Sikkim et les États du Nord-Est indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Pour avoir le droit d'entrer au Sikkim il faut demander l'autorisation en même temps que la demande de visas à VSF si je ne me trompe pas, savez vous si il faut la justifier? La donne t il facilement?

Pour aller dans les états du Nord Est, à qui faire la demande et comment (j'entend par là pour être sûr de l'avoir...!)

Cordialement Raspa
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
IN Indymalte Veteran ·
Pour le Sikkim, le visa est délivré à l'entrée du sikkim ( il faut 2 photos avec photocopie du passeport, pour aller dans le nord une autre autorisation est nécessaire photo +copie passeport) , c'est tout à fait indépendant du visa pour l'inde. Pour les autres états je ne sais pas
GR Grene Regular ·
Bonjour,

pour l'ASSAM et le MEGHALAYA pas besoiNs d'autorisations.

Bon voyage

Chantal
Chantal
TA Taowen Veteran ·
En faisant la demande pour le Sikkim avec le visa, tu auras une mention, valable pour 15 jours au Sikkim, et tu pourras y entrer par n'importe quelle porte. Tu peux ensuite prolonger deux fois 2 semaines. Sinon, tu peux l'avoir a Darjeeling ou a Rangpo. Rien a justifier. Pour Assam, Meghalaya, Tripura, il ne faut plus de permis depuis quelques temps, pour Nagaland et Manipur, plus de permis depuis cette annee 2011, mais c'etait a titre provisoire, a verifier pour 2012. Pour Mizoram, en principe plus de permis non plus mais ils ne sont pas clairs sur leur site. Il faut toujours un permis pour Aranuchal Pradesh, en principe a demander a Calcutta ou New Dehli, mais ca doit etre possible de l'obtenir par une agence a Guwahati. Pour le nord du Sikkim, Lachen, Lachung... les agences a Gangtok s'en occupent.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
RA Raspa ·
Merci pour les renseignements, et avec une seul autorisation pour le sikkim est ce que je peux y passer plusieurs fois, dans le cas ou je vais dans l'arunachal pradesh par voie terrestre, pourrais je traverser 2 fois le sikkim?

Cordialement
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
TA Taowen Veteran ·
Jusqu'a il y a quelque temps, il fallait attendre 3 mois pour un deuxieme sejour au Sikkim. J'ai demande a Darjeeling la semaine derniere (hotel Bellevue qui delivre des permis), on m'a dit que cette regle ne s'appliquait plus. Cependant, je pense sans en etre sur qu'il faut redemander un permis. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
GU Guiyomm ·
Dans le formulaire de Visa pour l'Inde, il suffit d'écrire SIKKIM sous le carré situé en haut à droite du formulaire. Une mention spéciale est apposée au Visa, pour être présentée directement à la frontière sikkimaise. C'était valable en 2009, peut-être encore aujoud'hui.

Similar discussions

You might also like