Situation actuelle à Darjeeling et dans le Sikkim? (mi-juillet 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

je sais qu'il y a en ce moment beaucoup de grèves et manifestations près de Darjeeling.

Qu'en est-il actuellement?

De façon plus générale, peut-on espérer aller et revenir du Sikkim quand il y a des troubles à Darjeeling?

Merci

christine
CA Cantalouz ·
Bonjour

Malheureusement la situation est toujours bloquée : la grève perdure à Darjeeling et il est impossible de rejoindre le Sikkim dans la mesure où la circulation est interdite . Le gouvernement du Sikkim est en train de s'alarmer d'ailleurs car cette grève est en train de tuer le tourisme dans la région : ils auraient déjà perdu près de 100 millions de roupies ! Grève pour unedurée indéfinie ...donc impossible de savoir quand cela va reprendre !
CD Cdarnault Veteran ·
Je m'en doutais un peu....

Je ne pars qu'en octobre mais je pense qu'il va falloir trouver un plan B....

merci quand même pour cette mauvaise nouvelle

A ce propos, comment le sais-tu? tu es là bas en ce moment?

à bientôt

christine
CA Cantalouz ·
J'ai un ami qui vit au sikkim et qui est guide : il ne peut strictement rien faire !

J'espère effectivement que la situation va se débloquer : ils ne méritent pas ça . L'an dernier la mousson a fortement endommagée les routes reduisant la possibilité de naviguer dans certaines parties de l'etat ..et cette année c'est la grève ..!
KA Kaths ·
Bonjour!

Excusez-moi pour la question un peu débile peut-être, mais pourquoi ils font grêve?? La situation s'améloire t-elle?

Merci
AM Amans Regular ·
erf j'étais pas au courant de la grève :/

j'avais prévu de me retrouver vers darjeeling à la mi-octobre...j'arriverai du népal par la frontière est !! j'ai pas l'intention d'aller au sikkim...mais pour darjeeling, comment ça se passe ??

merci pour les infos
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
SE Serendipita7 ·
Bonjour,

Ce que vous me dites m'inquiète beaucoup car je me rends aussi dans le Sikkim et à Darjeeling en octobre. Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que je me suis adressé à la cellule de crise du ministere des affaires etrangeres et qu'ils m'ont certifié que la situation était redevenue normale et qu'il n'y avait plus aucun problème pour s'y rendre... Que croire ???

Francis.

Similar discussions

You might also like