et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous comptons être à Darjeeling et dans le Sikkim après un périple dans le Rjastan, Agra et Bénares durant le mois de Janvier. Nous avons essayé de trouver la température moyenne début Février dans le Sikkim et Darjeeling, mais on a pas trouvé grand choe. Quelqu'un pourrait il nous éclairer sur le temps qu'il fait à peu près à cette saison. De même si certains d'entre vous ont fait des randonnées dans cette région (nous sommes débutants), leur expérience sera la bien venu. 😊 Et puis pendant qu'on y est, si vous pouvez nous indiquer votre parcours pour y arriver cekla nous interesse aussi. Merci pour vos réponses et pour les infos que l'on trouve sur ce forum
TA Tanss Globetrotter ·
C'est une très bonne période. Ciel dégagé, très beau pendant la journée, assez frais la nuit
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y ai été pour Noël Nouvel An. Les temp. à Darjeeling peuvent descendre sous zero la nuit. Le trek à Sandakphu, -10° sont possibles, mais pas trop de monde et espoir de bonne visibilité. Kalimpong est moins haut et moins froid. Aussi, sur le trek à Sandakphu, vous pouvez ensuite descendre dans la vallée, à Gorkhey (Shanti Lodge) et à Rimbik (Sherpa Tenzing Lodge, excellent), où il fera bon.
CO CocoO6 ·
Bonjour, j'étais dans cette région en octobre 2004, et j'y retourne fin mars-avril. Pour s'y rendre, j'ai pris l'avion Delhi - Bagdogra, et route vers Darjeeling. j'ai fait le trekking de 5 à 6 jours à partir de Manabhanjang .......... Rimbick, la vallée de la Singalila ; je te donne les coordonnées du guide et ami, qui habite Darjeeling : vivek_limbu04@yahoo.co.nz . Ce trek peut se faire aussi en autonomie, mais si c'est une première expérience, pourquoi pas contacter Vivek, avant ? Pour le Sikkim, un autre trekking en aller-retour, 9 jours en partant de Yuksam et en faisant le Goecha la (col à 4900 m). Vue sublime sur les hauts sommets himalayiens et un pied en Inde et au Népal.... Je te donne les coordonnées de mon ami Pashang, guide que je retrouve fin Mars : pashang20022002@yahoo.com ou pashang20022002@yahoo.co.in 2 guides de qualité et de confiance pour leur sérieux et leur compétence. Bon trek. 😄
MA Marie31 Globetrotter ·
vue la meteo que nous avons eu en avril sur le goecha la (avec neige et pluie tous les jours ) je n'ose immaginer en fevrier

cf photos au lac sacre au dessus de gangtok
LE LeDen ·
Bonjour Coco, avec quelques amis nous envisageons un voyage au Sikkim pour octobre ou novembre et nous voulons faire le trekking du Gocha La sur 9 à 10 jours, est-ce que Vivec ou Pashang que tu cite dans ton message peuvent nous organiser le trek, nous arriverons à Darjeeling pour rejoindre un ami parti plus tôt. Merci d'avance de ta réponse A+ Le Den
MP Mpui Regular ·
Salut Coco 06,

le post est un peu ancien mais j'aimerais, si possible, que tu me donnes qques renseignements quand aux possibilités d'hébergement - bouffe sur le trajet du Gocha la (ou le nombre de jours en autonomie complète) j'ai pour projet de retourner au Sikkim....30 ans après ma première visite (nous n'avions que 3 j de permis et autant d'extension à cette époque....) partant seul, je ne prendrai qu'un porteur si c'est possible (permis de trek ?)

merci d'avance pour ta réponse
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain

Similar discussions

You might also like